13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chine : Une grande catacombe découverte au Sud-Ouest
#1
0
0
pour ceux qui arrivent à  pied par la Chine...

Citation :Une grande catacombe contenant plus de 1000 cercueils a été découverte à  Duyun, une ville de la province du Guizhou au Sud-Ouest, ont dit les experts locaux.

Selon les estimations initiales des experts, cette tombe a relevé l'ethnie Miao qui remonte à  la Dynastie desYuans (1279-1368).

L'enterrement dans une tombe était une tradition de l'ethnie Miao, a expliqué Wei Deyi, directeur de l'administration des vestiges de cette ville.

D'après cette tradition, a-t-il indiqué, un Miao serait placé dans un cercueil et installé dans une grande caverne en vertu de sa place dans l'ordre des générations de la famille ou du clan.

Cette tombe énorme située à  Xiaochongzhai, un village clôturé de Duyun, couvre une zone de 2 000 m2 sous une forme ronde irrégulière de 30 mètres de profondeur, a dit M. Wei.

Entourée par la forêt vierge, elle se situe à  1 400 mètres d'altitude avec 3 000 résidents locaux aux alentours, a-t-il ajouté.

Il y avait deux lieux d'enterrement aux extrémités du nord et du sud de la caverne, o๠quelques 400 cercueils ont été découverts, tous en face du sud. Les autres, présumés à  plus de 600 étaient dispersés tout le long de la caverne, couverts par la terre, la pierre ou les débris.

Des objets traditionnels de type Miao, dont des ceintures, des semelles et des jupes bleues ont été trouvés dans les cercueils, ce qui a amené les experts à  la conclusion d'une tombe destinée à  l'ethnie Miao.

Des totems de poulets, de canards et de boeufs ont aussi été dessinés sur les cercueils, exprimant l'espoir de la prospérité pour les humains et les animaux des générations futures, a expliqué Wei.

Pourtant, la catacombe a été gravement endommagée à  cause d'un manque de préservations. Selon Geng Wenguang, un résident de ce village isolé, âgé de 75 ans, il y avait 1 500 cercueils là -dedans et trois ou quatre autres étages ont été placés à  gauche et à  droite de la caverne quand il était petit.

Mais actuellement elle est recouverte par des débris et des pierres, et les cercueils se sont dispersés partout, a dit cet homme âgé.

L'accès difficile et le manque de fonds ont empêché le tombeau de bénéficier de la protection et de la préservation appropriée, a souligné M.Wei.

http://www.china.org.cn/french/68249.htm
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Catacombe Paris FlySilvers 22 12 103 Jeu. 23 Fév. 2017, 14:48
Dernier message: Zoko
  [urgent] Catacombe de Paris besoin d'aide. KonyLean9 59 30 359 Sam. 02 Avr. 2016, 22:33
Dernier message: Jahirange



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)