2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche cuve manquante
#1
0
0
Oyez chers CKzoniens.


Je vous présente aujourd'hui cette magnifique lampe, ayant arpenté notre cher GRS à une époque où je n'étais pas même encore née.
Malheureusement, cette lampe a perdu sa très chère moitié, la cuve à carbure, emportant avec elle à jamais sa flamme.
Je ne puis voir cette lampe souffrir d'avantage d'avoir été séparé, c'est donc là que vous intervenez.
Si jamais vous avez quelque part cette cuve oubliée, celle qui pourra compléter et alors raviver la flamme de ma chère compagne, contactez moi, nous vous en seront très reconnaissantes.

Paix et remblai.

[Image: 1000649_1395412967140307_330673202115857...e=58639513]
Répondre
#2
1
Norage
0
Avec un peu de chance, la pièce manquante est encore vendue par le fabricant. Regarde du côté du vieux campeur, expe ou spelemat.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
0
0
Vieux Campeur fait, ils n'ont pas moyen de l'avoir.
Je tenterais les deux autres, merci.
Répondre
#4
1
PeteParada
0
(Dim. 25 Sep 2016, 17:08)Norage a écrit : Vieux Campeur fait, ils n'ont pas moyen de l'avoir.
Je tenterais les deux autres, merci.

Si le vieux n'a plus, c'est mal engagé, ils vendent tous peu ou prou la même chose.

Tu pourrais tenter une liste de diffusion spéléo avec plus de propriétaires potentiels du même modèle, mais... le nombre de gens qui auraient juste une cuve en rab doivent se compter sur les doigts du trognon de bras d'un survivant de génocide africain.

Essaye plutôt d'y glâner une acet spéléo pas chère et complète. Y'en a aussi sur leboncoin, ebay, et chez les suspects habituels. Et tu peux aussi voir avec speleoman : https://ckzone.org/member.php?action=profile&uid=10285
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
Leboncoin j'y vais régulièrement ;-)
Le reste je regarde de temps en temps.
Après si quelqu'un a ce modèle de lampe entière et s'en débarrasse, je ne dirais pas non.
Répondre
#6
1
Norage
0
C'est une dudule spéléo qui n'est plus produite depuis une éternité.

Tu as plus de chance d'en retrouver une complète que la seule cuve à carbure.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#7
0
0
Pour ceux que ça intéresse de savoir, c'est une dudule anglaise "Premier".

Premier
The Premier is a British-made lamp that also has a shaky history. Some of the earliest of the production line are considered some of the better lamps seen underground. However, during the 1970's the lamp's features underwent a change for the worse. The manufacturer favored economy over quality, and the Premier became less reliable. Leaks are common among some of the late Premiers. Flimsy and inefficient reflectors made of aluminum replaced quality reflectors (however useful they may be to surveyors). Also, brass was replaced by brass coating. Some of the Premiers produced in the late 1970's and early 1980's have been known to have a pulsing flame for the first few minutes of operation. Though many Premier lamps are of high quality, it is advisable to check the lamp thoroughly before buying it.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soirée bulle dans la cuve cote_de_boeuf 12 12 066 Lun. 03 Nov. 2014, 18:48
Dernier message: cote_de_boeuf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)