11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'égout et les couleurs
#16
0
0
ca c'etait un egout en chantier; ils mettaient une armature avant de couler du beton neuf. l'effet est tres alien je trouve !
Répondre
#17
0
0
la honte soit sur toi cedric
nos galeries n ont rien a voir avec les egouts et la bretagne est le plus beau pays du monde
la prochaine fois que tu es sur lyon je te montre une galerie celte en pleine terre trouvee avec esion si tu ose la comparer a un egout j arrete de fumer dans les kta
Répondre
#18
0
0
mais mon cher aquariophile loin de moi l'idée de dire que ces galeries sont des égouts au contraire mon but est de démontrer l'absurdité de cette affreuse légende (voir la photo plus haut)
Répondre
#19
0
0
c la zone egouts et couleurs ou c'est la zone kenavo les lyonnais la Wink
Répondre
#20
0
0
Bon, je vais trancher là  ces discours ...

Oui, je suis Breton.
oui, je suis allé à  Lyon visiter le sous-sol avec Superflux.
Oui, il m'a amené dans les égoà»ts ! Romains, mais des égoà»ts quand même !

Ceci dit, j'y ai vu des galeries sympas quand même ! (qui ne sont pas des égouts)

sans rancune aucune ;-)

-Bhv-
Répondre
#21
0
0
Mercu, on parle de toi et en plus, on te reconnaît sur la photo !

http://www.linternaute.com/sortir/musees...rant.shtml
Répondre
#22
0
0
évidement en bas de cett page le lien vers la suivante est:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.linternaute.com/sortir/museesinsolites1/5alcoolise.shtml">http://www.linternaute.com/sortir/musee ... lise.shtml</a><!-- m -->

c'est a dire le musée des alcoolique

et il y en a qui me feront croire à  une coincidence

80 % des cataphiles voient plus souvent les bouteilles à  moitié vide qu'a moitié pleine
Bleuiste dans le fond
Répondre
#23
0
0
Superflux a écrit :Vous souhaitez visiter des galerie de même aspect que les égouts sans être dérangé par les odeurs car ce sont des galeries drainantes bétonées? n'hésitez plus venez dans la capitale des Gaules vous y trouverez votre bonheur.

PS ce message c'est simplement pour faire plaisir à  globe

faudrais quand meme y aller mollo la dessus , genre un disclamer avant ce sujet et préciser que c'est egouts c'est absolument pas comme les catas et que c'est ARCHI DANGEREUX ....

tu bois la tasse : t mort
tu te coupe et tu t nfecte : c chaud
tu te cogne et tu tombe a l'eau assomé : c mort
tu tombe sur un déversoir par temp de pluie : t mort
tu te fais mordre par un rat : lepto

bref , tu descend sans connaitre , t'as des chances de pas remonter ...
Répondre
#24
0
0
Cavannus a écrit :Mercu, on parle de toi et en plus, on te reconnaît sur la photo !

http://www.linternaute.com/sortir/musees...rant.shtml

Ouais c pas tout récent... Mais en relisant je savais pas qu'on faisait encore de la visite en barque au musée des égouts... Ils feraient mieux d'aller voir avant de parler de qqch !
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#25
0
0
tout à  fait d'accord avec toi haskattu si ce sujet portait en grande partie réelllement sur les égouts. ce que tu dit conernant les égouts est vrai. Mais si tu regade plus haut tu vérra bien que les galerie dont je parle NE SONT PAS DES EGOUTS. donc c'est pas bon si tu site mon message d'in,toduction à  ce sujet en parlant d'égouts . par contre si tu cite le post sur mercury ok. (d'ailleurs jolie photo de galerie fut elle égout mercury!)
Bleuiste dans le fond
Répondre
#26
0
0
Superflux a écrit :tout à  fait d'accord avec toi haskattu si ce sujet portait en grande partie réelllement sur les égouts. ce que tu dit conernant les égouts est vrai. Mais si tu regade plus haut tu vérra bien que les galerie dont je parle NE SONT PAS DES EGOUTS. donc c'est pas bon si tu site mon message d'in,toduction à  ce sujet en parlant d'égouts . par contre si tu cite le post sur mercury ok. (d'ailleurs jolie photo de galerie fut elle égout mercury!)

Ouais alors ce que j'en pense, c'est que la photo en question ETAIT peut être une galerie d'égouts, mais en tout cas ça fait une éternité qu'elle n'est plus utilisée pour ça. L'eau quy'on voit par terre, c'est l'eau d'infiltration comme en carrières. Si cette galerie serait encore utilisée come égout, même que pour l'eau de pluie, il y aurait au minimum des dépôts de terre ou boue au sol, ce qui n'est pas le cas. Là  on voit bien que c'est de l'eau propre, d'origine souterraine, peut-être même potable ? Il y a qu'à  voir à  certains endroits dans le 14eme ce que ça donne dès qu'il y a la moindre infiltration d'eau venant des égouts ou de la surface, ça change tout, les concrétion ne sont plus blanches du tout et une bonne odeur tenace envahit l'air...

Dans l'Atlas du paris souterrain, il y a des photos d'anciens égouts en pierre de taille, on pourrait presque croire aux catas tellement c'est propre... là  c'est pareil elles ne sont plus utilisées depuis longtemps. D'ailleurs, quelqu'un sait comment y accéder ? (en private pleeze)
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#27
0
0
[quote="EgoutBoyil y a des photos d'anciens égouts en pierre de taille, on pourrait presque croire aux catas tellement c'est propre... [/quote]
Question à  deux bières : Mais que devient donc la boue, la crasse ? Digérée par des micro-organismes ?
Répondre
#28
0
0
Cavannus a écrit :
"EgoutBoy a écrit :il y a des photos d'anciens égouts en pierre de taille, on pourrait presque croire aux catas tellement c'est propre...
Question à  deux bières : Mais que devient donc la boue, la crasse ? Digérée par des micro-organismes ?

J'en sais rien exactement... mais à  la longue la crasse comme tu dis (organique) doit être digérée par les bactéries forcément présentes, puis petit à  petit evacuée par l'eau d'infiltration coulant ici ou recouverte par les concrétions une fois la galerie abandonnée (en supposant qu'il n'y a que de l'eau d'infiltration propre qui arrive)... Enfin c'est une supposition que je pense pas mauvaise. Par contre si la galerie est sèche ou juste humide, la boue une fois digérée doit rester là  sous forme de terre...
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#29
0
0
autant pour moi mercury. comme quoi contrairement à  ce que certains voudraient laisser croire j'y connais que dalle en égouts!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#30
0
0
Pss !! Y-a quelques photos sur

<!-- m --><a class="postlink" href="http://lyonsouterrain.free.fr/">http://lyonsouterrain.free.fr/</a><!-- m -->

Si la capitale des Gaules vous fait bander ( heu...ca passe m'sieur l'moderateur ?? :oops: )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tampon, plaque d'égout ? xav2009 41 54 742 Mar. 04 Août 2009, 20:10
Dernier message: OranginaRouge
  Egout en travaux gui 10 9 794 Lun. 26 Avr. 2004, 15:20
Dernier message: pilepoil
  égout ou pas égouts? Superflux 11 12 787 Lun. 27 Jan. 2003, 10:18
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)