10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
CLub Plongée Souterraines dans 78
#1
0
0
Bonjour,

Si vous cherchez à  vous orientez vers se genre d'activité, un club qui est assé actif:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://subgalat.free.fr/speleo/speleo.htm">http://subgalat.free.fr/speleo/speleo.htm</a><!-- m -->

Bien à  vous
Sub
Répondre
#2
0
0
Un poilplus bas sur la meme page:
Remarques !!
Faute d'un responsable de section et de membres pratiquants, cette discipline ne se pratique plus au club Sub Galatée Le Chesnay 78. Si quelqu'un avec les compétences et qualifications plongée souterraine veut relancer cette activité dans notre club, qu'il se fasse connaitre au près du Comité Directeur du SGLC

Dommage, ca avait l'air sympa Smile
Répondre
#3
0
0
Sinon pour en savoir un peu plus, aller sur le site :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.plongeesout.com">http://www.plongeesout.com</a><!-- m -->

Il y a plusieurs club en région parisienne, Bulle maniacs et AVEN....
Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#4
0
0
plus je m'informe sur la plongée spéléo et plus je me dis qu'il faut être vraiment un warrior pour faire ça, vu le nombre d'accidents et de morts qu'il y a chaque année...
d'un autre côté, tous les jours un peut très bien se faire écraser au coin de la rue par une voiture...
ceci dit, ça doit être intéressant de faire une descente spéléo pour accompagner des plongeurs !
Répondre
#5
0
0
surement moins de mort que les gens qui abuse de la boisoons...allons restons dans le sujet
Répondre
#6
0
0
Deepexplorer a écrit :Il y a plusieurs club en région parisienne, Bulle maniacs et AVEN....
Il y a plusieurs club en région parisienne, Bulle maniacs et AVENS !!!
Répondre
#7
0
0
Désolé de faire de la Pub au club du père Brunet...

En plongée souterraine, il y a peu de mort par ans....

Certes les accidents sont plus fatals..... mais certains s'en sortent...

Dernièrement en ardèche au Goul du Pont, un plongeur à  fait un malaise a -40m son binome la resortit et commencer une réanimation.... Le mec s'en est sorti....

Bien que cela soit un sport à  haut risque, les formations organisées par la FFS et la FFESSM sont assez complètes et performantes....

Bien sur rien ne vaut l'expérience.....
Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#8
0
0
C'est quand que tu m'emmenes? hein dis?
Répondre
#9
0
0
J'ai une question sur la plongée souterraine tiens.


Quel niveau faut il?

Non parceque j'imagine que mon petit niveau un ne doit pas suffire... :roll:
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#10
0
0
Abdul El Razad a écrit :J'ai une question sur la plongée souterraine tiens.
Quel niveau faut il?
Non parceque j'imagine que mon petit niveau un ne doit pas suffire... :roll:

c'est bien un soucis Le niveau! quel niveau? un niveau oui mais de quelle fédération? ect.. ect... Et les plongeur souterrains ont-ils des niveaux?

Je pense que soit tu est associés 'a la bonne vieille fédé' FFESSM et là  tu as la possiblilité de suivre des stages. Voir ce que propose aussi les autres PADI ect... Soit aussi c'est un concours de circonstances car tu as rencotrés des gens au bon moments au bon endroits. Rien ne vaut l'experience... et je ne suit pas persuadé qu'une formation l'apporte. Une approche oui... Une ebauche des règles de secu de base.

Moi je suis pour la part décues et j'ai des désillusion sur l'encadrement de certaines fédé.
Répondre
#11
0
0
La FFESSM a comme beaucoup de fédérations sportives un fonctionnement complétement mafieu...
[3615 my life] Pour info je plonge depuis 16ans maintenant j'ai mon tronc commun du brevet d'état d'educateur sportif et bien pour etre moniteur breveté d'état on n'a exigé que je passe avant tous les niveaux fédéraux. Cherchez l'erreur... [/3615 my life]
Greg
Répondre
#12
0
0
Ouais j'suis affilié FESSE. Enfin je l'etais vu que je ne pratique plus la plongée en club (les piscines c'est beau a voir, mais ca lasse vite.)

En gros mon niveau 1 FFESSM correspond à  un une etoile de la CMAS.

Et si je me souviens bien, cela signifie que je suis limité à  20m sous l'eau. Ce qui est peu. Assez peu. Tongue
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#13
0
0
Abdul El Razad a écrit :Et si je me souviens bien, cela signifie que je suis limité à  20m sous l'eau. Ce qui est peu. Assez peu. Tongue

oui 20m... et si tu fais 21 un flic palmé te verbalise.

mais c'est sur que juridiquement dans le cas d'un club ou seul avec un moiteur diplomé si tu depasse la profondeur et que tu est victime d'un coup de grisou...l'infractructure qui t'a descendu ou le moniteur sera penalement reponsable de ton malheur...

Maintenant je me souviens d'avoir fait de belles cavités qui s'étendait dans les falaises et ce à  15m de profondeur.
Répondre
#14
0
0
Non ce que je voulais dire c'ets que peu de moniteurs acceptent de descendre des niveaux un. Deja sur la côte quand je voulais descendre faire des explos dans des epaves d'avions ou de cuirassés, je n'ai pu descendre que parceque j'avais un parent qui voulait bien prendre la responsabilité...
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#15
0
0
Niveau, niveau ..... Ca ne veut pas dire grand chose.

En france, on a encore la chance de pouvoir plonger comme on veut et o๠on veut (sauf en cas d'arreté municipal ou préfectorial). C'est e structures que tu dois donner un niveau pour plonger.

Si tu veux te faire les sources du Lot en slip avec un tuba, tu peux. Le problème est que tu ne vas pas durer longtemps à  ce rythme là .

Contrairement à  la FFESSM o๠tu dois prouver tes compétences lors d'un examen, en spéléo, tu peux être formé par "compagnonage". Le "niveau" 1 me semlbe léger pour bien maitriser ton matéreil, sauf si tu as déjà  fait de nombreuses plongées depuis, et dans des conditions multiples et complexes.

Moi, je suis niveau 2 avec moins d'une centaine de plongées, je prépare mes propres gazs et je m'habitue à a plein de trucs, ben je suis malgré tout a peine mà»r (techniquement et mentalement) pour aller me colelr des tonnes de rochers au dessus de la tête (ça gène pour remonter, hein ???? :? ). Pratiques un peu la plongée et repenses-y un eu plus tard.

A ta dispo pour en discuter ici...... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Record du monde de profondeur en plongée souterraine KarlHungus 4 1 725 Dim. 11 Fév. 2024, 10:13
Dernier message: plongeur
  Questions et discussion autour de la plongée jennifer 14 15 610 Dim. 30 Dec. 2018, 07:11
Dernier message: gump kta
  plongée sous la glace KarlHungus 8 11 709 Ven. 09 Nov. 2012, 14:26
Dernier message: le G.O
  plongée dans un silo a missiles Titan plongeur 3 7 925 Mer. 01 Juin 2011, 14:35
Dernier message: DarkMZ
  IMPORTANT : Déconseiller la plongée souterraine DarkMZ 27 26 589 Dim. 30 Jan. 2011, 10:59
Dernier message: plongeur
  suites décés en plongée d'éric plongeur 12 18 754 Sam. 08 Jan. 2011, 09:56
Dernier message: plongeur
  disparu en plongée sout ardechoise plongeur 131 91 489 Ven. 15 Oct. 2010, 22:33
Dernier message: h2o
  stage plongée souterraine a la douix plongeur 12 13 083 Jeu. 07 Oct. 2010, 09:48
Dernier message: DarkMZ
  Phare de plongée subafab 19 18 986 Ven. 14 Nov. 2008, 09:29
Dernier message: DarkMZ
  MATOS DE PLONGEE A VENDRE Lameute 2 4 389 Jeu. 02 Oct. 2008, 17:34
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)