2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
reseau richard coeur de lion (36)
#46
0
0
messieurs

pouriez vous m indiquer ou se trouve le corecteur d ortographe ?
Répondre
#47
0
0
j ai trouvé comment ajouter des photographies !!

Cela remetra peut etre une once de gaieté dans ce chaleureux topics

rolala je cause bien


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#48
0
0
c'est un de t'es accès dont tu parlais ou la voà»te ouverte dont je te parlais quelque post plus haut ?
Si tel est le cas , la porte dont je parlais est toujours en bois massif ou a telle été changer ?
Répondre
#49
0
0
yayalix a écrit :Une question quand tu dit que le réseau " du château" pourrait être relié a celui "des religieux / lépreux" c est un nom de rue qui te fait dire ça ??


tu parle de ce passage du texte ? :
darquevador a écrit :je suis en train de me pencher sur les fameux bâtiments administratif cité dans le texte, puisque que l'on parle de "Un couloir souterrain réunissait la léproserie aux bâtiments de l' administration. Ceux-ci se composaient de trois corps de bâtiments disposés en U, qui existent encore."


bon alors explication : il n'y a la aucun rapport entre un nom de rue ou tout autre chose , va voir le lien que je te donne et lit le , tu comprendra tout de suite. " <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.patrimoine-de-france.org/oeuvres/richesses-25-8550-65996-M173410-165920.html">http://www.patrimoine-de-france.org/oeu ... 65920.html</a><!-- m -->"
d'après mes recherche, les dit "bâtiment administratif" cité dans le texte existerait encore " du moins une partie "(et il se trouve dans l'enceinte même de l'actuel couvent) et il reliait la léproserie. Si on prend une carte de la ville, et que l'on fait dessus un recoupement de ses informations dessus, ce souterrain ferait entre 100 et 300 mètre de long.

maintenant une autre partie des recherche que j'ai effectuer sur le sujet des tunnel coté couvent il y a un an de cela , m'avait mener au archive départementale de l'Indre, après environs deux journée ( 12 heures réparti sur un vendredi et un samedi )et j'étais tomber sur une série de document qui laissait penser qu'il y avait un long tunnel qui reliait le couvent de la visitation à  la Basilique du sacrée coeur et de la basilique au parc se situant derrière elle.
Malheureusement quand j'ai voulu retourner voir, les dit documents , il y a 2 mois , on ma apprit qu'il avait changer de propriété ainsi que de département , il sont désormais dans les archives historique et religieuse du diocèse de Bourges.

maintenant j'ai une , même plusieurs hypothèses concernant un tunnel partant de l'emplacement de l'actuel hôtel de ville , et allant jusqu'au couvent de la visitation.
ainsi qu'un autre partant de la tour blanche ( pour ceux qui ne sont pas de la ville, c'est le nom d'un monument dont voici un lien histoire de vous donner une idée visuelle, <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.panoramio.com/photos/original/5514699.jpg">http://www.panoramio.com/photos/original/5514699.jpg</a><!-- m --> , <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.issoudun.fr/cms/cmsimg/f7fd77d319f34361d2230dc95ffc594f.jpg">http://www.issoudun.fr/cms/cmsimg/f7fd7 ... fc594f.jpg</a><!-- m --> ) et reliant le Beffroi ( idem lien vers une photo, <!-- m --><a class="postlink" href="http://i14.ebayimg.com/04/i/000/f3/c1/1651_1.JPG">http://i14.ebayimg.com/04/i/000/f3/c1/1651_1.JPG</a><!-- m --> )


yayalix a écrit :rien ne sert d imaginer l ancien palais de justice a son emplacement actuel


alors a ce sujet l'emplacement actuel du palais de justice, na effectivement rien a voir avec l'ancien palais de justice
> lien vers une ancienne photo ou l'on peut bien voir que l'ancien palais de justice se trouvait a proximité du beffroi, c'était d'ailleurs un bâtiment magnifique, et je ne comprend toujours pas qu'il est été rasée au lieu d'être classer au patrimoine national ! <!-- m --><a class="postlink" href="http://i14.ebayimg.com/04/i/000/f3/c1/1651_1.JPG">http://i14.ebayimg.com/04/i/000/f3/c1/1651_1.JPG</a><!-- m -->

yayalix a écrit :Pareil pour la fontaine aux lions qui étaient a la socaltra ( socaltra qui d'ailleur n est évoquée nulle part)
Alors pour ce ou cette socaltra je vais me pencher sur le sujet .
pour la photo représentant cette fontaine n'ayant pas trouver de lien sur le net , je vais en prendre une moi même
yayalix a écrit :As tu a ta disposition le livre "la cité dans le tunnel ? "
non mais si tu connais l'éditeur qui serait susceptible de le vendre encore a leur actuelle , je suis preneur !
Répondre
#50
0
0
J e croit qu on est en train de semmeler les pinceaux :

Pour moi les soubassements de la leproserie sont sous l ancienne eglise saint lazare mais debordent largement

donc pour moi leproserie = elgise saint lazare

et quand dans le texte ils parlent de "batiments administratifs " je pense qu ils parlent du dortoir ( situé a 500 metres environ ) et de l autre corp de batiment a 1 km de la (celui avec l acces dans la chapelle souteraine )

pour que ce soit plus clair je prepare un petit plan pour se situer et uitliser les meme thermes
Répondre
#51
0
0
voila de quoi se comprendre mieux


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#52
0
0
Je refait une autre carte prochainement celle ci comprenant aussi les monuments disparus soit :

11 tours
5 eglises
7 monasteres / couvents
3 chapelles
Répondre
#53
0
0
Une illustration de ce que le reseau "pourait etre" si l on admet l hypothese que les reseaux auraient été reliés pendant la guerre

Je pense que cette hypothese est admissible car de grands traveaux ont ete fait (avenue charles de gaulles) pour que les caves soient les une aux autres malgré le fait que les maisons soient "recentes" peut etre pour ralonger la portion "leproserie"

Cette illustration n est nullement justifiée !!!

C est simplement une ebauche de ce qui pourait etre aux vues de ce qui existe

Ce qui est sur c est qu il y a du bon la dedans :


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#54
0
0
Salut les gars,
Vous arretez surtout pas, j'adore lire vos cheminements, déductions, hypotheses... On dirait 2 chercheurs de tresor qui elucubrent un peu trop sur des details ! Et je ne dis pas ca mechamment, je trouve ca tres sympa d'etre aussi a fond dans le truc. :wink: D'ailleurs je ne connais pas du tout le sujet, et serais mal venu pour juger de la pertinence de vos recherches.

Suis sur que meme si au final vous trouvez rien, la recherche en elle meme est une recompense. "Pas le but, le chemin bla bla bla !..."

Je veux connaitre le denouement, alors nous laissez pas tomber !
A plus de lire la suite du feuilleton Smile
Répondre
#55
0
0
Je revient de la vue de cave :

Allongé ds les herbes le nez collé a la grille j pourait y rester 1 heure mon apareil lui aprecie peu (l objectif est trop gros pour la grille) j ai rien reussi comme prises

Sinon le "plafond" a l air plus en mauvais etat qu il y a 2 ans je dit plafond mais ca a plus l air d une consolidation en bois au niveau de la vue de cave car apres ca a l air d etre en pierre

Quand je regarde dans ce trou ca remet tous mes espoirs a fond !
Répondre
#56
0
0
ca se precise :

L hypothese d une cariere sous la ville etait ecartee depuis toujours car inexistante d apres les documents ofiiciels (type igc etc)

Tout a l heure je retombe sur un document (que j avait deja lu) mais dont le texte a ete mis a jour ( résumé de rapport archeologique)et la on parle bien de galleries d anciennes carieres et de puits d acces datants du 12 eme siecle

Donc c est desormais officiel il y a AUSSI des galleries types carieres sous notre ville

J ai ete promené le chien mais aucun signe aparents des dits puits d extraction cependant a environ 1 km plus loin (et en contrebas) c est tres tres tres valloné (comme les sites de carieres tels qu ils sont decrits sur ck)
des buttes de terres a pertes de vue ....

IL y a un pe de tout ici ca facilite pas le travail ....
Deja pour moi qui sait de quoi je parle parfois je peine a m y retrouver alors j imagine pour vous

A bientot pour des nouvelles neuves ...
Répondre
#57
0
0
Bien souvent, les exploitants carriers rebouchaient les puits après "l'assèchement du filon". Avec de tout et n'importe quoi, juste pour des mesures de sécurité. Il serait tres étonnant (mais pas impossible) que tu retrouves un puits d'exploitation du XIIe siècle. En revanche, les carrières étaient laissées telles quelles ...
Répondre
#58
0
0
merci pour ta reponse

Penses tu que les archeologues (qui etaient la pour examiner les ossuaires ) orait pu "obliger" les gens qui ont construit le batiment apres les fouilles a laisser un acces ?

Un ckzonard m a dit :

Cherche une grille ou trappe en metal ou porte blindee ds les environs ....

J ai trouvé les 3 j essaie prochainement de glisser l apareil sous la porte blindee (juste deriere la porte c est une pente de 40% sur 30 cm minimum )
Répondre
#59
0
0
yayalix a écrit :Penses tu que les archeologues (qui etaient la pour examiner les ossuaires ) orait pu "obliger" les gens qui ont construit le batiment apres les fouilles a laisser un acces ?

Euh aucune certitude. M'enfin j'en doute grandement. Ceci dit, comme t'as dit une autre personne, farfouille dans les environs et soulève tout ce que tu peux, tout ce qui semble pas à  sa place ...
bon courage Wink
Répondre
#60
0
0
j'imagine que tu as consulté tout simplement le cadastre....
j'imagine que tu es allé voir l'association des anciens ou le plus vieux du village....
C'est les deux premiers trucs à  faire et ça rapporte beaucoup en règle générale....
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  reseau 14e ce soir Riverin75010 5 1 898 Lun. 20 Nov. 2023, 13:13
Dernier message: BRTeam
  La petite ceinture reseau sud Riverin75010 33 7 256 Ven. 13 Oct. 2023, 21:58
Dernier message: Shadal



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)