4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Frontales luxeon 3W avec régulation. Vos avis
#16
0
0
J'trouve plus le sujet consacré à  la Myo XP, alors j'fous ici :

Myo XP Version 2 désormais sortie.

Petzl annonce +200% de luminosité (+200% ou 200%, ce n'est pas très clair si la puissance passe du simple au double ou du simple au triple, ni à  quelle puissance on se réfère à  la base.) Toujours est il qu'on nous annonce 85 lumens en niveau de puissance maxi, et 150 lumens en mode boost.

Niveau design et couleurs, ça ne change que très peu.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.petzl.com/petzl/LampesProduits?Produit=554">http://fr.petzl.com/petzl/LampesProduits?Produit=554</a><!-- m -->

Dans la fiche technique, il y a quelques bizarreries que j'ai du mal à  m'expliquer : Au bout de quelques heures d'utilisation, le mode économique est supposé éclairer plus loin que le mode maxi.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#17
0
0
Bah nan, c'est pas bizarre, en économique tu consommes moins de batteries, donc la puissance d'éclairage diminue plus lentement au cours du temps. Bon, certes, en supposant que tu restes tout le temps dans le même mode.
Pouet.
Répondre
#18
0
0
Et elle est tjrs pas étanche...
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre
#19
0
2
Capitaine Caverne
Krahoc
Tiens, bah je profite du up du sujet.

J'ai acheté récemment une Apex Pro de chez Princeton Tec.
Entre la Pro et la normale la seule différence c'est l'emploi de piles au lithium (que j'ai généralisé pour toutes mes lampes).
Elle éclaire un peu moins bien que ma Surefire 6PL qui utilise également deux piles mais bon... à  ce stade ça ne compte plus trop. Même l'éclairage basse puissance des 4 leds est largement suffisant pour marcher.

Excellente lampe qui est évidemment un peu chère, mais je la trouve bien plus agréable à  porter que tout ce que j'ai eu sur la tête de chez Petzl.
Petit plus: le pivot pour orienter la lampe vers le bas et ne pas flasher la gueule de vos interlocuteurs.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#20
0
0
Y en aurait t'il parmi vous qui utiliseraient la Icon de Black Diamond ou la Apex 200 de chez Princeton ?
Je voudrais vos avis sur ces deux loupiottes... (Je ne me fie pas trop aux posts précédents vu qu'ils datent de 2008 et que les lampes évoluent très vite !)
C'est pour avoir une source lumineuse en complément des aceto pour des photos de carrières, mais sans me ruiner.
Ceci dit, si vous en connaissez qui seraient mieux adaptées et dans les 100€ (grand max), je suis preneur.
En fait je cherche une lampe capable d'éclairer très loin dans une grande salle, et aussi une qui ait un faisceau très large... Mais il me semble bien que ces deux fonctions dans une même lampe, ça doit pas courir les rues !
Merci de vos réponses.
P.S : Neuro, si tu passes par là, peut-être que tu connais la lampe adéquate...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#21
1
E-ver
0
La H600 de zebralight Smile
Répondre
#22
2
KtaGus
OberHausBergen
0
Merci pour l'info KtaGus, je viens de l'étudier sur le net et effectivement, malgré sa forme un peu inhabituelle (mais certainement très pratique pour la poser pendant les photos) elle me semble vraiment puissante, pas trop chère et légère...
Le seul bémol que j'y verrais, c'est qu'apparemment on ne peut pas utiliser de piles classiques.
Du coup, pour les sorties qui durent plus longtemps que l'autonomie de l'accu, il faut en acheter deux jeux.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#23
3
bubar_33
KtaGus
Lion
5
Capitaine Caverne
Farfadave
Farfadet
Krahoc
Zoko
Les Zebralight à base de 18650 durent un peu moins de 4H chez moi à pleine puissance avec des 3000mAh
Il y a des modèles à réflecteur, d'autre sans. Il y a aussi maintenant différentes leds disponibles.
Du temps ou c'était encore une boite chinoise ces lampes coutaient deux fois moins cher Wink

Il te faut de toutes façons des accus de rechange quand tu prends des accus protégés: il n'y a pas de baisse d'intensité lumineuse. Ca coupe d'un coup.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#24
1
OberHausBergen
0
Ma foi, si c'est 4h à pleine puissance, c'est largement suffisant.
Les photos en pose ne durent jamais bien plus de 2 min maxi.
Et en puissance intermédiaire ça me paraît encore très puissant et on dispose de plus ou moins 7h d'après ce que j'ai vu sur internet.
Et de toute façon, c'est toujours cent fois mieux que les "ultra" de chez Pedzouille qui plafonnent à 350 lumens et qui valent presque 400€ !
Faut passer obligatoirement par internet ? Tu connaitrais pas une boutique qui aurait du Zebralight ?
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
2
E-ver
LOUL
0
Attention bon plan !

Pour les accus 18650 lithium, tu t’achètes un chargeur à 5€ sur ebay en chine, tu récupère une vielle batterie de PC (HS) tu la désosse, en général il y a 6 accus entre 2 et 3Ah dedans.

Tu les met dans le chargeur et Ho Miracle ça fonctionne. Il y a une puce dans les batteries de PC qui les rends inutilisables au bout d'un certain nombre de charges, mais les accus restent opérationnels.

La dernière fournée de 18650 que j'ai récupérer venaient d'une batterie Thoshioba, avec la quelle le PC ne s'allumait plus, la tention de ces accu est de3,7V en tention nominale, 4.2V en pleine charge et ne dois pas descendre en dessous de 2,5V sinon il y a un risque de dommage irréversible. Tout les accus de cette baterie étaient au dessus des 4V...

Et j'ai déjà fait pas mal de descentes avec ces accu, ils tiennent aussi bien qu'un neuf.
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#26
0
0
Mais c'est super ce que tu me dis là !
Il se trouve que je viens de remplacer la batterie de mon PC par une neuve et du coup, je vais sauter sur la vieille (enfin, c'est une image, sauter sur la vieille, entendons-nous bien.) et la déniaper sans pitié...
C'est une HP et elle est marquée 4840 mAh. Peut-être que ça risque d'être un peu trop puissant pour la Zebra non ?
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#27
4
E-ver
KtaGus
LOUL
Nomad
0
Aucun probléme, si c'est bien des 18650 à l'interieur ça veut surement dire que chaque accu fait 2,4Ah.

Pour ce qui est de la capacité en Ah peut importe, seule la tension de la batterie compte pour ne pas risquer de griller la lampe.

Pour vulgariser et faire simple, une pile c'est comme un réservoir: la tension (volts) on peut comparer ça à la nature du carburant que tu met dedans, et le courant (ampères), peut se comparer à la capatité en litre du réservoir. Donc si tu respecte le carburant, peut importe la contenance.

En gros plus tu à une capacité en Ah importante plus tu aura d’autonomie.
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#28
1
OberHausBergen
0
Ah ben merde alors ! Depuis toutes ces années que je pataugeais dans le domaine de l'électricité Huh
voilà qu'avec ta comparaison très imagée tout devient limpide... Idea

Sois-en remercié, je me coucherais moins con ce soir !

Et en plus, je viens de gagner des accu gratos pour ma future lampe...

J'ai bien fait de veiller ce soir, et tant-pis pour le chantier de demain !

Merci Bissa. Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#29
0
0
(Ven. 17 Mai 2013, 00:33)Bissa a écrit : Aucun probléme, si c'est bien des 18650 à l'interieur ça veut surement dire que chaque accu fait 2,4Ah.

Pour ce qui est de la capacité en Ah peut importe, seule la tension de la batterie compte pour ne pas risquer de griller la lampe.

Pour vulgariser et faire simple, une pile c'est comme un réservoir: la tension (volts) on peut comparer ça à la nature du carburant que tu met dedans, et le courant (ampères), peut se comparer à la capatité en litre du réservoir. Donc si tu respecte le carburant, peut importe la contenance.

En gros plus tu à une capacité en Ah importante plus tu aura d’autonomie.
Petite précision, ce qui correspond à la capacité de ton réservoir, c'est la charge électrique, mesurée en ampères-heures (Ah), et non le courant, mesuré en ampères Wink Une batterie d'1 Ah, peut fournir un courant de 1 ampère pendant 1h avant de lâcher Wink
Pour reprendre ton exemple, le courant (ampères) correspondrait plus au débit d'essence que tu injectes dans tes soupapes.
Répondre
#30
2
E-ver
KtaGus
0
(Jeu. 16 Mai 2013, 22:58)LOUL a écrit : Mais c'est super ce que tu me dis là !
Il se trouve que je viens de remplacer la batterie de mon PC par une neuve et du coup, je vais sauter sur la vieille (enfin, c'est une image, sauter sur la vieille, entendons-nous bien.) et la déniaper sans pitié...
Je ne vois pas comment les accus d'une vieille batterie de portable (qu'on change parce qu'elle n'a plus que 30 min d'autonomie au lieu de 5 heures) peuvent être aussi bons que des neufs...
Rolleyes

Mais c'est vrai que le rapport qualité/prix est imbattable et ils viennent presque toujours d'un fabricant fiable, ce qui les rend sécuritaires (des explosions d'accus "Chinafire" sont régulièrement rapportés ici et là sur les forums).

Je me méfierais du chargeur eBay à 5 $, certains s'y sont essayés et ont pris peur lorsqu'ils mesuré les valeurs de charge et de tension de l'accu...

Quant aux lampes : Zebra est une bonne marque, ses produits sont très bien régulés ce qui veut dire que tu as la même luminosité au début de la descente et à la fin. Quant ils annoncent 270 lumens pendent 4 heures, c'est vraiment 270 lumens pendant 4 heures.

Et ce pendant que la grosse majorité des fabricants offrent une régulation très approximative (la luminosité descend dès les premières minutes d'utilisation, même si ce n'est pas perceptible car continu), ce qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui et leur permet surtout d'annoncer sur la boîte « 270 lumens » et juste en-dessous « 20 heures d'autonomie », alors qu'en aucun cas il ne faut le lire comme « 270 lumens pendant 20 heures »...



(Ven. 17 Mai 2013, 11:07)elpopo a écrit : Petite précision, ce qui correspond à la capacité de ton réservoir, c'est la charge électrique, mesurée en ampères-heures (Ah), et non le courant, mesuré en ampères Wink Une batterie d'1 Ah, peut fournir un courant de 1 ampère pendant 1h avant de lâcher Wink
Pour reprendre ton exemple, le courant (ampères) correspondrait plus au débit d'essence que tu injectes dans tes soupapes.
Petite précision, ce qui correspond à la capacité du réservoir, c'est la valeur en watts/heures. Parce qu'une batterie de 6 V et 2 Ah aura le double de capacité qu'une batterie de 3 V et 2 Ah.

En fait on compare les Ah lorsque la tension est égale par ailleurs :
- je peux comparer deux AA NiMH de 2000 et 4000 mAh et dire qu'il y en a « deux fois plus » dans le 2e;
- mais je peux pas comparer deux accus, l'un NiMH (1,2 V) et l'autre Li-ion (3,7 V) tous deux de 2000 mAh et me dire qu'ils contiennent la même quantité d'énergie.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Piles pour frontales Dop 7 6 548 Dim. 20 Dec. 2020, 19:01
Dernier message: la_gargouille
Tongue à ne pas confondre avec un chiotte ! danny 0 2 276 Mar. 11 Juin 2019, 09:04
Dernier message: danny
  Avis cuissardes Titanium 52 63 506 Jeu. 18 Avr. 2019, 10:49
Dernier message: Black
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 750 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
  Trépied perche telescopique avis Sperenza 4 5 140 Mer. 19 Août 2015, 17:15
Dernier message: Sperenza
  Avis sur les lampes 1millions de candelas niko 16 14 331 Lun. 30 Nov. 2009, 12:57
Dernier message: marquis78
  Torches LUXEON 10W AnTiCmOs 22 17 639 Mar. 08 Juil. 2008, 19:51
Dernier message: Georges
  Echosondeur : votre avis julian 31 19 653 Jeu. 27 Sep 2007, 11:40
Dernier message: despe
  Lampes tactiques Luxeon 1W et 3W Squad 74 41 008 Lun. 06 Août 2007, 18:22
Dernier message: Bhv
  MODIFICATION de Commande Groupée ampoules LUXEON 3W Maglite Kalimero 48 33 843 Jeu. 14 Dec. 2006, 17:54
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)