1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sauvez les reseaux de Lyon !
0
0
Voila un scan d'un article intéressant sur les ADP dans le gratuit Lyonnais "la Ficelle" (numéro du mois de Novembre).

[attachment=6]

[attachment=5]

[attachment=4]

[attachment=3]

[attachment=2]

[attachment=1]

[attachment=0]

A la mémoire d'Esion.... Sad


Pièces jointes Miniature(s)















Répondre
0
0
Merci pour l'article, très interessant :wink:

Y a-t-il moyen de mettre la légende du plan en plus gros afin qu'il soit lisible ?

Sinon, 4 arretes détruites et une partie de la colonne qd même (l'actuel tunnel et le futur tunnel se trouveraient ou sur le plan ?)
Répondre
0
0
niko a écrit :Merci pour l'article, très interessant :wink:

Y a-t-il moyen de mettre la légende du plan en plus gros afin qu'il soit lisible ?

Sinon, 4 arretes détruites et une partie de la colonne qd même (l'actuel tunnel et le futur tunnel se trouveraient ou sur le plan ?)

La partie "détruite" de la colonne sera en fait déviée, pour être toujours accessible
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
0
0
leurs conclusions restent sujet à  caution, pour un souterrain militaire et "secret", le nombre de puits débouchant en surface est aberrant...
Répondre
0
0
Neuromancien a écrit :leurs conclusions restent sujet à  caution, pour un souterrain militaire et "secret", le nombre de puits débouchant en surface est aberrant...
C'est un peu le sentiment qu'on avait eu à  la présentation : une explication un peu bancale, même si elle paraît crédible
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
0
0
tu trouves crédible que le souterrain d'une citadelle, creusé dans le plus grand secret, possède plus d'une dizaine de puits débouchant en surface dans la ville que ladite citadelle est censée "surveiller", puisque elle avait été construite dans le but de mater une éventuelle rébellion des Lyonnais?
Moi je trouve pas ça crédible. Je continue de penser que ce sont les Grands Anciens qui ont créés ces souterrains afin que nous puissions commodément leur rendre hommage par nos libations et sacrifices rituels de charcuterie Lyonnaise... Mais ça n'engage que moi... :wink:
Répondre
0
0
Neuromancien a écrit :tu trouves crédible que le souterrain d'une citadelle, creusé dans le plus grand secret, possède plus d'une dizaine de puits débouchant en surface dans la ville que ladite citadelle est censée "surveiller", puisque elle avait été construite dans le but de mater une éventuelle rébellion des Lyonnais?
Moi je trouve pas ça crédible. Je continue de penser que ce sont les Grands Anciens qui ont créés ces souterrains afin que nous puissions commodément leur rendre hommage par nos libations et sacrifices rituels de charcuterie Lyonnaise... Mais ça n'engage que moi... :wink:
Haha Smile

Plus sérieusement, l'époque de construction des ADP me paraît réaliste (~16e siècle), pour l'utilisation, on repassera Wink
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
1
0
mécréant!!!
Répondre
0
0
Neuromancien a écrit :leurs conclusions restent sujet à  caution, pour un souterrain militaire et "secret", le nombre de puits débouchant en surface est aberrant...

Il faudrait voir si les puits ne sont pas situés sous la forteresse en question, ce qui tiendrait la route...
Ou si ceux situés à  l'extérieur n'ont pas été rebouchés après (on a ce cas dans les souterrains refuges)

Sinon, si une personne a le plan des arrêtes avac le projet du tunnel...
Répondre
0
0
niko a écrit :
Neuromancien a écrit :leurs conclusions restent sujet à  caution, pour un souterrain militaire et "secret", le nombre de puits débouchant en surface est aberrant...

Il faudrait voir si les puits ne sont pas situés sous la forteresse en question, ce qui tiendrait la route...
Ou si ceux situés à  l'extérieur n'ont pas été rebouchés après (on a ce cas dans les souterrains refuges)

Sinon, si une personne a le plan des arrêtes avac le projet du tunnel...

Je regarderais ce soir Smile
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
0
0
comme tu vois, l'emprise des souterrains deborde largement la citadelle, les puits debouchent sous la ville


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
0
0
Neuromancien a écrit :comme tu vois, l'emprise des souterrains deborde largement la citadelle, les puits debouchent sous la ville

Faudrait aussi se demander si les puits sont pas postérieurs au niveau date de construction.

Concernant l'emprise du 2e tunnel sur les ADP, de toute façon, on pourra plus rien y faire Smile
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
0
0
Mmmm, très intéressant cette enquête, merci pour les docs.
Bizarre cette histoire de cimetière romain. Pourquoi l'architecte aurait jeté les ossements dans des galeries qu'il construisait en vue d'y stocker du matériel?
Répondre
0
0
elpopo a écrit :Mmmm, très intéressant cette enquête, merci pour les docs.
Bizarre cette histoire de cimetière romain. Pourquoi l'architecte aurait jeté les ossements dans des galeries qu'il construisait en vue d'y stocker du matériel?

Apparement le bourrage serait ultérieur à  la construction des ADP
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
0
0
fetardalyon a écrit :
elpopo a écrit :Mmmm, très intéressant cette enquête, merci pour les docs.
Bizarre cette histoire de cimetière romain. Pourquoi l'architecte aurait jeté les ossements dans des galeries qu'il construisait en vue d'y stocker du matériel?

Apparement le bourrage serait ultérieur à  la construction des ADP
Effectivement, je viens de relire, j'avais pas compris: l'architecte qui aurait jeté les ossements faisait des aménagements sur la colline et n'avais rien à  voir avec la construction des arêtes.
Du coup ca me paraît plus cohérent.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation [urgent] Sauvez les réseaux de Meudon Aurige 2 6 814 Mer. 14 Sep 2022, 21:20
Dernier message: Ristou
  Sauvez les derniers mineurs indépendants de Pennsylvanie!!! fabe38 1 3 336 Dim. 14 Oct. 2007, 18:53
Dernier message: fabe38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)