4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bouchons pour Arras
#1
0
0
Je suis à  la recherche de bouchons pour réservoirs d'eau sur Arras, ou d'une astuce permettant d'en réaliser à  partir d'autre chose.
Et puis faudrait aussi que cela ne revienne pas plus cher que les lampes (payées 3€ les deux) !

:?:


Pièces jointes Miniature(s)



--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#2
0
0
avec un bouchon en liege que tu tailles :wink:
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre
#3
0
0
oui le bouchon en liege c le plus economique !

Le probleme c'est qu'il se fait tout le temps la malle... :roll:

Le prochain que je fais je lui met une petite chainette :twisted:
KeY - Vous En Etes Ou ?

réparateur de cataposte
Répondre
#4
0
0
Pour le liège, le pb c'est qu'il faut trouver un système pour verrouiller sinon il se barre !!!

Sinon, je pensais à  un bouchon en caoutchouc de canne à  peche, faudra que j'aille voir ça de près à  décathlon...
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#5
0
0
si t'en es là , vas plutôt voir dans le rayon des bouchons pour pieds de tabourets. Il y en a de toutes tailles

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
0
0
et avec un bouchon pour arras justement?
ca devrai etre plus simple et plus sure !!!
Répondre
#7
0
0
encore faut t'il en avoir
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre
#8
0
0
J'ai souvent pensé à  une solution toute bête qui permettrait d'avoir un bouchon très ressemblant à  l'original:

La douille de fusil de chasse.

En calibre 12 ça sera surement trop gros, mais du 16 sera surement proche de la perfection. Plus qu'à  te trouver un ami chasseur ou rentrer dans une armurerie. Au pire tu trouveras du 12 sans souci lors d'une ballade dans les bois.
Tu vires le plastique de la douille, tu chasses l'amorce d'un coup de poinçon ou de tournevis (ATTENTION si elle est neuve, ça détonne aux chocs). Et si malgré tout ça reste trop large tu n'auras qu'a serrer un peu avec une pince.
Quand à  la fixation, tout aussi bête, tu prends un bout de chainette, un bout de fil métallique dur (ou un trombonne!) et tu refais une fixation identique à  l'original.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#9
0
0
Un bouchon de liège ça marche très bien... à€ CONDITION QU'IL SOIT PERCà‰!!

D'ailleurs certains modèles en avaient, et ça tient.

S'il n'y a pas de trou, j'imagine que c'est la pression du gaz dans le réservoir d'eau (qui passe à  travers le pointeau) qui finit par faire sauter le bouchon.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#10
0
0
tu peut aller chopé dans un truc de plomberie des sorte d'ecrou ca marche trés bien comme si yavai un pas de vis ...

Sinon les bouchon de bouteille de chimie ca marche trés bien et c pa dure de percé un trou pour une chainette
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#11
0
0
Mes bouchons en liège sont percés avec une tige de stylo et ils se faisaient quand même la malle...

Maintenant plus de bouchon, plus de souci et on perd pas tant d'eau que ça...
KeY - Vous En Etes Ou ?

réparateur de cataposte
Répondre
#12
0
0
moi c la même , pa de bouchon ca marche trés bien, et moin de risque de gaz dans la cuve ...

Et je re remplie jamais mon acet
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#13
0
0
lamer a écrit :moi c la même , pa de bouchon ca marche trés bien, et moin de risque de gaz dans la cuve ...

ça c'est bon pour les trajets PC/plage... mais dans les chatières c'est plutôt acrobatique sans bouchon!
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#14
0
0
Je me tape une belle chatière à  chaque descente, et finalement ce n'est pas si acrobatique que ça...

Il suffit simplement de tendre la bras et de poser l'acet, puis d'avancer un peu et de retendre le bras... 8)

dans l'idéal il faudrait éviter de passer une chatière avec une aceto allumée, c plutot risqué pour le bec.

Mais finalement le pire qui me soit arrivé c en me petant la gueule sur une pierre vicelarde dans banga (évidemment quelle idée de courrir..)
perdu un peu d'eau mais surtout plein de remblais sur le bec Confusedhock:

jvous raconte pas la gueule de flamme quand je l'ai rallumée.. Icon_lol
KeY - Vous En Etes Ou ?

réparateur de cataposte
Répondre
#15
0
0
Key a écrit :Je me tape une belle chatière à  chaque descente, et finalement ce n'est pas si acrobatique que ça...

Il suffit simplement de tendre la bras et de poser l'acet, puis d'avancer un peu et de retendre le bras... 8)

dans l'idéal il faudrait éviter de passer une chatière avec une aceto allumée, c plutot risqué pour le bec.

Mais finalement le pire qui me soit arrivé c en me petant la gueule sur une pierre vicelarde dans banga (évidemment quelle idée de courrir..)
perdu un peu d'eau mais surtout plein de remblais sur le bec Confusedhock:

jvous raconte pas la gueule de flamme quand je l'ai rallumée.. Icon_lol

Et la lampe se renverse, se vide et tu te retrouve a ramper ds la flotte... Big Grin
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 532 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 473 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 316 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 686 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 6 060 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 849 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 13 140 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 987 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 54 078 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 12 032 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)