6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quelques photos de mines
#1
0
0
joli joli tout ca!

H2S n'est pas venu avec vous?

La mine titanesque c'est une mine de quoi?
Répondre
#2
0
0
Acmo, je n'ai pas eu plus de temps que toi ces derniers temps. Et je n'aime pas m'incruster.
Tchorsky, c'est chouette, à  quand la prochaine dans le sud qu'on puisse se faire un cassoulet?
tete de pioche
Répondre
#3
0
0
chapeau bas messieurs pour ces photos
QUI JOUE LE MALIN TOMBE AUTOMATIQUEMENT DANS LE RAVIN!
Répondre
#4
0
0
h2s a écrit :Acmo, je n'ai pas eu plus de temps que toi ces derniers temps. Et je n'aime pas m'incruster. Tchorsky, c'est chouette, à  quand la prochaine dans le sud qu'on puisse se faire un cassoulet?
Peut-être début octobre. Ca va dépendre de la motivation des protagonistes. En gros, EUX, ils n'ont pas de congés... rangaine spéléo classique ;-)

Moi je reparts (j'ai des congés) du 1er au 12 en spéléo : les Grands Causses (Aven de Hure, les Patates...) puis Vaucluse : le Souffleur. C'est plus sportif mais, si on veut aller sous terre maintenant, il faut en passer par là . C'est le sud ?
Amm
Répondre
#5
0
0
Bravo, un bel échantillon Smile
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#6
0
0
le rendu des couleur est sympa en tous cas de tres belle photo.
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#7
0
0
Belles photos. C'est marrant mais on est assez dans les couleurs de beaucoup de chalcopyrites Big Grin
Répondre
#8
0
0
photos et reports de vos explos tjrs sympa a découvrir ! ça donne envie de refaire de la mine très vite.
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre
#9
0
0
Citation :photos et reports de vos explos tjrs sympa a découvrir ! ça donne envie de refaire de la mine très vite.
+1

Citation :Mine de lignite, au fond, là  o๠ça ne tient plus très bien.
Question technique et très terre à  terre Icon_lol ... Une mine de lignite peut elle etre plus dangereuse qu'un autre type de souterrain (désagrégation plus rapide des parois, dégagement gazeux spécifique...).

Une ancienne mine de lignite se trouve sur une propiété privée près de chez moi dans l'Yonne.
L'exploitation majeur y a eu lieu au début du 19ème mais a été assez compliqué car beaucoup d'eau en jaillie. Depuis la fin du 19ème les parties inférieur sont noyées. La concession à  été retiré en 1999.
Elle me tente beaucoup mais j'aimerai votre avis ou des conseils de sécurité avant d'y aller...

Spyme
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#10
0
0
Celles o๠nous sommes allés paraissent n'avoir été creusées que horizontalement (un seul niveau) et la zone visitable est de faible étendue. Le creusement n'a rien a voir avec du charbon car la couche est faible (50cm) et, du fait de l'explotation "de niveau", les galeries de roulage recoupent la couche (elles ne sont pas au rocher). Nous ne nous sommes pas aventurés dans les parties o๠seule la couche de lignite a été extraite (50cm de hauteur).

Je ne pense pas qu'on y soit exposé au grisou car ce gaz n'apparait qu'au moment de la fragementation des couches. Comme partout, le risque est le manque d'oxygène. Vu la date d'exploitation, soit c'est encore visitable et ça veut dire que ça se tient bien, soit ça se tenaient mal et c'est, depuis longtemps, effondré... c'est certainement cette hypothèse la plus plausible.
Amm
Répondre
#11
0
0
petite mine de savoie avec etayage un peu fatigué


Pièces jointes Miniature(s)



Grenouille 1777

Les choses que tu possedes finissent toujours par te posseder...
... arrete de chercher à  tout vouloir contrôler, laisse faire les choses, lache toi...
Répondre
#12
0
0
ça donne envi d'y faire un tour Big Grin
force et honneur
Répondre
#13
0
0
[Image: M18_Claymore_Mine.jpg]


Mine claymore.


Non, ne me frappez pas, je suis déja parti. Tomato
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques photos de mine chiriguiki 18 10 803 Ven. 28 Mars 2008, 12:30
Dernier message: stalinebe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)