5 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Alors entre ces 2 lampes, je prend koi ???
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
petzl Tikka
60.00%
18 60.00%
petzl Zoom
40.00%
12 40.00%
Total 30 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Light For A Newbie SUITE
#16
0
0
Bah elle peut bien faire ce qu'elle veut, ça la regarde. Icon_lol

N'empeche que... tant qu'a s'éclairer autant profiter d'une belle lumière. En plus ça fait des éconnomies de bougies.

Et pour ce qui est de la prétendue expérience qu'il faut détenir pour devisser une cuve mettre 3 cailloux dedans et la revisser, ça ne me parrait pas réservé à  une élite. Mais c'est bien d'essayer d'entretenir le mythe...

Donc : bon conseil pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur lampe chinez un peu et trouvez vous une belle aceto pas cher que vous ne regretterez pas. :wink:
Répondre
#17
0
0
Citation :Et pour ce qui est de la prétendue expérience qu'il faut détenir pour devisser une cuve mettre 3 cailloux dedans et la revisser, ça ne me parrait pas réservé à  une élite. Mais c'est bien d'essayer d'entretenir le mythe...
Pour moi, il n'est pas question de cela. Il est question de la galère pour trouver du carbure lorsque tes contacts n'en ont plus, de celle pour trouver des becs neufs car ceux qui en ont se les gardent (et ils ont raison).
Et puis, quand tu découvres les catas, autant avoir une lampe qui ne nécessite aucune gestion ! J'entends par gestion le remplissage régulier de flotte, le déchaulage et remplissage de carbure, le nettoyage chez soi, les précautions à  prendre en chatière ou dans les puits, etc.
Fist demande une lampe fiable, facile à  entretenir et à  alimenter, et puissante. Pas une lampe de pro qu'il faut gérer !
Répondre
#18
0
0
et na!
merci cavannus
oui j attend un peu pour investir dans une acéto Smile
Répondre
#19
0
0
oulalala, ça à  l'air vachetement compliqué... Icon_lol

et bizarrement, quand on essaye ça devient tellement simple qu'on regrette d'avoir claqué 50 euros dans un truc en plastique qui ne sert plus... qu'à  déchauler :wink:

Mais bon, ça doit être une affaire de gout... Icon_lol
Répondre
#20
0
0
ten fé pas ca va me couter 25 euros et meme si plus tard j investis dans une acét o, celle la sera pas perdue Smile
Répondre
#21
0
0
l'acéto ça pollue !
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#22
0
0
oui parait que ca noircit la pierre a force... Borgsmile
Répondre
#23
0
0
Hum, Nexus et moi on ne parle pas vraiment de la même chose...
Pour l'ambiance, l'acéto est incomparable et, Nexus a raison, ce n'est pas difficile à  utiliser.
Elle ne pollue pas si elle bien utilisée, et dans les carrières l'impact est négligeable (dans les grottes surfréquentées et étroites, c'est autre chose).

Si je conseille l'électrique, c'est une part pour respecter le choix initial de Fist, d'autre part parce que je trouve cela moins pratique que l'électrique. En tout cas pour l'explo. J'ai commencé à  descendre seul avec une acéto, c'était galère sur les échelons et dans les chatières, et pour voir loin, alors j'ai ensuite privilégié l'Elaul.
Bon, c'est vrai que si tu ne fais que de la galerie et que tu suis ton guide ou ton compagnon armé d'un plan, l'acéto n'est pas mal.

Nexus, tu marques un point.

Mais la Tikka c'est bien aussi Smile
Répondre
#24
0
0
heuuu je veu pas que le sujet devienne conflictuel non plus hein Smile
http://freecurist.forumactif.com/ <--- Si vous aimez The Cure et discuter LIBREMENT de tout et de rien... ce forum est pour vous Wink
Répondre
#25
0
0
la tikka a quand meme ce fichue bouton qui devient de plus en plus dur a bouger a la longue qu'on fini par y penser a deux fois avant de l'eteindre la zoom est mieux sur ce plan la
l'aceto c'est pour le folklore il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que c'est ce qu'il y a de mieux
bon les leds c'est cher a l'achat mais ensuite ca bouffe pas de pile
Répondre
#26
0
0
Aceto :

- Lumiere chaude.
- Eclairage a 360°
- Chaleur
- Economique
- Fun dans le metro
- Regarder chui catafile j'ai une Acet
- puissance
- Bon ok c'est chiant pour certain a vidé mais c'est tous.

JE VOTE POUR EN ECLAIRAGE PRINCIPALE
Répondre
#27
0
0
Je rajoute une pierre sur le tas de cailloux :

les lampes genre saxo aqua (lampe frontale etanche, et qui se transforme en torche) sont aussi tres bien.
Il est possible de remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule halogene ou un module de diodes.

Sinon la Duo ou equivalente (malgre ses quelques inconvenients : pas parfaitement etanche, pas aussi robuste qu'une lampe plus simple...) est tres bien : halogene + ampoule normale ou halogene + diodes. Que demander de plus.

Ne pas oublier de prendre un eclairage en plus (dans le sac, une tikka de secours c'est tres bien, la lampe a wonder de mémé marche aussi)
Répondre
#28
0
0
oui mais j'ai expliqué au début que je ne souhaite pas investir beaucoup..alors, je sais pas si ta vu le prix des duos de petzl..mais cest largement au dessus de mes moyens...
paskeuh c est evident que si j avais les moyens, j'hésiterai pas entre une tikka a 25€ et une duo a 100€
LOL
Répondre
#29
0
0
Dans ce cas un truc tout con : une lampe de base electrique normale (torche ou frontale) et en secours une lampe de plus (tikka ou autre...)

Sinon, bien roots et ca marche tres bien: la kta lampe. Une grande cannette de biere ( ou une boite metallique de memes dimensions, ou lampion genre ceux vendus par ikea, 4 ou 5 euros je crois) ouverte sur le devant, un fil de fer servant de poignee, des bougies pour metttre dedans : belle lumiere, sympa, folklorique, et non, la bougie ne s'eteint pas trop facilement. Et en plus (pour les puits et en secours, une frontale)

That was my 2 cents,
Répondre
#30
0
0
t'achete une zoom + un kit triled , et tu "emprunte" une tikka ....

paske 30 euros la tikka perso ça fais trés mal ...

ps : attention les vendeurs du vieux voleur courrent vite Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  good light for a newbie Fist 41 28 120 Mar. 18 Mars 2003, 14:42
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)