5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Transfert de vidéo sur PC
#1
0
0
Est-ce que quelqu'un s'y connait en vidéo ?

J'ai pas mal de vieille vidéos sur les carrières prises au camescope (pas numérique, malheureusement ..., format HI-8 je crois ?) et je voudrais les transférer sur PC.

Comment s'y prendre ?
Répondre
#2
0
0
tu achetes une carte d aquisition meme toute bête ... moi g une pctv ... toute simple... et avec une prise d acquis... hop avec n importe kel logiciel de traitement video que tu peux chopper sur telecharger.com par exemple bin tu la transformes en numérique... et vala...
Répondre
#3
0
0
Bien vu, ça semble tout simple...
Et avec ça, je peux passer directement du camescope au PC ?

Merci pour l'info.
Répondre
#4
0
0
oui logiquement sans problemes...
Répondre
#5
0
0
1/ Le choix de la carte d'acquisition est important. Certaines ne desentrelacent pas l'image en provenance d'une source analogique.

2/ Toute source analogique (ton cas) est bruitee. Les bavures de chroma peuvent etre corrigee avec un filtre -> Chroma noise reduction a utiliser sous VirtualDub par exemple.
Il peut etre salvateur d'appliquer aussi quelques filtres de type convolution3D -> A noter que ce filtre est integre au codec Divx sous la denomination "pre-processing source" qu'il faudra alors regler sur Strong ou Extreme.

3/ Nec plus ultra, un filtre de stabilisation d'image existe, assez chiant a configurer, mais il existe. On peut restaurer des vieilles bandes et leur donner une qualite proche de ce qu'on aurait avec un camescope+stabilisateur.

'service...
Répondre
#6
0
0
:?: :?: :?:
J'ai vraiment pris un coup de vieux ... car je suis largué coté technologie !!! Cependant, je prend note de toute cette masse d'information, merci
Répondre
#7
0
0
google -> virtualdub
google -> virtualdub plugin
google -> plugin chroma noise reduction

tu prends tout :wink: et c'est gratuit

Pour la carte d'acquisition video, une ATI all in wonder est le top. Entrees composite et SVideo, son stereo. Tu prends une fin de serie pas cher, voir une version PCI.
Sinon, pour l'accoupler avec ta grosse carte graphique ultra puissante, tu prends une carte fille, mais pitie, pas le bas de gamme, tu ne pourras pas acquerir avec une definition suffisante.

Le mieux est que tu ailles sur des forums multimedia (clubic.com ou hardware-fr.com) pour poser toutes les questions qui te passent par la tete.

Et heu, derniere chose. Y arriver du premier coup est difficile. Il faut apprivoiser tous les outils.
Répondre
#8
0
0
Ah peut être une solution de qualité (jamais testé) :

J'ai un caméscope Digital 8 (Sony) avec sortie DV, il peut lire les cassettes 8mm analogiques. Si il convertit le signal vidéo sur la sortie DV, c'est tout bon, je fais du 720*576. A tester...

Ensuite je peux les convertir en MPEG HQ et les graver sur DVD-R

Logiciel utilisé : Vegas Video Studio 3.0 de Sonic Foundry (très puissant et pas bordélique comme Première)

Ca te branche ?
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#9
0
0
Si jpeux mettre mon grain...

En france on dispose d'une norme video qui est le SECAM, norme
que nous sommes les seuls a utiliser.
La plupart des cartes d'acquisition savent acquerir le PAL, le NTSC et le DV.
Pour ce qui est du SECAM c'est carrement une autre paire de manches puisque nous achetons tous du materiel de marque etrangere
et que SECAM est inconnu dans leur dictionnaire.

De ce fait, il arrive que lorsque l'on essaye de capturer une cassette
video en SECAM, on ne puisse la recuperer qu'en noir et blanc ou
dans un format tout a fait illisible ou 1 image sur 3...ca fout les boules.

Pour resoudre ce probleme il suffit de ne pas prendre qu'une carte
d'acquisition, mais egalement une carte Tuner TV (ET acquisition). Vendue en France, elle ne pourra que comprendre le SECAM. (verifier quand meme)
Ensuite il faut investir dans de l'excellent cablage, si possible blinde
et dore a l'or fin (environ 350/400 boules...merde en neuro ca fait
entre 50 et 60 neuros.)
Pour finir il convient de correctement faire le relai entre les prises
Peritel/RCA/SVHS/VHS.

Normallement avec tout ca, en achetant une vieille Miro PC/TV
qui doit etre maintenant Pinnacle PC/TV, on decode canal+ et on
fait des captures de tous les formats videos. C'est pas du DV mais ca vous fait quand meme un bon 9mo/seconde et c'est pas degueu degueu
en mpeg, voire en divx.

Bon j'ai ptet dit des conneries, mais c'est comme ca que je fais, avec ma vieille Miro.
Répondre
#10
0
0
A partir d'un magnétoscope classique, et de bonnes vieilles VHS, quelle solution semble la mieux adaptée ?

Ma carte d'acquisition était fournie avec Pinnacle Studio : elle ne possède que des entrée fireWire : c'est normal, doc ?

Y'a moyen de brancher directement le magnétoscope sur le fire wire ?
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#11
0
0
J'ai une pauvre carte video (une Winfast Vivo - comme video in video out, de chez Leadtek)
-> l'acquisition video analogique fonctionne sans probleme (sous Linux ou Win XP) depuis camescope, tele et magnetoscope...
Répondre
#12
0
0
Beuh ouais... mais mon magnétoscope ne possède pas de sortie fire wire !

Comment tu branches ton magnétoscope sur ta carte, donc ? :o
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#13
0
0
Oui, j'ai une connectique un peu bizarre qui vient se mettre entre le magnetoscope et la carte graphique et c'est tout

Le firewire ce n'est valable que pour les appareils qui ont une sortie DV (ce n'est pas le cas des camescopes/magnetoscopes analogiques)
Répondre
#14
0
0
Les cartes tuner-TV de la marque ATI font tous les standards. Je crois Taara que tu confonds le format en sortie et les formats d'entree.

Avec mon ATI, je ne sors que du PAL mais en entree, j'ai une vingtaine de Secam, une vingtaine de PAL et quelques NTSC.

Ca fait le detramage au vol -> au pire, Avec VirtualDubMod tu fais un detramage Blend.
Ca fait le mpeg2 en temps reel -> tu convertis en divx ou xvid apres
Répondre
#15
0
0
Et c'est bien là  qu'est le hic !

Ma carte ne possède que du fire wire...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)