5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Idées de rando ?
#1
0
0
Cherchant à  préparer activement mes futures vacances, je voudrais savoir si vous auriez un bon trek de 10 jours que vous ayez apprécié, le tout à  moins de 5 heures d'avion de Paris (disons Europe + Islande et Russie jusqu'à  St Petersbourg + Nord de l'afrique) ?

Je pensais plus particuilèrement à  l'Islande : quelqu'un a-t-il des infos sur le pays et les potentielles rando à  faire ?

Je reste open sur le reste : dolomites, pays de l'est etc...

P.S : je suis pas sur que la place de ce post soit ici, mais c'est celle qui m'a semblé la plus appropriée...
Répondre
#2
0
0
FRANCE : le tour du parc des ecrins :o)
FRANCE : Corse GR20 (dur dur...)
FRANCE : l ile de la reunion...une ile faites pour la rando
MAROC : ballade dans l'atlas
Répondre
#3
0
0
En Islande, il ya un truc genial a faire (dans mon cas ca date de huit ans, mais la magie est eternelle) :
10 jours complet a cheval (bon, les chevaux islandais sont plus petits que bien des poneys, mais ce sont des chevaux), en autonomie (ca, ca veut juste dire que tu pues autant que le cheval quand tu rentres).
Le seul hic, il faut savoir monter a cheval.

Sinon autre coin sympa pour faire du trek : la tanzanie (en fait un peu partout en Afrique, mais la Tanzanie c'est encore au dessus) -> la bas, les crateres de volcans (eteints) ont des diametres qui se chiffrent en kilometres.

Autre derniere idee : remonter le Nil par les moyens du bord (a pied, velo, bateau, taxi co...).


Le conseil : ne pas parler anglais a l'etranger. Plutot apprendre quelques mots locaux, et puis discutailler avec les mains ou en francais.
Répondre
#4
0
0
c'est vrai que l'anglais est plutôt mal vu en ce moment mais ca reste la meilleur langue pour discuter avec le guide des chgmts d'itineraire ou avec le chauffeur du taxi co pour lui faire comprendre que vous ne voulez pas payer le tarif occident: entre "chuei chuei arabi","shukram","offe oine" et "a salam"l'anglais reste le moyen de comprehension le +pratique tant qu'on souligne notre nationalitée et notre foie en jésus (ce qui peut semblé etrange dans la bouche d'un athé d'origine juive)
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#5
0
0
Skal a écrit :FRANCE : le tour du parc des ecrins :o)
FRANCE : Corse GR20 (dur dur...)
FRANCE : l ile de la reunion...une ile faites pour la rando
MAROC : ballade dans l'atlas

Parc des écrains : pas fait ! Icon_cry

Le GR20 = des potes l'on fait => effectivement dur dur mais chouettos !

Ile de la Réunion : c'est vraiment pas une légende ! c'est l'ile de la rando au mille visage ! à  faire absolument (prendre mini 3 semaines de vacances ) Big Grin Big Grin

Maroc : l'Atlas est fantastique . Le Toubkal est le pt le plus haut mais pas le + joli. ceci dit super experience pour un 4200m
Conseil: prendre 1 semaine ou 2 de plus et faire un bout du desert !! c'est un truc de fou ! Big Grin
Répondre
#6
0
0
la jordanie!
tatez la jordanie le bon plan rando:
engager un bédouin au wadi rum louer 1chameau pour porter les sacs et enchener avec trois jour de marche vers aquaba magnifique, sportif et aprés l'effort un plongeon dans la mer rouge
euh sinon c'est sur la frntière irakienne alors en ce moment c un peu chaud :2gunsfiring:
FRANCE:traversée des pyrénés france espagne
FRANCE:alpes magnifique mais trés fréquenté
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#7
0
0
paris : peite ceinture , de place de rungis a st ouen, le faire de préférence de nuit en rpenant gare aux maitres chiens de la ratp qui patrouille dessus aux alentours de porte dorée ( zont peur pour le depot de trome vu ke c par la que les taggeurs descendent a l'interieur ... )
parcours vachement beau e redecouverte de paris , prévoir matos d'éclairage et de bonnes pompes pour le tunnel des buttes chaumont

vachement beau

st jean de luz : trajet de l'ancien trammway qui ammenais au pied dela rhune , la un train a crémaillere vous emmene au sommet de la montagne , de la la descente jusqu'en espagne sur la pente est un vrai régal ...


ste engrace : dans la soule , région du pays basque , les gorges de kakouetta ( accés payant , enfin ça depend coment on y rentre ) , de nombreuses gorges écorchent la région : rien a voir avec les gorges du tarn , pour donner un exemple , imaginez un micro climat dans des gorges de 2 a 10 metres de larges et d'une profondeur allant de 90 a 200 metres de profondeur , paysage impréssionnant , ( c la ou y'as la riviere ki coule plus paske un gouffre c'est recement ouvert au milieu de son lit ... )


vla des tofs ! faites par des touristes :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://igor.zijn.net/vakanties/France-juli01/pages/sfrance-017.htm">http://igor.zijn.net/vakanties/France-j ... ce-017.htm</a><!-- m -->
Répondre
#8
0
0
ps : la ou y'as écrit fin de parcours c'st indicatif , mais le reseau souterrain est immense , par conre , cela est dit fin e parcours paske le joli chemin suspendu se pars dans une grotte , mais ls gorges continuent sans aucqun chemin a gauche , pour l'avoir fait je vous e conseille , derriere s'etend le sommet de la gorge d'ou pars la riviere , et plus loin le sommet , de la un panorama excellent sur la montagne , ps :attention aux gouffres , y'en as partout et aprés isl e sont pas signalés , pleins de petits trous parfois mega profonds ( 50 metres de chute plortch ) souvent couverts par des branchages , ps cf pistes de ski de la pierre saint martin avec des trous partout ...( cf oui oui c la ou y'as le fameux gouffre de la pierre saint martin )

nref , une region a faire mouiller les randonneurs et les speleos : gora euskadi !!!


le camping y est super facile en été tans la place est excellente , en hiver c'est meme pas la peine ( 1 m 50 / 2 metres de neige generalement ) et en plus les gorges sont trop dangereuses a visiter en cette periode ...

a voir aussi l'église de saint engrace ...super belle ..


ps : si j'en parle c'est que j'y suis Smile
Répondre
#9
0
0
Qui as dit que le GR20 était difficile?! même pas mal, kes t'en pense willy?
éhéh (petit rire non dénué d'une certaine suffisance)
Répondre
#10
0
0
Ouais même pas mal... Enfin bon faut reconnaitre qu'il faut une bonne condition physique à  la base... Mais rien d'insurmontable, on est d'accord.

Merci à  tous pour ces idées, si vous en avez d'autres ne soyez pas timides...

Quelqu'un a-t-il déjà  fait les dolomites ? Il parait qu'il y a des étapes ou l'on peut aller de refuge en refuge par via ferrata... Ca doit être cool...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Guadeloupe 2k15: idées/propositions de lieux atypiques / souterrains ? Yannouuu 6 10 096 Mer. 15 Avr. 2015, 17:50
Dernier message: kataboy
  Rando dans Dolomites jeff95 16 16 136 Lun. 04 Oct. 2010, 20:20
Dernier message: Space Willy
  Rando sur le Toubkal actkran 4 6 467 Sam. 21 Août 2010, 09:55
Dernier message: pranataï



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)