6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Anciennes mines de la Boissière - St Hyppolite du Fort (30)
#1
0
0
Bonjour voici quelqlques photos du site de l'ancienne mine de la Boissière à  St-Hyppolite-du-Fort dans le Gard. Cette mine produisait du Zn, du Pb, de l'Ag et d'autres métaux connexes.
La concession débuta en 1886 et l'arrêt de recherche se fit dans les années 70's.
Ce site a une importance particulière pour mon épouse car son arrière grand-père en était le directeur dans les années 30.

Allez c'est parti :

[Image: img0016az0.jpg]

[Image: img0018rm4.jpg]

[Image: img0019cw5.jpg]

[Image: img0021vk5.jpg]

[Image: img0022fq6.jpg]

[Image: img0023bk6.jpg]

[Image: img0024ti3.jpg]

A+

David
Répondre
#2
0
0
Région sympa...... I_love
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#3
0
0
mais c'est chez moi...
" Le droit bourgeois est la vaseline des enculeurs du peuple."
Répondre
#4
0
0
kovalevitch a écrit :mais c'est chez moi...

Bah je vois pas ta boite aux lettres Méssié "Kovalevitch" Wink
Répondre
#5
0
0
kovalevitch a écrit :mais c'est chez moi...
Tu es d'o๠camarade anarchiste ?

A+

David
Répondre
#6
0
0
La photo numero 3 c'est l'entrée bouchée de la mine ?
Répondre
#7
0
0
L'entrée bouchée de la mine est la partie en pierre à  l'extreme gauche de la 3ème photo, derrière le retour de mur Wink

Il y a toujours un ecoulement au bas pour laisser passer les eaux d'infiltration

A+

David
Répondre
#8
0
0
Jolie pays!
Et donc si dans votre belle famille il y a eu un directeur, il doit y avoir un tas de document sur la mine?
tete de pioche
Répondre
#9
0
0
h2s a écrit :Jolie pays!
Et donc si dans votre belle famille il y a eu un directeur, il doit y avoir un tas de document sur la mine?

C'est possible mais il faut faire des recherches dans la famille et ça c'est une autre paire de manche Big Grin

Mais, cela peut-être interessant.
Il faut juste se lancer. Je vais y penser Wink

Après bien sà»r, il ya des risques que les docs vraiments interessantes à  mon gout (plan, etc) soient restés sur place malheureusement.

A+

David
Répondre
#10
0
0
mais je suis deja passé par lॠme semble il....
c est pratiquable?
Répondre
#11
0
0
Il me semble que j'y suis passé aussi pas plus tard que la semaine dernière en descendant sur Ales... Après un léger google maps en fait c'était pas ça...

Mais plus du coté de boléne ya ce qui m'a semblé être une entrée en cavage de grande dimension comme je fait la route dans l'autre sens demain j'irai voir ça de plus prés...
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#12
0
1
Beach
(Mer. 05 Mars 2008, 19:34)a200tq a écrit : Bonjour voici quelqlques photos du site de l'ancienne mine de la Boissière à  St-Hyppolite-du-Fort dans le Gard. Cette mine produisait du Zn, du Pb, de l'Ag et d'autres métaux connexes.
La concession débuta en 1886 et l'arrêt de recherche se fit dans les années 70's.
Ce site a une importance particulière pour mon épouse car son arrière grand-père en était le directeur dans les années 30.

Allez c'est parti :

[Image: img0016az0.jpg]

[Image: img0018rm4.jpg]

[Image: img0019cw5.jpg]

[Image: img0021vk5.jpg]

[Image: img0022fq6.jpg]

[Image: img0023bk6.jpg]

[Image: img0024ti3.jpg]

A+

David

Bien le bonsoir Smile jmappel orelien  (boissiere comme le bled ^^) je suis de St Hippolyte du fort et vais souvent en prospection vers là bas  (sans savoir que c'était une ancienne mine. ..) le coin me paraissait bien et cela confirme bien mes intuitions ^^ 
J'y été aujourd'hui d'ailleurs et j'ai constaté qu'il y avais de l'activité près de galeries que j'avais repéré suite au pluies  (d'où ma recherche si il y avais une mines fût un temps et je suis tombé sur votre forum et message ) apparemment des anciennes galeries se sont ouvertes ou éventré et j'y ai croisé 2 hommes sur ma galerie ciblé Sad après leurs avoir parlé j'ai appris qu'il sécurisé le lieux en recondamnant. ..Et j'ai aussi apris que le lieux etait privé. .. 
Je vous écris donc pour savoir si vous et votre femme habitez vers là bas et si oui ou non avez vous encore un lien en rapport à ce lieux  (si l'arrière grd père y a était directeur ) car j'aimerai continuer à prospecter là bas  (sans abîmé ou autre et je referme tjr les trous ) les minéraux.  Le site est assez intéressant, et j'aimerais pas me faire attrapé et engueuler si c'est privé ^^
Pouvez vous m'aiguiller ?
Répondre
#13
0
0
^^ 10 ans tout pile, j'espère qu'ils ont pas divorcé depuis, ça réduirais tes chances de réponse.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#14
0
0
(Mer. 07 Mars 2018, 21:48)Tetsuo a écrit :
(Mer. 05 Mars 2008, 19:34)a200tq a écrit : Bonjour voici quelqlques photos du site de l'ancienne mine de la Boissière à  St-Hyppolite-du-Fort dans le Gard. Cette mine produisait du Zn, du Pb, de l'Ag et d'autres métaux connexes.
La concession débuta en 1886 et l'arrêt de recherche se fit dans les années 70's.
Ce site a une importance particulière pour mon épouse car son arrière grand-père en était le directeur dans les années 30.

Allez c'est parti :

[Image: img0016az0.jpg]

[Image: img0018rm4.jpg]

[Image: img0019cw5.jpg]

[Image: img0021vk5.jpg]

[Image: img0022fq6.jpg]

[Image: img0023bk6.jpg]

[Image: img0024ti3.jpg]

A+

David

Bien le bonsoir Smile jmappel orelien  (boissiere comme le bled ^^) je suis de St Hippolyte du fort et vais souvent en prospection vers là bas  (sans savoir que c'était une ancienne mine. ..) le coin me paraissait bien et cela confirme bien mes intuitions ^^ 
J'y été aujourd'hui d'ailleurs et j'ai constaté qu'il y avais de l'activité près de galeries que j'avais repéré suite au pluies  (d'où ma recherche si il y avais une mines fût un temps et je suis tombé sur votre forum et message ) apparemment des anciennes galeries se sont ouvertes ou éventré et j'y ai croisé 2 hommes sur ma galerie ciblé Sad après leurs avoir parlé j'ai appris qu'il sécurisé le lieux en recondamnant. ..Et j'ai aussi apris que le lieux etait privé. .. 
Je vous écris donc pour savoir si vous et votre femme habitez vers là bas et si oui ou non avez vous encore un lien en rapport à ce lieux  (si l'arrière grd père y a était directeur ) car j'aimerai continuer à prospecter là bas  (sans abîmé ou autre et je referme tjr les trous ) les minéraux.  Le site est assez intéressant, et j'aimerais pas me faire attrapé et engueuler si c'est privé ^^
Pouvez vous m'aiguiller ?

Prospecter les minéraux sans abimer... Oui oui oui... Très souvent incompatible... Les "simples visiteurs" de mines n'ont souvent pas la meme notion de "abimer" que les minéralogistes...
Répondre
#15
2
elpopo
Freed
0
A priori la mine appartient à la Pennaroya, enfin c'est ce que dit Infoterre.

http://ficheinfoterre.brgm.fr/InfoterreF...77X4001/GT

Donc c'est eux qui payent pour la sécurisation, suite à une mise en demeure de la Dreal. Tu peux toujours rêver pour y accèder une fois que cela sera sécurisé...
Les Sécurisation modèle Dreal tiennent du Bunker du mur de l'Altantique.

Quand a prospecter et prélever des minéraux sans abimer le milieu autours c'est tout à fait possible... mais faut pas faire ça pour du fric. Ceux qui font ca pour de l'argent
utilisent des moyens lourds et s'en foutent si ils abiment ou pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anciennes mines de wolfram d'Echassières (03) wolbert 22 40 601 Dim. 28 Jan. 2018, 21:08
Dernier message: Xalran



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)