6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Voyage en train à  vapeur Paris-Deauville le 31 mai
#16
0
0
martinlbb a écrit :
Jockey a écrit :Hélas parfois le demande de secours tombe et c'est une loc' diesel qui tire le tout, la c'est moins fun, mais la composition pour l'amateur peut etre sympa...

Quand nous avions discuté avec eux, ils étaient en train de vérifier le cendrier et les injecteurs. Ils avaient un problème qui semble être résolu !

J'ai bon espoir que cette loco nous tracte jusqu'à  bon port (ah ah ah) !

Pourvu qu'elle tienne le coup, elle a vu pire mais il y de belles rampes...
El poco CoCo[Image: TGVDUP_M_R.GIF]
Répondre
#17
0
0
Les horaires de l'acheminement sont sortis. Quelques belles photos de nuit en perspective.

Vendredi 30:

Tender avant (MA 30 donc) avec la rame derrière.

Sartrouville BV 20.54
Houilles 21.00
La Garennes 21.25
Asnières 21.33
Batignolles P5 21.36


Samedi
St Lazare 07.48 pour Trouville
Retour le soir 21.43

23.40 départ pour Achères (tender avant)

Profitez en bien Big Grin
Pouet.
Répondre
#18
0
0
Bonjour,
Voici en complement les horaires de demain
PSL 7h48
Mantes la Jolie 8h43-8h46
Evreux 9h40-10h03 (prise d'eau)
Lisieux 11h18
La traction sera en electrique entre Lisieux et Deauville, (arrivée à  12h12) pendant ce temps la machine ira tourner en gare de Mezidon et fera du charbon à  Lisieux elle rejoindra Deauville à  14h59
Départ de Deauville 17h53
Lisieux 18h18 18h34
Evreux 19h49 20h09
Mantes 20h 53 20h 58
PSL 21 h 43
Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Répondre
#19
0
0
Journée très sympa malgré l'heure de retard du au feux de broussailles vers Lisieux !

C'était un vrai plaisir de voir cette vieille locomotive vivre !
Répondre
#20
0
0
finalement j'y suis pos allé bon alors on veut des photos/vidéo
moi j'ai une grande question kan meme comment ils faisait avant pour ke la loco soit toujours en tete du train? paske kan tarive o terminus et ke tu repars dans lotre sens...
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#21
0
0
Heu, c'est pas figé le coté d'attelage de la loc, dans n'importe quelle gare avec deux aiguillages (voire un seul si tu fais un truc pas autorisé) tu peux changer la loc de coté. Bon, ça change pas le sens de la bête, c'est ça le plus galère, tender en avant les vapeurs sont maintenant limitées à  30 à  l'heure.
Pouet.
Répondre
#22
0
0
Pour que les machines à  vapeur soient toujours tournées dans le bon sens, cheminée à  l'avant, il y avait dans toutes les gares d'une certaine importance des dépôts ou des "annexes traction" équipés de plaques tournantes. La disparition de la plupart de ces plaques conduit aujourd'hui à  faire tourner les machines à  vapeur sur des bifurcations en triangle. Les rares plaques tournantes subsistantes se trouvent dans des dépôts o๠l'on a gardé les rotondes anciennes pour les engins modernes, comme à  Villeneuve-Saint-Georges, Chambéry, etc.
A Saint-Lazare, les machines à  vapeur pour les grandes lignes attendaient qu'une locomotive de manoeuvre dégage la rame (c'est toujours le cas pour les trains non réversibles), puis elles allaient tourner sur la plaque du dépôt des Batignolles. Les machines-tender de banlieue quant à  elles ne changeaient pas de sens.
Répondre
#23
0
0
Vvlt a écrit :Heu, c'est pas figé le coté d'attelage de la loc, dans n'importe quelle gare avec deux aiguillages (voire un seul si tu fais un truc pas autorisé) tu peux changer la loc de coté. Bon, ça change pas le sens de la bête, c'est ça le plus galère, tender en avant les vapeurs sont maintenant limitées à  30 à  l'heure.

Heuu, j'ai du mal a voir comment tu remet une machine en tête avec une seule aiguille... :?
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#24
0
0
martinlbb a écrit :Journée très sympa malgré l'heure de retard du au feux de broussailles vers Lisieux !

C'était un vrai plaisir de voir cette vieille locomotive vivre !

photos ? Smile
Répondre
#25
0
0
twan a écrit :
martinlbb a écrit :Journée très sympa malgré l'heure de retard du au feux de broussailles vers Lisieux !

C'était un vrai plaisir de voir cette vieille locomotive vivre !

photos ? Smile

*Oui, oui ca arrive !
Répondre
#26
0
0
Caracal a écrit :Heuu, j'ai du mal a voir comment tu remet une machine en tête avec une seule aiguille... :?
"A l'anglaise":
Tu tires la rame pas trop vite loc attelée juste par la maille. Au moment o๠le dernier essieu de la loc franchit les lames d'aiguille tu la bascule et tu décroche l'attelage. La rame va continuer "toute seule" jusqu'à  dégager l'aiguille. Dans l'idéal, il faut avoir prévu de quoi l'arrêter, genre un sabot enrayeur, ou quelqu'un au frein à  main.

La méthode est super risquée et est interdite depuis presque toujours mais avec un peu de doigté :twisted: ...
Pouet.
Répondre
#27
0
0
Perso je n'ai fait ce type de manoeuvre qu'une seule fois et je confirme que c'est très risqué et interdit depuis quelques temps à  la Sncb :wink:
Répondre
#28
0
0
Vvlt a écrit :Bon, ça change pas le sens de la bête, c'est ça le plus galère, tender en avant les vapeurs sont maintenant limitées à  30 à  l'heure.
les deux triangles de retournement les plus proches sont à  Mézidon et à  Serquigny, ça fait une trotte.

Vvlt a écrit :"A l'anglaise"
c'est pas comme ça qu'u TGV s'est balladé de vaugirard jusqu'à  motparnasse avant de finir dans le heurtoir ?

sinon, oui, c'est verbotten à  la SNCF
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#29
0
0
le_geant a écrit :les deux triangles de retournement les plus proches sont à  Mézidon et à  Serquigny, ça fait une trotte.
Pourtant sur l'AGT c'est ce qui était prévu, Mézidon.

le_geant a écrit :c'est pas comme ça qu'u TGV s'est balladé de vaugirard jusqu'à  motparnasse avant de finir dans le heurtoir ?
C'est ce que radio-sacoche raconte.

On devient HS, mais un cas avéré toujours à  Vaugirard, en 2005, sur la voie qui fait la liaison avec le dépot. C'est la seule aiguille manuelle de Montpar je crois, elle forme un petit tiroir. Le basculement s'est fait trop tôt, entre deux essieux d'une corail: résultat belle bivoie.
Pouet.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Steamfest 2023 - course de trains à vapeur KarlHungus 1 974 Jeu. 18 Mai 2023, 14:04
Dernier message: ILOVETP
  Streaming 24/7 d'une ligne de train en Norvège KarlHungus 4 2 993 Mar. 29 Dec. 2020, 11:21
Dernier message: noktambule
  [Slow TV] Bergen - Oslo en train Andrew 2 4 201 Jeu. 19 Jan. 2017, 16:43
Dernier message: alpha
  Petit cimetière de train aille 5 12 009 Lun. 07 Oct. 2013, 16:52
Dernier message: aille
  Un train sur la PC gaspard duval 21 24 210 Sam. 21 Jan. 2012, 14:48
Dernier message: gaspard duval
  Rentrée d'une loco vapeur foudurail 2 3 569 Lun. 26 Dec. 2011, 10:01
Dernier message: C.-04
  PHOTO DU MOIS - Métro et train (Janvier 2010) le G.O 65 45 486 Sam. 30 Jan. 2010, 12:12
Dernier message: Quoar
  "J'aime le train" Quoar 9 9 565 Mer. 28 Oct. 2009, 01:06
Dernier message: atXnt
  Voyage dans le métro en bois 1900 martinlbb 26 18 686 Lun. 28 Sep 2009, 13:24
Dernier message: martinlbb
  [Belgique] Dépôt de train RockinMax 4 5 178 Dim. 31 Août 2008, 15:25
Dernier message: Argonaut



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)