3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Echosondeur : votre avis
#1
0
0
Hello,

Je compte m'acheter peut-être un écho sondeur, seulement suivant les réponses que vous donnerez à  mes questions :

1) Est-ce qu'un échosondeur est réellement efficace pour la découverte de cavité souterraine ?

2) Si oui, lequel choisir, et à  quel prix ?

3) O๠le/les trouver ?

4) Comment ça fonctionne exactement ? Doit-on se poser à  un endroit précis et attendre plusieurs minutes le résultat ou on peut échosonder tout en marchant ?
Répondre
#2
0
0
Je n'en ai jamais utilisé qu'à  la pêche sur un bateau,et ça marche quand tu fais route, ou à  l'arrêt.

Ca te donne une coupe du fond, mais c'est tout.
Rien sur les cavités sous la roche.

Au final, ça ne va pas t'aider beaucoup.

On les utiliserait pour rechercher les cavités en spéléo sinon, et on ne ferait pas de creusages pour rechercher les vides.


-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
Dans ce cas y a t il un autre appareil capable de réaliser ça ?
Répondre
#4
0
0
julian a écrit :Dans ce cas y a t il un autre appareil capable de réaliser ça ?

Oui, mais c'est un peu encombrant et hors de prix pour un particulier. Me rappelle de vieux modèles, c'était assez limité et plutôt chiant à  mettre en place (plein de sondes à  planter dans le sol). Alors à  part si tu sais déjà  o๠chercher, ce n'est vraiment pas l'engin pour de la prospection.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#5
0
0
cf catanautes ==> reportage carriere c'est pas sorcier
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#6
0
0
Un echosondeur t'indiquera la profondeur d'eau sous toi mais rien de plus ...
Répondre
#7
0
0
Well, bon je me suis un peu renseigné et effectivement un echosondeur ne menera malheureusement à  rien.

En revanche, je suis tombé sur ce thread (spéléo) et plus particulièrement sur ce message :

Citation :Dans le Lot, pour découvrir des cavités cachées (lacs et cours d'eau souterrains inclus) nous utilisons un outil des plus simple, mais efficace avec un peu d'expérience : une paire de baguettes coudées.

Réalisation d'une baguette : prendre une tige d'acier de 4 ou 5 mm de diamètre pour une longueur de 50 cm; à  10 cm d'une extrémité, la plier à  angle droit. Faire de même avec la seconde baguette.

Utilisation :
1- Debout à  quelque distance de la zone présumée de recherche ; prendre dans chaque main une baguette, en la tenant par la petite poignée. Ramener le coudes contre le corps, les bras parallèles et à  l'horizontale ; la poignée tenue verticalement dans le poing serré, donc la tige horizontale. On "positionne" alors les deux tiges de sorte à  ce qu'elles soient parallèles (et horizontales). On déserre alors un peu les poings de façon à  libérer très légèrement les baguettes : celles-ci doivent être maintenues mais assez libres pour que l'axe tenu en main puisse pivoter.
2- Avancer doucement vers la zone présumée (baguettes toujours horizontales) ; lorsqu'on arrive au-dessus d'une cavité souterraine, les baguettes vont : a) pivoter l'une vers l'autre en cas de présence d'une masse liquide, ou b) pivoter en s'éloignant l'une de l'autre en cas de vide. En continuant d'avancer, la position des baguettes va se maintenir, jusqu'à  ce qu'on arrive à  l'autre bord de la cavité.

Ainsi, en "balayant" un terrain donné, on peut se faire une idée précise de la forme et direction d'une cavité.

Ceci "marche" pour 8 personnes sur 10, point n'est besoin d'avoir "un don", il s'agit de physique. Mais il est nécessaire d'y "croire" au début, et surtout de ne pas se crisper.

C'est un appareil très efficace, et vraiment bon marché, non ?
Avec le temps et l'expérience, on arrive à  déterminer la profondeur approximative, et aussi le sens d'un courant, mais j'en parlerai une autre fois.

Outre le côté un peu fantaisiste de la chose, sur quel modèle physique s'appuie cette "expérience" ? Quelqu'un a-t-il déjà  testé ?
Répondre
#8
0
0
je n'y croyais pas au début, mais j'ai testé pour localiser une canalisation d'eau & ça fonctionne plutôt bien... par contre pour les vides... :roll:

Répondre
#9
0
0
voila ce qu'il te faut :

le FUTURE 2004 A CAVEFINDER !! tarif : 1750 euros quand meme hein :

"Il permet la localisation d’un souterrain jusquâ€™à  la profondeur impressionnante d’environ 40 mètres."

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.planete-detection.com/pages/RadarSol.php">http://www.planete-detection.com/pages/RadarSol.php</a><!-- m -->
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#10
0
0
despe a écrit :voila ce qu'il te faut :

le FUTURE 2004 A CAVEFINDER !! tarif : 1750 euros quand meme hein :

"Il permet la localisation d’un souterrain jusquâ€™à  la profondeur impressionnante d’environ 40 mètres."

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.planete-detection.com/pages/RadarSol.php">http://www.planete-detection.com/pages/RadarSol.php</a><!-- m -->

Bah voilà  Smile

Mais bon, c'est claire qu'au niveau du prix, tout seul c'est pas envisageable, mais à  plusieurs, par exemple derrière une assoc (histoire de pas avoir de problème concernant l'appartenance de l'appareil), je pense que c'est un investissement intéressant.
Répondre
#11
0
0
Oué cool mais ca sert a quoi?
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#12
0
0
chiriguiki a écrit :Oué cool mais ca sert a quoi?

Plusieurs réponses :
- A dire que tu as trouvé tout seul l'endroit ou creuser sans l'aide des planches.
- A prospecter en province.

En tout cas, le bouzin il doit s'affoler dans Paris intra-muros.
Répondre
#13
0
0
julian a écrit :Dans ce cas y a t il un autre appareil capable de réaliser ça ?

l'imagerie sattelite^^
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre
#14
0
0
La baguette de sourcier.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
0
0
Paco Rabanne...
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis cuissardes Titanium 52 64 152 Jeu. 18 Avr. 2019, 10:49
Dernier message: Black
  Frontales luxeon 3W avec régulation. Vos avis SHANTI 46 42 857 Mar. 30 Jan. 2018, 22:42
Dernier message: BiBi
Lightbulb [fusion] Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur / Vos indispensables sous terre Eldrad 148 123 046 Mer. 01 Juin 2016, 20:59
Dernier message: -DD-
  Trépied perche telescopique avis Sperenza 4 5 211 Mer. 19 Août 2015, 17:15
Dernier message: Sperenza
  Avis sur les lampes 1millions de candelas niko 16 14 425 Lun. 30 Nov. 2009, 12:57
Dernier message: marquis78
  Votre avis sur les générateurs à  acétylène Ratchek 45 26 759 Mer. 16 Mars 2005, 13:42
Dernier message: SHANTI
  Votre outil préféré ! lafouine 18 16 366 Dim. 29 Dec. 2002, 21:46
Dernier message: Le Skipt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)