4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Indonésie 2003
#1
0
0
Projet de circuit en Indonésie

Jeudi 20/3 : départ de PARIS -> arrivée Royaume de Bahreà¯n à  19h50

Vendredi 21/3 : départ aéroport BAHREIN à  07h45, arrivée JAKARTA à  23h59(java)

Samedi 22/3 : JAKARTA (java)

Dimanche 23/4 : JAKARTA (java) -> PALEMBANG (sumatra)
bus de jakarta à  palembang = 20h

Lundi 24/3 : PALEMBANG (sumatra) -> PADANG (sumatra)
bus de palembang à  padang = 18h

Mardi 25/3 : PADANG (sumatra) -> BUKITTINGGI (sumatra) bus de padang à  bukittinggi = 2h/90km

Mercredi 26/3 : BUKITTINGGI (sumatra) -> DANAU MANINJAU (lac) (sumatra)

Jeudi 27/3 : Danau (lac) MANINJAU (sumatra)

Vendredi 28/3 : BUKITTINGGI (sumatra) -> PARAPAT -> DANAU TOBA (lac) (sumatra)

Samedi 29/3 : DANAU TOBA (lac)
peuple Batak
Puis le 2ème jour aller au lac sidihoni à  l’intérieur de l’île de Samosir. La montée est crevante mais à  l’arrivée on se croirait en Suisse, la vue est superbe.

Dimanche 30/3 : DANAU TOBA (lac) -> PARAPAT -> MEDAN (sumatra)
bus de Parapat vers Medan = 5h

Lundi 31/3 : MEDAN (sumatra) -> BUKIT LAWANG (sumatra)
bus de medan vers bukit lawang = 3h/96km
- Medan et de là  aller jusqu'à  Bukit Lawang un village en pleine jungle ou vous pourrez voir des Orangs Outangs et de superbes cavernes emplies de chauves souris et même faire un trip avec un guide.

Mardi 01/4 : BUKIT LAWANG (sumatra)

Mercredi 02/4 : BUKIT LAWANG (sumatra) -> MEDAN (sumatra)

Jeudi 03/4 : MEDAN (sumatra) -> JAKARTA (java)
medan à  jakarta (en bateau) = 45h

Vendredi 04/4 : MEDAN (sumatra) -> JAKARTA (java)

Samedi 05/4 : JAKARTA (java)
journée de repos

Dimanche 06/4 : JAKARTA (java) -> DENPASAR (bali)
bus de jakarta à  denpasar = 24h

Lundi 07/4 : DENPASAR (bali) -> LEMBAR (lombok) -> MATARAM (lombok)

Mardi 08/4 : MATARAM (lombok) -> SUMBAWAR BESAR (sumbava)

Mercredi 09/4 : SUMBAWAR BESAR (sumbava) -> SAPE (sumbava)
bateau départ de pelabuhan sape à  8h (sauf le vendredi) (5 à  7h + petit bateau)

Jeudi 10/4 : BIMA -> SAPE (sumbava) -> KOMODO
camp de la PHPA de LOH LIANG

Vendredi 11/4 : KOMODO - RINCA

Samedi 12/4 : KOMODO - RINCA

Dimanche 13/4 : KOMODO -> SAPE -> BIMA (sumbava) -> TIMOR ? (si je trouve des infos)
- départ de komodo, les petits bateaux partent à  10h pour aller à  la rencontre du ferry de labuanbajo-sapé et à  12h

Lundi 14/4 : BIMA (sumbava) -> DENPASAR (bali)

Mardi 15/4 : BIMA (sumbava) -> DENPASAR (bali)

Mercredi 16/4 : KUTA (bali) (compensation suivant les jours restés à  sumatra, komodo et timor)

Jeudi 17/4 : KUTA (bali) (compensation suivant les jours restés à  sumatra, komodo et timor)

Vendredi 18/4 : KUTA (bali) (compensation suivant les jours restés à  sumatra, komodo et timor)

Samedi 19/4 : KUTA (bali) (compensation suivant les jours restés à  sumatra, komodo et timor)

Dimanche 20/4 : KUTA (bali) (compensation suivant les jours restés à  sumatra, komodo et timor)


Lundi 21/4 : KUTA (bali) -> JAKARTA
Billet Train KUTA (Bali) -> JAKARTA (Java)
départ de KUTA à  14h30
pour UBUNG TERMINAL à  DENPASAR à  15h30
départ de DENPASAR pour DJKA à  16h en bus AC
embarquement Ferry (Bali) arrivée 19h, embarquement 21h30
arrivée Ferry (Java) à  21h (-1h par raport à  Bali) attente départ train 22h

Mardi 22/4 : KUTA (bali) -> JAKARTA
Train « Exécutif » arrivée Gare SURABAYA GUBENG à  5h du matin, changement de gare en bus
Train « Exécutif » départ SURABAYA à  9h, super Train, arrivée à  19h30 à  JAKARTA

Mercredi 23/4 : JAKARTA -> SINGAPOUR

Jeudi 24/4 : SINGAPOUR

Vendredi 25/4 : SINGAPOUR -> JAKARTA

Samedi 26/4 : Journée à  JAKARTA

Dimanche 27/4 : Départ de l’aéroport de JAKARTA à  15h, arrivée à  ABU DHABI INTERNATIONAL à  22h05
Les à‰mirats sont une fédération de sept petits émirats. Abou Dhabi est l'à‰mirat le plus important, au centre des autres émirats (Dubai, Chardja, Adjman, Fudjayra, Umm al-Qaywayn et Ras al-Khayma) connus sous le nom collectif d'à‰tats du Nord.

Lundi 28/4 : Départ de l’aéroport ABU DHABI INTERNATIONAL à  01h30, arrivée à  Charles DE Gaulle
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
Attention a prendre toutes tes précautions pour cette "épidémie"
D'ailleurs je pense que je vais essayé de mettre des infos la dessus...
Si quelqu'un en a ??? Qu'il n'hésite pas a transmettre
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#3
0
0
Je commence bien mon voyage, jeudi soir je dort au Royaume de Barhein, entre le centrale américain du Quatar et le Kowei....

et l'épidémie qui se développe en Asie :roll: :roll: :roll:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.who.int/fr/index.html">http://www.who.int/fr/index.html</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.caducee.net">http://www.caducee.net</a><!-- m -->
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#4
0
0
Salut,

Apres un passage au Royaume du Barhein, a Abu Dhabi, a Kula Lumpur, arrive hier soir a Jakarta, 32 degre a l'ombre...
Je repars demaim pour PADANG a Sumatra..... cool cool 8) 8)
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#5
0
0
a labuanbajo, va sur l'ile de kanawa, 10 huttes sur une ile déserte, top snorkling
Répondre
#6
0
0
Globe a écrit :Je repars demaim pour PADANG a Sumatra..... cool cool 8) 8)

Ce samedi, à  Rennes, 15 000 bretons manifestaient pour la reconnaissance de leur langue par la France.

J'espère que tu va aller voir pour nous comment se portent les Timorais. Un peuple enfin libre... ça fait rêver :wink:

- Brewal -
____________________

Brewal
____________________
Répondre
#7
0
0
Salut,
Je suis a Bukihinggin a Sumatra et je pars dans 3h pour le Lac Danu Toba, toujours a sumatra 8)

pour le Timor a chaque fois que je pose la question, visiblement c pas genial Icon_cry Icon_cry mais je trouverai une solution :roll:

il y a pas de touriste et a chaque fois que je dit que je suis francais, il y a de grands sourires............... dans le treminal bus de jarkarta, j ai meme u droit a une bise :wink: :wink:
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#8
0
0
Ah, c'était donc ça qui a fait tant de bruit sous mes fenêtres : 15000 bretons.
Y'avait l'ambiance... {: -)
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#9
0
0
les dernières nouvelles de Globe



Citation :Salut,

Je suis toujours à  Sumatra, il pleut ((


Donc mon voyage :

le 20/03
(sac léger 14kg) vol sur un airbus de 231 places
Nous sommes 50, rencontre avec un indou qui rentre de France pour l'enterrement de sa mère a Madras (c l'aine de la famille et il y a une incinération sur 2 morts!!), il m'explique "les comptoirs français"...........

arrivée à  20h a l'aéroport de Barhein, 26degre, les femmes en noir dans un coin, regard furtif, sourire, mélange d'enfant/femme et les hommes en chasuble blanche avec la coiffe rouge a damier blanc (vichy) sur la tête très digne arpente le hall d'accueil.......... discussion avec mon chauffeur de bus, qui découvre avec joie de rencontre un français, "vive Chirac", donc le reste du bus c qui je suis français. la ville très calme, a minuit nous sommes toujours au restaurant avec un couple de belge et une Malesienne, ici, la guerre a quelques kilomètres n'affecte personne......... sauf qu'il a plus de touriste..........

21/03 :
Départ de Barhein, à  la douane ils me font chier pour mon couteau suisse qui se trouve au fond du sac a dos qui va en cale. l'avion plein de travailleur homme asiatique qui s'arrête a Abu Dhabi, la pour 293 places nous sommes 55 et beaucoup de femmes qui rentre au pays après avoir travaille dans les émirats........

arrive à  minuit a Jakarta, direction la ville et je trouve un logis pour la nuit ; o)

22/03 :
prise de contact et recherche de mon billet pour demain et mes 30h de bus au Terminal Pulo Gadung (les départs pour Sumatra) comme d'habitude une masse d'intermédiaire me propose toutes les destinations possibles sauf celle qui m'intéresse, je la trouverai sur un des multiples panneaux au-dessus des caisses, surprise depuis 2000, les prix ont doubles 200 000rp/1600km en couchette (mais reste très intéressant car 1euros = 9500rp)

une vendeuse ambulante m'embrasse quand elle apprend que je suis français, en plus je suis le seul blanc dans le coin ;o)

devant l'ambassade US, bloc de bétons, grilles + barbelés = manif de jeune devant avec banderoles sous la pluie, visiblement mon chauffeur n'aime pas "Buch"........ je suis régulièrement oblige de signaler que je suis français, car les visages se ferme quand il y a des américains, des anglais ou des australiens........

la suite a la prochaine

Alain
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#10
0
0
Quelqu'un a des nouvelles de Globes ? Je m'inquiéte un peu vu le trajet qu'il a annoncé.
Répondre
#11
0
0
Je l'ai mis en garde contre la pneumopathie qui gagne du terrain
Il a une connexion pourrie et donne peut de nouvelle mais dès que j'en ai je vous les copies....
Voilà  ce que j'ai reçu il y a tout juste 5 minutes

Citation :comme la connexion ne fonctionne pa terrible, voila
les breves :

je suis a Medan apres 2 jours avec les Orangs-Outangs
dans la jungle, je pars 2 jours en mer avec les
pirates, je donnerai des nouvelles de Jakarta lundi
!!!

Alain
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#12
0
0
Citation :23/03 : JAKARTA -> PADANG (Sumatra)

A 9h je suis de nouveau au terminal bus de Pulo Gadung, dans le début de chaleur, la pollution et a nouveau l'équipe d'intermédiaire... je retrouve mon contact d'hier, nouveau changement, je me trouve avec un billet de la compagnie ANS et embarque seul dans un bus qui de mare dans un nuage de fumer..... après un parcours rapide dans un flot de bus me voila a un nouveau terminal bus, mais spécial ANS, je change de bus, pour un bus de 24 places, AC + toilette, je me retrouve a cote du chauffeur (c souvent des touriste qui on les place de devant avec les km et la vision des véhicules accidentes je comprend pourquoi), sur un fauteuil lit : o) encore attente dans une ambiance de gaz d'echappement, car tous les bus sont en marche depuis des heures, le notre part enfin a 11h, avec un arrêt 1h30 après pour ma première expérience avec la nourriture de Sumatra, le principe l'on installe devant toi des dizaines de plat (légumes, sauces, poulet, viande, poisson,...) plus bien sur l'assiette de riz et surprise un verre d'eau chaude comme boisson ........ puis direction en bus vers les traversiers, qui chargent très vite les bus et camions pour Sumatra, principale accès avec Java et le reste du pays...,je suis le seul blanc dans le bus et sur le bateau... marrant comme impression... super décor, des collines boisées et une multitude d'îlots... arrive et débarquement rapide, nous rentrons directement dans la foret, par une route qui supporte simplement le croisement de 2 véhicules et qui est la seul voie principale de l'île jusqu'a ACETH 3000km plus loin... Sumatra, riche de pétrole, bois, alimentation diverse, produit industriel, transfert toutes c marchandises par cette seul route, nous croiserons des milliers de camions jour et nuit... 19h30 arrêt repas et mon premier apprentissage pour manger avec la main droite (car la main gauche est impure, elle sert a faire sa toilette intime car il n'y a pas de papier toilette, comme dans tous les pays chaud en principe) en mélangent le riz avec les sauces ou/et viande ou/et autres sous les rires de mes voisins de voyages.......intéressantes discussion en franco/indo avec mes voisins de table........ la nuit arrive a 18h et ce soir le ciel et parsemer d'étoile... surprenant manége entre les chauffeurs, pour indiquer que le bus ne peut pas doubler, le véhicule de devant met son clignotant a droite (on roule a gauche en Indonésie)..... nuit agréable dans le ballet des phares qui éclairent cette immense foret...

24/03 JAKARTA -> PADANG (Sumatra)

lever du jour a 6h avec arrêt petit déjeuner (ressemble au repas d'hier midi et hier soir) ... la route continue vers 7h l'on commence a voir sur le bord de la route les écoliers, certains avec des shorts, casquette, cravate rouge, chemise blanche, d'autres plus grands en short ou pantalon gris et chemise blanche.... la route par certain endroit a soufferte des pluies et commence a apparaître des trous, des couleurs de boues et des fois plus de routes... après le repas du midi, arrive a SOLOK,certain récupère un autre bus pour aller a BUKITTINGI et l'on continue vers PADANG que l'on rejoint vers 17h sous la pluie après 1600km et 30h. Les pieds dans l'eau je rejoint un hotel, coupure de courant, la ville n'a jamais reçu autant d'eau... il y aura un article avec photo demain dans le journal.... une douche et bonne nuit les petits...

25/03 : PADANG -> BUKITTINGGI

Je me suis arrêter a PADANG, car il me faut faire un retrait a la banque pour le reste de mon voyage a Sumatra... petit déjeuner a partir de 7h sous le soleil et visite rapide de la ville et surtout du marche et sa multitude de parasol et de couleur, les montages de piments rouge, de fruits, de légume, mais aussi les poissons, la viande, oui, les odeurs, les couleurs, les sourires, agréable contact......... marrants les petits bus, ils sont recouvert de décalcomanie, même sur la vitre avant, a l'intérieur on est dans le noir et même le chauffeur a juste un petit trou pour voir la circulation...
nouveau terminal et bus, direction Bukittinggi, route de montage, région sous influence islamiste... 2h plus tard je suis dans mon hôtel ancien bâtiment hollandais datent de 1952, avec l'autorisation du premier président de l'Indonésie M. Sukarno le 6 aoà»t 1952.... nuit fraîche dans une immense chambre, je suis seul dans le bâtiment...
Mon premier livre de voyage "La Franc Afrique" le plus long scandale de la république de François-Xavier Verschave (konogan, je te le garde)

26/03 : BUKITTINGGI

Visite de la ville, du marche et surtout de la Grotte Japonaise, multitude de petite galerie qui dessine des rectangles, rendez-vous des amoureux, éclairé au fluo, creuser pendant l'occupation japonaise par les indonésiens transformes en esclaves, certain des accès donnent en paroi sur la jungle en contre bas... et enfin Internet ; o)

27/03 : BUKITTINGGI -> PARAPAT -> DANAU TOBA (ile)

après une journée de balade, direction nouveau terminal bus et changement de compagnie ALS, départ a 18h dans un bus frigorifique (souvent dans les pays chaud, les transport avec AC,sont frigorifique),passage de l'équateur au village de BONGOS a 18h18 !!!
super routes dans les montagnes ( comme il n'y a plus de touriste, une partie des transports sont supprimés et surtout les bus de jour, dommage...) avec des éboulements et depuis qui je suis a Sumatra petite pluie la nuit... attente justement dans une portion de route ouverte au bulldozer car un camion a basculer et donc bloque une partie de la route dans un bordel monstre...

28/03 : BUKITTINGGI -> PARAPAT -> DANAU TOBA (ile)

arrêt 5h du matin pour repas/petit déjeuner, levé du jour a 6h, changement de décor moins de foret et plus d'église, nous sommes dans une région a dominante catho/protestant, apparition d'un nouveau moyen de transport la vespa/triporteur...région de montagne, arrive a Parapat a 8h30 (le bus nous laisse sur la route principale),départ du bateau sur le lac a 9h30 a 10h j'arrive sur le quai de l'hôtel Romlan, tenue par une allemande marie a un indonésien, charmant endroit nous sommes dans la régions du peuple Batak (en 1783,un anglais découvre un royaume cannibale a l'intérieur de Sumatra....) et leurs maisons pleines de charme avec leurs toit pointues de chaque cote...
Ma chambre donne sur le lac avec un grand lit et une baie vitre pour 20 000rp (1euros = 9500rp) et je retrouve des français (pascal et isa de Toulouse et 3 autres qui font le tour du monde déjà  depuis 5 mois)

29/03 : DANAU TOBA (ile)


Départ a 10h en moto pour le tour de l'île, après 48kmjuste de l'autre cote pluie, je me met a l'abri et un habitant m'accueille chez lui, il regarde TV5 en francais, je suis donc au courant des dernières nouvelles ... je repars sous la pluie pour 55km de crosse sur une route de montage pavée, dans un décor de montagne suisse, avec de petit lac, des herbages, de petit villages charmant et des habitants adorable de gentillesse.... fin du parcours a cote d'une immense cascade et une vue sur toute la région et la zone réserver au touriste "Tuc Tuc"........ retour a l'hôtel heureux mais casser....... 111km et 7 de route.

30/03 : DANAU TOBA (ile)

Nouveau départ avec une nouvelle moto a 9h,pour l'autre cote de l'île, après 15km, j'arrête couvert de boue, sous le soleil, j'assiste a la récolte du riz, l'écossage a la main et le séchage sur des nattes devant les maisons... nous sommes dimanches et les enfants habillés en dimanche, les femmes en robe longues de mousselines de couleur vont a l'église du village avec quelques hommes les autres étant au bar (c vrai )......... je continue mon périple sur une partie de la route d'hier et je m'arrête pour manger chez Sialapit,un bâtiment en ciment au milieux des rizières...j'entend parle francais,je regarde la télévision la aussi est sur TV5 et un petit groupe d'indonésien la regarde je m'installe avec eux, mais au bout d'un moment nous sommes plus d'une vingtaine de personne et le patron et la patronne arrive car ils ont appris que je suis francais.... l'émission c une rediffusion d'envoyé spécial sur l'Irak.... certain me dise "Terima Kasik" (Merci).........surprenant moment... la aussi 120km, je rend la moto crevée........il fait la gueule ;o)
dans la nuit qui arrive au loin un orage éclate éclairant les nuages au-dessus des montages.... moment féerique...

31/03 : DANAU TOBA (île) -> PARAPAT -> P.SIANTAR -> MEDAN -> BUKIT LAWANG


nuit de pluies, levé a 6h30 avec le lever du jour et le soleil...
7h30 le bateau vient me chercher sur le quai de l'hôtel... super agréable... direction Parapat la ville cote bord du lac, la je récupère un mini bus pourri o๠l’on rentre a 15pers pour aller par la route cotire a P.Siantar (principale activiter les transport de la région) ou je vais retrouver un bus AC pour Medan, nouvelle compagnie INTRA, surprenant nous sommes 5 par range, donc un peu serrer
arrive 13h a Medan, deuxième ville de Sumatra, quoi une ville embouteillage et la principale faute c la multitude de transport en commun, qui attende de se remplir et occupe une partie de la route moteur tournant... la je fais ma réservation pour mon retour par bateau sur Jakarta le 04/04........ puis direction BUKIT LAWANG le parc national, dans un bus hors d'age pendant 3h dans une super chaleur des qu'il s'arrête... sur une route étroite et consteller de trou, j'arrive enfin a Bukit, long alignement de baraque fait de brique et de broque de l'on de la rivière, dans une chaleur étouffante je commence l'escale du chemin, car j'ai fait le choix de l'hôtel Queen resort, erreur de ma part je passe une nuit, car trop casser... mais le lendemain je changerai de refuge :o(( Orage dans la nuit...

01/04 : BUKIT LAWANG

lever a 6h30,a 7h30 rencontre sur le chemin du Parc National de GUNUNG LEUSER, avec les rangers Indra et John, qui s'occupe du "Centre de réhabilitation du WWF" des Orangs-Outangs (accueille 5000 animaux a l'état sauvages),ils m'invitent a les suivrent et nous passons en premier sur la pirogue attache a un câble la rivière en crue... pour rejoindre le centre proprement dit....... la Indra et John, prépare le repas des Orangs-Outangs, composer de bananes et de lait de coco, pourquoi ce centre : endroit ou l'on récupère les Orangs-Outangs, capturer illégalement, torturer, dont les parents on été tuer, perdu par la déforestations.... et la après un passage par des cages de quarantaine, ils sont libérés, mais si ils le souhaitent on continue a les nourrires, mais toujours de la même manière pour les obligés a aller chercher leur complément de nourritures......
a 8h, "Jaky" arrive derrière nous pour venir chercher directement c bananes a la cabane, puis direction la plate-forme qui se trouve 300 mètres plus haut dans la jungle et déjà  lors du parcourt l'on voie des Orangs-Outangs qui nous surveille de loin, sur la plate-forme, Indra s'occupe des bananes et de l'autre cote John donne le lait de coco dans un gobelet, arrive un jeune male qui récupère c bananes et file en vitesse car "Benny" le chef du clan arrive et le course et monopolise la place, il autorise les très jeunes a venir les autres restes a distances de sécurités.... au bout d'un moment Indra et John, quittent la plate forme et vont donner a manger au autre en surveillant "Benny" et ces réactions......... intéressant comme observation...
retour a la rivière et changement d'hébergement, maintenant je suis dans un bâtiment ( Hôtel Bohorok River) en face de la réserve et au-dessus de la rivière dans une chambre spacieuse mais au milieu de la jungle avec de temps en temps le passage d'un Orang-Outang.... journée d'observation et retour a la plate-forme de 15h a 16h, rencontre avec "Nina" et les autres, aujourd'hui, il y a 5 mères et leurs 5 petites (les femelles Orangs-outangs, dans leur vie ne font que 6 petits maximum, un tous les 6 ans) + une enceinte........
la suite a la prochaine

Bises

Alain
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#13
0
0
Citation :Aujourd'hui mercredi 16/04

Donc, je suis arrive hier soir a Bali, après un journée a la plage et a la piscine de mon hôtel, car il fait vraiment trop chaud ;o)
j'ai regarde le couche de soleil sur la plage et me voila a 18h30 devant mon ordi pour les dernières infos :

mercredi 02/04 : BUKIT LAWANG
rendez-vous avec John (le rangers de WWF) a la pirogue a 8h pour faire un trek dans la foret tropical, sympa tous le monde me salut d'un "Alan", c rare des francais dans le coin ;o) "Jacky" n'est pas la car je l'ai vue de ma terrasse, il a piquait des bananes a la baraque il y a 1 heure..... le voleur... départ pour la plate-forme, il y a déjà  "Summa et son petit" qui nous attend, elle se précipite sur les bananes avant l'arrive de 'Benny' le chef..... nous partons pour le Trek, déjà  couvert de transpiration, car très humide....nous croisons "Sandra et son petit" (photo), puis une colonie de "Thomas"(singe a longue queue), aussi souvent des Macaques, vue de loin des "Cicax" (Marbouillat), puis des Gibbons et leurs ballet aérien......

Jeudi 03/04 : BUKIT LAWANG -> MEDAN
Départ en mini-bus, une chance a l'avant, agréable et moins secoue, arrive a Medan dans un nouage de pollution, je trouve un hôtel, juste derrière la grande et superbe mosquée construite par le Sultan en même temps que son palais lors de la création de la ville... d'ailleurs j'ai fait des photos de nuit du toit de mon hôtel...

Vendredi 04/04 : MEDAN -> JAKARTA
Super nuit, avec la encore l'appel a la prière par très grosse sono a 4h30 du matin, avec au loin les échos des autres mosquées...
départ a 10h devant l'agence Trophy en navette gratuite pour le port, après divers attente a divers endroit me voila dans la salle d'attente d'embarquement du port a midi...... a 13h embarquement et rencontre avec les autres passagers avec lesquels je vais partage la cabine pendant 45h, le temps de parcourir le Detroit de Malacca ( ou service les pirates) de 6 places, nous serons 4, 1 jeune de la région d'Aceth, 2 de la ville de P.siantra, de longue discussion avec l'aide du disco indo/franco que j'ai dans mon sac...
même sur le bateau. mais en douceur on aura l'appel a la prière a 4h30 par la sono du bord, oui, sur chaque ferry de la compagnie national PELNIE, il y a une mosquée...

Samedi 05/04 : MEDAN -> JAKARTA
Suite du voyage, nous naviguons entre une multitude d'îles ou îlots, vers 7h30 arrêt devant la ville de kurimun et la 2 petits bateaux surcharges nous amenés des nouveaux passagers que vont montes avec difficultés par l'échelle de couper..... grand moment......
Début de mon 2eme livre de voyage "Main basse sur l'or de la France" par Jean Montaldo et la saga de la BRGM en septembre 1994, elle possède 24'7% de la mine de YANACOCHA au Pérou (production 43,5 T d'or/an, en 98)
Discussion avec mes compagnons de voyage sur, les problèmes avec la région de l'Aceth et du Timor de 1971 a 1998...
les président de l'Indonésie
1)- SUKARNO
2)- SUHARTO (militaire)
3) HABIBI
4)- GUSDUS et MEGAWATI vice-présidente
5)- MEGAWATI actuellement
Surprenant, dans une cabine un membre de l'équipage regarde la TV et surtout TV5 et la guerre en Irak. Mes voisins de cabine ce soir sont parti au Karaoké, j'ai l'impression comme la majorité du bateau...

Dimanche 06/04 : MEDAN -> JAKARTA

Arrive a Jakarta vers 10h du matin, dans un port surprenant, par le cumul des bateaux qui circule, mais qui sont de vrai poubelle...... autour du port c une zone de décharge......
fin de journée, repos et Internet...

Lundi 07/04 : JAKARTA -> KOMODO
Rencontre avec un vieux routard Belge...... intéressant
Encore une fois je vais cherche mon billet de bus au Terminal bus Pulo Gundo, même folklore que la dernière fois.....j'ai un billet sur la compagnie Septi Jaya pour 325 000rp (56h de voyage, jusqu'a BIMA...) départ a 15h.... qui en réalise se fera vers 17h, après divers arrêt... nous voila sur la route avec une multitude de camions et de bus.....
23h - 1er panne, et oui il manque déjà  2 courroies sur le moteur.....

Mardi 08/04 : JAKARTA -> KOMODO
04h - 2eme panne crevaison, changement de roue en 1h....
05h30, lever du soleil et depuis Rembang, nous longeons la mer, super décor, d'un cote la mer et les bateaux de pêche typique du coin et de l'autre cote les rizières et les élevages de crevettes
06h30, l'on commence a croisé des élèves en tenue qui se dirige vers leurs écoles, nouveau moyen de transports , des charrettes a chevaux et des velots triporteurs, arrêt aussi petit déjeuner, les mécanos en profitent pour remettre des courroies
08h30, 3eme panne, les courroies installes viennent de casser....
a Java comme tous le monde roue au milieu, les autres double a gauche ou a droite sur le cote des véhicules qui arrivent en face, c très sport.......
pour remonter le moral, le super 1810rp/le litre et le gasoil 1650rp/le litre....
19h30 embarquement sur notre premier ferry a BANYUWANGI, pour Bali a 20h40 changement d'heure on rajoute 1h

Mercredi 09/04 : JAKARTA -> KOMODO
Traverser de Bali rapide, embarquement sur notre deuxième ferry a 03h du matin, pour Lombok arrive a 07h

Alain
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#14
0
0
Citation :Mercredi 09/04 : JAKARTA -> KOMODO

Traverser de Bali rapide, embarquement sur notre deuxième ferry a 03h du matin, pour Lombok arrive a 07h
(suite demain)
comme il n'y a pas de touriste, 5 ferry sont a l'ancre dans la rade....
5eme panne, encore les courroies et maintenant on cale le moteur avec un morceau de bois et du fil de fer récupérer dans une maison voisine...
Apres la traverser de Lombock, 3 eme ferry (très petit ) entre Lombock et Sumbawa durée 1h30
Dans la ville d'Ambang, l'on passe a cote d'une épave d’un car de la même compagnie dont l'avant a disparue... la circulation est intense en Indonésie et j'ai traverser quelques îles sur les 17000 et pourtant j'y est vue très peu d'accident... a un moment dans un virage notre bus a croiser une voiture et il a fait un écart qui a failli nous envoyer sur la plage en contre bas a 2m en-dessous, en même temps une personne vomissait la totalité de ses tripes.... super ambiance ;o)
Arrive et arrêt (après 56h de route) du bus au terminal bus désert de Bima a 23h le prochain départ sera dans un mini-bus hors d'age gare en plein milieu du terminal porte ouverte a 04h du matin... il me reste a attendre :o((

Jeudi 10/04 : JAKARTA -> KOMODO

Vers 4h du matin, le coin s'anime et rapidement le mini bus se retrouve remplie de paysannes et de leur production a vendre au marche de Sape, 2h pour rejoindre ce village par une route de montage dans un décor de rizière et de culture diverse et une multitude de petit village ou l'on récupère et empiles les derniers arrivants, super levé du jour sur la mer au loin, enfin l'arrive par le marche dans le village de Sape, nous sommes entoure par une multitude de petite charrette a cheval multicolore et avec des clochettes surcharges de marchandises...
Comme le ferry part a 9h, j'ai le temps de me paye un super repas de poisson .....enfin le comptoir des billets de la "Pelni" ouvre et la j'apprend que les ferry ne s'arrête plus pour aller a Komodo, il faut aller a Labuhan Bajo a Flores et trouve un petit bateau..., marrant l'on me fait paye 700rp d'assurance pour le voyage sur le ferry :o((
La surprise c que le ferry que je vais prendre va mettre 7h et qu'il est pourri, le hublot des WC, c un gros trou et le reste idem (photo) quand même une super balade dans une eau bleu marine entre les îles et îlots..... arrivée a 16h.... direction l'hôtel et une douche bien mérite car 56h+10h+7h de transpiration sans douche et avec la chaleur, sympa l'odeur :o((

Vendredi 11/04 : JAKARTA -> LABUHAN BAJO -> KOMODO

effectivement je suis toujours pas a Komodo, j'en suis a 3h en bateau.....
Journée de repos de du moyen de me rendre sur l'île de Komodo et Rinca.... et bien c pas évident ou alors avec les tour operator qui me font des propositions entre 350 000 et 1 100 000rp pour une journée sur une des 2 îles.....en fin de journée lors d'une ballade sur le port je rencontre "Filipos" le combinard du coin il me propose 300 000rp pour aller sur Komodo demain (8h de petit bateau, aller, retour)
Confirmation : il y a bien des ferry le vendredi, qui arrivent et partent de LABUHAN BAJO a 8h et vers 20h les départs et les arrivées 6h et 16h.

Samedi 12/04 : KOMODO

réveil par Filipos a 6h a l'hôtel, a 6h30 je suis sur le petit bateau... voyage identique a avant-hier dans une mer plate, bleu, entre les îles, enfin a 10h j'arrive sur le ponton de la réserve du PHPA de Komoro dans une chaleur étouffante, rencontre avec le responsable du PHPA Yustus Otus, qui me vend le Ticket d'entrée 20 000rp (valable 3 jour, aussi sur Rinca) + 20 000rp du guide obligatoire.
Il m'indiquent la fréquentation en 1995, 23466 personnes en 1997, 1974 personnes.... les problèmes : Suharto et le Timor en 1997, puis l'attentat a Bali, plus d'arrêt du Ferry et maintenant la guerre en Irak.....
depuis le début de l'année 2003, 1109 personnes au 12/04, dont 24 francais....
il me parle aussi de Nicole Viloto, la française spécialiste des "Ora" (Dragon de Komodo ou Varan de Komodo) et du documentaire fait par Canal+ eyle CNRS.
Aujourd'hui, la population des Ora sur :
- Komodo 1150 stable (3336 en 1990)
- Rinca 1250
La femelle fait entre 15 a 30 oeufs et 10 a 20 survive
Par semaine un Ora, mange 40kg de viande et son age max. 50 ans. Il y a 1 femelle pour 3,4 male. A la naissance il font 28cm, vers 10ans 112cm, et vers 20ans 168cm.
Balade avec le guide, 3 Oras a cote des bâtiments désert de touriste, puis 2 dans le lit d'une rivière a sec et un petit qui fuit, car il se font souvent bouffe par les gros.....surprenant animal.....
retour en bateau, demain je remets ça a Rinca.... accord passe avec le capitaine 200 000rp pour le voyage.

Dimanche 13/04 : RINCA

Départ a 6h30, l'île est avant Komodo, mais l'on mettra 2h30, le ponton se trouve au fond d'une anse....la des l'arrive dans une chaleur étouffante un Ora m'accueil a l'ombre d'un panneau, puis un autre dans les mangroves sur le chemin qui mène au bâtiment du PHPA, comme l'île est plus petite et qu'il y a plus de Varan, c plus facile a de les voirents.....me voila partie pour une balade de 2h, avec des rencontres a différents endroits avec des Varans, puis rencontre avec un buffle sauvage, après un moment d'observation, il s'avère qu'il est blesse au genou gauche, sà»rement après un combat avec un autre male.....il sera le prochain repas dans les semaines a venir des Oras.... la je verrai plus facilement des petits Varans.... bête surprenante et cris qui ressemble un grand souffle.....
retour en bateau avec un arrêt sur une plage a l'eau d'un bleu turquoise et de beau coup e soleil.....
Soirée dans un restau avec vue sur la baie et son super couche de soleil......

Lundi 14/04 : LUBUHAN BAJO -> DEMPASAR (Bali)

Me revoilà  parti pour en principe 35h de trajet en sans inverse...... arrive le mardi 20/04 a 20h au Terminal bus de Dempasar, je déconseille la compagnie de bus Dunia Mas ( super lente, la dernière arrive, derrière les 6 autres bus partie en même temps de Bima)
Je serai plus locase ??? a mon retour sur ce voyage...
Mon séjour a Kuta (Bali) très agréable, hôtel avec piscine.... plage a 100m et le soir langouste a Jimbaran, une plage a 2/3km.....
Demain (19/04) , je repars pour Jakarta...... et peut-être Singapour..........
@+
Alain
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#15
0
0
Citation :Mercredi 09/04 : JAKARTA -> KOMODO

Traverser de Bali rapide, embarquement sur notre deuxième ferry a 03h du matin, pour Lombok arrive a 07h
(suite demain)
comme il n'y a pas de touriste, 5 ferry sont a l'ancre dans la rade....
5eme panne, encore les courroies et maintenant on cale le moteur avec un morceau de bois et du fil de fer récupérer dans une maison voisine...
Apres la traverser de Lombock, 3 eme ferry (très petit ) entre Lombock et Sumbawa durée 1h30
Dans la ville d'Ambang, l'on passe a cote d'une épave d’un car de la même compagnie dont l'avant a disparue... la circulation est intense en Indonésie et j'ai traverser quelques îles sur les 17000 et pourtant j'y est vue très peu d'accident... a un moment dans un virage notre bus a croiser une voiture et il a fait un écart qui a failli nous envoyer sur la plage en contre bas a 2m en-dessous, en même temps une personne vomissait la totalité de ses tripes.... super ambiance ;o)
Arrive et arrêt (après 56h de route) du bus au terminal bus désert de Bima a 23h le prochain départ sera dans un mini-bus hors d'age gare en plein milieu du terminal porte ouverte a 04h du matin... il me reste a attendre :o((

Jeudi 10/04 : JAKARTA -> KOMODO

Vers 4h du matin, le coin s'anime et rapidement le mini bus se retrouve remplie de paysannes et de leur production a vendre au marche de Sape, 2h pour rejoindre ce village par une route de montage dans un décor de rizière et de culture diverse et une multitude de petit village ou l'on récupère et empiles les derniers arrivants, super levé du jour sur la mer au loin, enfin l'arrive par le marche dans le village de Sape, nous sommes entoure par une multitude de petite charrette a cheval multicolore et avec des clochettes surcharges de marchandises...
Comme le ferry part a 9h, j'ai le temps de me paye un super repas de poisson .....enfin le comptoir des billets de la "Pelni" ouvre et la j'apprend que les ferry ne s'arrête plus pour aller a Komodo, il faut aller a Labuhan Bajo a Flores et trouve un petit bateau..., marrant l'on me fait paye 700rp d'assurance pour le voyage sur le ferry :o((
La surprise c que le ferry que je vais prendre va mettre 7h et qu'il est pourri, le hublot des WC, c un gros trou et le reste idem (photo) quand même une super balade dans une eau bleu marine entre les îles et îlots..... arrivée a 16h.... direction l'hôtel et une douche bien mérite car 56h+10h+7h de transpiration sans douche et avec la chaleur, sympa l'odeur :o((

Vendredi 11/04 : JAKARTA -> LABUHAN BAJO -> KOMODO

effectivement je suis toujours pas a Komodo, j'en suis a 3h en bateau.....
Journée de repos de du moyen de me rendre sur l'île de Komodo et Rinca.... et bien c pas évident ou alors avec les tour operator qui me font des propositions entre 350 000 et 1 100 000rp pour une journée sur une des 2 îles.....en fin de journée lors d'une ballade sur le port je rencontre "Filipos" le combinard du coin il me propose 300 000rp pour aller sur Komodo demain (8h de petit bateau, aller, retour)
Confirmation : il y a bien des ferry le vendredi, qui arrivent et partent de LABUHAN BAJO a 8h et vers 20h les départs et les arrivées 6h et 16h.

Samedi 12/04 : KOMODO

réveil par Filipos a 6h a l'hôtel, a 6h30 je suis sur le petit bateau... voyage identique a avant-hier dans une mer plate, bleu, entre les îles, enfin a 10h j'arrive sur le ponton de la réserve du PHPA de Komoro dans une chaleur étouffante, rencontre avec le responsable du PHPA Yustus Otus, qui me vend le Ticket d'entrée 20 000rp (valable 3 jour, aussi sur Rinca) + 20 000rp du guide obligatoire.
Il m'indiquent la fréquentation en 1995, 23466 personnes en 1997, 1974 personnes.... les problèmes : Suharto et le Timor en 1997, puis l'attentat a Bali, plus d'arrêt du Ferry et maintenant la guerre en Irak.....
depuis le début de l'année 2003, 1109 personnes au 12/04, dont 24 francais....
il me parle aussi de Nicole Viloto, la française spécialiste des "Ora" (Dragon de Komodo ou Varan de Komodo) et du documentaire fait par Canal+ eyle CNRS.
Aujourd'hui, la population des Ora sur :
- Komodo 1150 stable (3336 en 1990)
- Rinca 1250
La femelle fait entre 15 a 30 oeufs et 10 a 20 survive
Par semaine un Ora, mange 40kg de viande et son age max. 50 ans. Il y a 1 femelle pour 3,4 male. A la naissance il font 28cm, vers 10ans 112cm, et vers 20ans 168cm.
Balade avec le guide, 3 Oras a cote des bâtiments désert de touriste, puis 2 dans le lit d'une rivière a sec et un petit qui fuit, car il se font souvent bouffe par les gros.....surprenant animal.....
retour en bateau, demain je remets ça a Rinca.... accord passe avec le capitaine 200 000rp pour le voyage.

Dimanche 13/04 : RINCA

Départ a 6h30, l'île est avant Komodo, mais l'on mettra 2h30, le ponton se trouve au fond d'une anse....la des l'arrive dans une chaleur étouffante un Ora m'accueil a l'ombre d'un panneau, puis un autre dans les mangroves sur le chemin qui mène au bâtiment du PHPA, comme l'île est plus petite et qu'il y a plus de Varan, c plus facile a de les voirents.....me voila partie pour une balade de 2h, avec des rencontres a différents endroits avec des Varans, puis rencontre avec un buffle sauvage, après un moment d'observation, il s'avère qu'il est blesse au genou gauche, sà»rement après un combat avec un autre male.....il sera le prochain repas dans les semaines a venir des Oras.... la je verrai plus facilement des petits Varans.... bête surprenante et cris qui ressemble un grand souffle.....
retour en bateau avec un arrêt sur une plage a l'eau d'un bleu turquoise et de beau coup e soleil.....
Soirée dans un restau avec vue sur la baie et son super couche de soleil......

Lundi 14/04 : LUBUHAN BAJO -> DEMPASAR (Bali)

Me revoilà  parti pour en principe 35h de trajet en sans inverse...... arrive le mardi 20/04 a 20h au Terminal bus de Dempasar, je déconseille la compagnie de bus Dunia Mas ( super lente, la dernière arrive, derrière les 6 autres bus partie en même temps de Bima)
Je serai plus locase ??? a mon retour sur ce voyage...
Mon séjour a Kuta (Bali) très agréable, hôtel avec piscine.... plage a 100m et le soir langouste a Jimbaran, une plage a 2/3km.....
Demain (19/04) , je repars pour Jakarta...... et peut-être Singapour..........
@+
Alain
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Indonesie - île de Bali Vento 4 4 580 Lun. 28 Juil. 2008, 02:59
Dernier message: Vento
  Expédition spéléo "Papou 2003" lafouine 4 4 943 Mer. 21 Dec. 2005, 11:21
Dernier message: subafab
  Guatemala-élections: le 28 décembre 2003 Globe 1 2 428 Ven. 28 Nov. 2003, 10:32
Dernier message: Globe
  Laos 2003 Globe 46 27 934 Mer. 23 Avr. 2003, 09:21
Dernier message: fabienne



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)