10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comment passer les siphons .....!
#16
0
0
roudoudou a écrit :risque de syncope à  la remontée

Ca m'est arrive une fois en entrainement ben heureusement qu'il y avait le binome qui me suivait en surface ... c'est vraiment un bad trip
Wallace
Portfolio
Répondre
#17
0
0
roudoudou a écrit :il utilise des techniques que peu d'apnéistes savent faire. Avec le risque de syncope à  la remontée. Mais là  non.
Tu peux expliquer, je connais pas, j'suis curieux.
Répondre
#18
0
0
Simplement faire de l'hyper, ventilation, de facon a bien gorger les cellules de sang frais. (comme dans le grand bleu...)
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#19
0
0
Confusedhock: Confusedhock: T'es po bien ........ Confusedhock:

NE JAMAIS S'HYPERVENTILER, c'est une grosse connerie. Seul les TRES bons apnéistes maitrisent ça, et l'emploient rarement.....

:arrow: Interdit en école d'apnée.......

On respire lentement, progrssivement, on fait quelques apnées "de chauffe", parfois on fait la truite, mais jamais l'hyperventilation, ça peut très facilement être définitif Evil
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#20
0
0
Si je me souviens bien le problème de l'hyper ventilation c'est que l'on déregle la sensation d'envie de respirer en modifiant son taux de CO2.
La conscéquence est la syncope par manque d'oxygène.
A mon avis ils ne sont plus très nombreux a jouer cette carte...
Wallace
Portfolio
Répondre
#21
0
0
C'est donc bien de cela dont parlais roud... et que le pote de mailole faisant dans le grand bleu.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#22
0
0
La tendance actuelle, c'est faire la truite, a savoir tu prends ton apnée, et ensuite, juste avant de descendre, tu forces encore en prenant par dessus plein de petites goulées (comme font les truites avec la bouche) histoire de faire un dernier plein à  toc avant de filer vers le bas.....eskechuiklèr ??? :?

Mais je suis pas top la-dessus, moi, j'utilise plutot du gaz pour respirer..... Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#23
0
0
DarkMZ a écrit :La tendance actuelle, c'est faire la truite, a savoir tu prends ton apnée, et ensuite, juste avant de descendre, tu forces encore en prenant par dessus plein de petites goulées (comme font les truites avec la bouche) histoire de faire un dernier plein à  toc avant de filer vers le bas.....eskechuiklèr ??? :?

Mais je suis pas top la-dessus, moi, j'utilise plutot du gaz pour respirer..... Big Grin
Ouai Dark, je vois tres bien cette technique, qui est utilisé en statique aussi dailleurs. Ca fait mal aux poumons Smile
Répondre
#24
0
0
DarkMZ a écrit :NE JAMAIS S'HYPERVENTILER, c'est une grosse connerie. Seul les TRES bons apnéistes maitrisent ça, et l'emploient rarement.....

Ils l'emploient tout le temps, sauf qu'il ne faut pas en abuser bien sà»r.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#25
0
0
Aleksi a écrit :
roudoudou a écrit :il utilise des techniques que peu d'apnéistes savent faire. Avec le risque de syncope à  la remontée. Mais là  non.
Tu peux expliquer, je connais pas, j'suis curieux.

La principale technique, avant l'hyperventilation, qui te fait gagner beaucoup de secondes et qui présente un gros risque de syncope, c'est faire abstraction du réflexe qui te fait mal au diaphragme. Quand tu passes ce cap, il n'y a plus de signal d'alerte. Par contre, c'est super dangereux et il faut bien chronométrer sa connerie.

Je m'aperçois que j'ai un peu trop lié ces deux phrases, car je voulais parler aussi d'une autre technique, qui ne présente pas de risque de syncope. Se remplir les sinus d'eau. Celle là , y en a pas beaucoup à  l'utiliser.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#26
0
0
C'est une ancienne technique, qui a été progressivement abandonnée.

Musimu l'a remise au gout du jour, mais il a un peu merdé son truc, chaque record qui devait être battu l'a été mais sans présence d'officeils, qui sont très pointilleux et assez nombrilistes. Dommage, pour un type qui fait tout sur ses propres deniers.

J'ai peut-être un plan pour le rencontrer un de ces 4, via un pote journaleux ET plongeur recycleur.... Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)