5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabrication de réflecteur !?
#1
0
0
Je suis sur le point de fabriquer une série de réflecteur pour acéto, je voudrais savoir si cela intéresse qq un, il peut y avoir plusieurs diamètres et différentes matières, Cuivre, Alu, Fer (pas terrible pour la réflexion) ou le top de l'Inox miroir polie. L'épaisseur n'excède pas 15/10 éme de mm pour des raisons de fabrication, je ne peu réaliser des formes embouties que comme la plus part des réflecteurs d'acéto. Il ne peut y avoir de fixation type car a chacun son bricolage pour la fixation, je réalise juste le perçage au centre au Diamètre de votre choix.
Pour la profondeur de la Coupelle ne me demander pas des Côtes de fous, seul des côtes raisonnable sont réalisables. Pour des raisons de temps de réalisation il est évident que je pourrais pas réaliser un nombre important de pièces ! !
Le travail est propre mais artisanale alors ne demander pas la lune....
Qu'en penser vous ? ? ?
Dite moi si cela en vaut la peine ou pas ? ? ?
Répondre
#2
0
0
Pour ma part, je ne suis pas intéressé car je n'utilise pas d'acétos customisées (quand j'ai une acéto, c'est soit une frontale de spéléo, soit un vieux modèle original de collection).
Mais je trouve ton initiative intéressante et j'espère que beaucoup seront preneurs pour améliorer leur Arras.
Répondre
#3
0
0
Moi je demande à  voir, pourquoi pas, c'est toujours sympa de se faire SA lampe à  partir d'un truc initialement pas très reluisant ni très sexy (qui a envie de faire le Kakou avec les modèles de la Tranchée Militaire? Hein? 8) :twisted: Borgsmile ... initiative intéressante!
Port-Mahon, un monde à  exploser...
Répondre
#4
0
0
pour faire un super réflecteur en inox poli, je recommande la louche métallique type restau U, avec un perçage. on peut la fixer directement sur la bague du bruleur.

ça marche super!
Répondre
#5
0
0
Evil
Répondre
#6
0
0
Un réflecteur avec une petite passoire ronde cela doit assurer au niveau reflet !
Répondre
#7
0
0
Moi je part d'une feuille de tole inox miroire polie et je la passe dans une presse avec des outils qui ont la forme du reflecteur, puis je perçe en son centre le reflecteur. Mais il est vrai qu'il faut avoir le matos !
Pour la louche c'est vrai que ça toi pas etre mauvais j'y avais pas penser !!
Répondre
#8
0
0
Et la découpe ronde, tu l'as fait comment ? Peux-tu faire des découpes ovales ou rectangulaires avec les bords arondis ?
Répondre
#9
0
0
les pieces de verres , fer , et mirroir sont fais sur mesure chez certains bricorama , leur donner les mensurations de la bete et il la font ...

le fer est decouper a la taille voulue mais il n'est pas plier ...

a celui de porte d'italie ils ne font pas mais ils ont les renseignements je pense ...

j'ai fais ça y'as quatres ans je sais pas si il le font encore ...
Répondre
#10
0
0
La_Gargouille a dit :
Citation :pour faire un super réflecteur en inox poli, je recommande la louche métallique type restau U, avec un perçage. on peut la fixer directement sur la bague du bruleur.

Oui, oui, bande de copieurs...

ça s'appelle un réflecteur taillé à  la louche :roll:


Pièces jointes Miniature(s)



Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#11
0
0
Evil
Répondre
#12
0
0
Pour les decoupes il n'y a pas de probléme je decoupe presque tous les alliages et fer au dimension que je veut et meme au 10eme de mm, toutes les formes possibles et imaginable (Machine de decoupe au laser) je plie les epaisseurs que je veut (Presse plieuse jusqu'a 10 mm) bref j'ai la chance d'avoir sous la main qq millions de matos pour travailler les metaux. Donc pour les reflecteurs je n'est pas trop de probleme le seul Hic c'est qu'il me faut une harmonisation de fabrication car je fabrique les outils pour quasi chaque piéce !
Répondre
#13
0
0
Citation :Un réflecteur avec une petite passoire ronde cela doit assurer au niveau reflet !
dédicace spéciale à  Lafouine.... .... merci pour l'idée

J'avais justement cassé ma cuillere !

Le résultat est vraiment sympatique,
L'éclairage est bien rendu vers l'avant (sans perte réelle),
ainsi que vers l'arrière, avec de bons effets de rayonnement ,
tout en assurant une bonne protection des mains contre les brulures.

Avantages:
Le réflecteur-écumoire reste parfaitement compatible
avec votre bec-protège-bec d'origine,
ainsi qu'avec votre lave-vaisselle habituel ...


Inconvébients :
Vous risquez de vous facher avec votre maman,
sil elle ne retrouve pas ses affaires dans la cuisine Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)



Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#14
0
0
Bon j'ai mis plus de temps que prevus mais j'ai qq reflecteurs de fabriquer.
Il faut 120 mm de Diametre 20 mm de profondeur avec un perçage de 3 mm en son centre, la matiere et de l'Inox de 15/10 d'ep, desoler pour l'inox mirroir polie mais je n'est eu que du polie ..........

De plus il y avait qq un qui m'avait commander 2 reflecteurs aux dimensions citer ci dessus et j'ai perdu son post...... alors qu'il se fasse connaitre..... :roll:
Répondre
#15
0
0
J'en ai fait qq uns avec des culs de canette ou mieux de cartouches de gaz pour réchaud c'est pas très solide mais la source est hélas à  peu près inépuisable en bas. Ca se bricole en 5min en coupant la tôle au canif (gare aux coupures) et ça marche aussi avec tous les systemes de lanternes à  bougie.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 134 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  DIY : IkEa<3 - Reflecteur A7 - geoII 4 4 711 Lun. 22 Oct. 2012, 18:48
Dernier message: Farfadet
  Fabrication d'un Kataposte® groquik 113 61 063 Sam. 31 Jan. 2009, 19:21
Dernier message: lucien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)