9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Frontales luxeon 3W avec régulation. Vos avis
#31
2
Bissa
OberHausBergen
0
Tu as sans doute raison pour l'autonomie des accus récupérés sur de vieilles batteries d'ordi.
Mais Bissa parlait d'une puce qui rendait la batterie inutilisable par "obsolescence programmée" mais sans pour autant que les accus à l'intérieur soient morts... A voir.
En tout cas, j'ai démonté ma vieille batterie d'ordi et j'ai récupéré 8 accus (que je n'ai pas encore testé)
Ce qui me mène au raisonnement suivant :
Etant donné que les accus fiables se vendent sur Internet à un prix moyen de 20€, si j'achète une batterie d'ordi neuve (qui coûte environ 80€), et que je la démonte, j'obtiens 8 accus neufs pour 80€ au lieu de 160€...
C'est pour le moins avantageux non ?


Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#32
2
bubar_33
E-ver
0
Non ça ne l'est pas Big Grin

Car tes accus ne seront pas protégés, donc si ta lampe ne prévoit pas une gestion intelligente de la décharge ou si tu fais un court-circuit --> boum!

Et pour tes 10 euros ou à peine plus, tu trouves des 18630 protégés vendus par AW sur CPF ou sur Puissanceled, par exemple.
http://www.cpfmarketplace.com/mp/showthr...-*Part-12*

http://www.puissanceled.com/18650_Panaso...00_protege


La protection consiste en un petit circuit électronique à l'intérieur de l'accu, qui va le protéger contre les décharges profondes ou les courts-circuits. Les accus d'ordinateur n'en ont pas puisque c'est l'électronique générale qui s'occupe de cela.

D'ailleurs je ne crois pas que l'obsolescence programmée des batteries d'ordi consiste en une puce qui couperait tout passée une certaine date. Je pense que la protection fait simplement son boulot (t'empêcher de charger un accu qui ne le peut raisonnablement plus). En revanche, oui les conditions de charge (notamment la chaleur permanente, et sans doute aussi l'algorithme de charge) font que les accus se détériorent rapidement et ça je ne peux pas croire que ce ne soit pas un peu voulu...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#33
0
0
(Dim. 19 Mai 2013, 16:58)Cavannus a écrit : Non ça ne l'est pas Big Grin

Car tes accus ne seront pas protégés, donc si ta lampe ne prévoit pas une gestion intelligente de la décharge ou si tu fais un court-circuit --> boum!

Et pour tes 10 euros ou à peine plus, tu trouves des 18630 protégés vendus par AW sur CPF ou sur Puissanceled, par exemple.
http://www.cpfmarketplace.com/mp/showthr...-*Part-12*

http://www.puissanceled.com/18650_Panaso...00_protege


La protection consiste en un petit circuit électronique à l'intérieur de l'accu, qui va le protéger contre les décharges profondes ou les courts-circuits. Les accus d'ordinateur n'en ont pas puisque c'est l'électronique générale qui s'occupe de cela.

D'ailleurs je ne crois pas que l'obsolescence programmée des batteries d'ordi consiste en une puce qui couperait tout passée une certaine date. Je pense que la protection fait simplement son boulot (t'empêcher de charger un accu qui ne le peut raisonnablement plus). En revanche, oui les conditions de charge (notamment la chaleur permanente, et sans doute aussi l'algorithme de charge) font que les accus se détériorent rapidement et ça je ne peux pas croire que ce ne soit pas un peu voulu...

18650 Trustfire 3000
7,80 €
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#34
0
0
Merci les gars pour vos infos bienvenues.
Et tant-pis pour les 8 accus que je m'étais fait chier à récupérer sur ma vieille batterie de PC.
Je vais donc me mettre en quête de ces accus protégés et pas trop chers.
Et merci pour les liens !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#35
0
0
Et pendant que j'y suis, quelqu'un aurait la Fenix HP11 ?
Je voudrais savoir ce qu'elle vaut.
En fait j'hésite entre celle-ci et la Zebralight H600.
Je sais, c'est pas franchement la même catégorie, la Zebra est à quasi 700 lumens et la Fenix à 277, mais apparemment la Fenix à une très bonne autonomie, et surtout, elle fonctionne avec des piles classiques contrairement à la Zebra.
Merci les gars.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#36
0
0
La Fenix HP20 le modele au dessus de la HP11 me convient parfaitement, quatre piles classiques et une bonne autonomie (je calcule jamais mais je change pas de pile pendant la descente)
Répondre
#37
0
0
Et elle donne quoi en lumens ?
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#38
0
0
Ca donne ca :

6 lumens pour une durée de 296 heures
51 lumens pour 24 heures
125 lumens pour 8 heures et 24 minutes
230 lumens pour 3 heures et 29 minutes

http://www.ecologeek4u.com/catalogue/fen...-hp20.html

Et je trouve la lumière pas trop blanche comme certaines leds
Répondre
#39
0
0
Je viens de les comparer sur le net.
En fait la principale différence et que le HP20 à le bloc piles déporté, ce qui allège considérablement le casque.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#40
3
E-ver
Gizmo
KtaGus
0
(Mar. 21 Mai 2013, 17:59)LOUL a écrit : bloc piles déporté
Merde infâme, source de défaillances multiples, dont l'usage n'est justifié que dans des conditions spécifiques (nécessité de carburer à la LR14 ou grand froid et port au corps)
Répondre
#41
1
KtaGus
0
Ma zebra j'arrive jamais a épuiser l'accu tellement la régulation est bonne. Au niveau max ça éclaire trop, donc je suis souvent en medium et ça reste constant des heures et des heures. Par contre on a un mauvais retour, plusieurs lampes de chez nous on eu des problèmes.
Sinon Spark fais des modèles équivalents à Zebra.

J'ai testé une petite Nitecore P25 en torche, ça éclaire fort et loin, pratique pour la photo en grosse carrière.
Répondre
#42
0
0
Salut,

Je te conseille de regarder les lampes frontales Petzl. Actuellement c'est celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Y'a Fenix aussi qui est vraiment pas mal non plus.
Répondre
#43
5
alpha
ced
Encornet
Freed
Triton
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:42)valivoilou a écrit : Salut,

Je te conseille de regarder les lampes frontales Petzl. Actuellement c'est celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Y'a Fenix aussi qui est vraiment pas mal non plus.

Une présentation, c'est bien aussi.

Surtout que bon, pour faire de la nécromancie...
Répondre
#44
0
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:43)BiBi a écrit :
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:42)valivoilou a écrit : Salut,

Je te conseille de regarder les lampes frontales Petzl. Actuellement c'est celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Y'a Fenix aussi qui est vraiment pas mal non plus.

Une présentation, c'est bien aussi.

Surtout que bon, pour faire de la nécromancie...

ké necromancie ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#45
1
Jahirange
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 20:45)Jahirange a écrit :
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:43)BiBi a écrit :
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:42)valivoilou a écrit : Salut,

Je te conseille de regarder les lampes frontales Petzl. Actuellement c'est celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Y'a Fenix aussi qui est vraiment pas mal non plus.

Une présentation, c'est bien aussi.

Surtout que bon, pour faire de la nécromancie...

ké necromancie ?

faire de la résurrection de post...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Piles pour frontales Dop 7 6 547 Dim. 20 Dec. 2020, 19:01
Dernier message: la_gargouille
Tongue à ne pas confondre avec un chiotte ! danny 0 2 276 Mar. 11 Juin 2019, 09:04
Dernier message: danny
  Avis cuissardes Titanium 52 63 489 Jeu. 18 Avr. 2019, 10:49
Dernier message: Black
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 749 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
  Trépied perche telescopique avis Sperenza 4 5 140 Mer. 19 Août 2015, 17:15
Dernier message: Sperenza
  Avis sur les lampes 1millions de candelas niko 16 14 331 Lun. 30 Nov. 2009, 12:57
Dernier message: marquis78
  Torches LUXEON 10W AnTiCmOs 22 17 639 Mar. 08 Juil. 2008, 19:51
Dernier message: Georges
  Echosondeur : votre avis julian 31 19 653 Jeu. 27 Sep 2007, 11:40
Dernier message: despe
  Lampes tactiques Luxeon 1W et 3W Squad 74 41 007 Lun. 06 Août 2007, 18:22
Dernier message: Bhv
  MODIFICATION de Commande Groupée ampoules LUXEON 3W Maglite Kalimero 48 33 841 Jeu. 14 Dec. 2006, 17:54
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)