8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nicaragua - Costa Rica
#1
0
0
Costa-nica


> Bonjour,
> J'ai lu ton mail sur le forum de discussion :fr.rec.voyages
> Nous comptons partir à  deux, avec les transports locaux et/ou ce qui se
> présente...
> Ton mail indique un voyage de même style mais il y a des choses pas claires
> :
>
> - "à  faire le petit village de San Juan del Norte 10 heures de pirogues de
> San carlos, dand un paysage fabuleux et une faune extraordinaire pour un
> prix rédicul 13,50 euros aller........"
> C'est o๠? Il s'agit de Boca san carlos? Et une fois à  San Juan del Norte il
> faut faire le trajet retour ou y a-t-il moyen d'aller à  Boca Tortugero? ou
> ailleurs?
>
>
> As-tu d'autres tuyaux hors piste?
>
> D'avance merci,
>
> Nina
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
Globe a écrit :Costa-nica

> C'est o๠? Il s'agit de Boca san carlos? Et une fois à  San Juan del Norte il
> faut faire le trajet retour ou y a-t-il moyen d'aller à  Boca Tortugero? ou
> ailleurs?
>
>
> As-tu d'autres tuyaux hors piste?
>
> D'avance merci,
>
> Nina

Salut Nina,

Je parle du Nicaragua et c bien "San Juan del Norte" juste a la fontiere avec le Costa rica.....

il faut que je contrôle, mais l'aller c le lundi a 5h30 du matin de San Carlos sur le "Lago de Nicaragua" et le retour c le jeudi.......
il y a peut-être la possibilité d'aller a Boca Tortugero, par les marécages avec un pécheur, en passant par les multiples canaux dans le coin, car la mer me semble dur pour leurs petits bateaux...
Il y a un poste de police à  "San Juan del Norte", mais je ne suis pas certain qu'il y est un douanier ??
les seuls que j'ai vue, ils étaient à  San Carlos sur le "Lago de Nicaragua" dans une très petite baraque de bois à  la limite de s'écrouler ou il y avait une foule de personnes entasser pour avoir son "Visa" de sorti.....

Attention : le Costa Rica est plus cher que le Nicaragua.....
Donc direction le Costa Rica :

A faire de San Carlos (Nicaragua) à  Los Chiles (Costa Rica) par une rivière magnifique, et la région de "Alajuela" qui ressemble a la Suisse......

A éviter le coin de Tortuguero...... les premiers prix 100$ pour être entasser dans des barques avec d'autres touristes....

Plus intéressant , faire la cote Océan Pacific, rejoindre la ville de Liberia, puis essayé de trouvé "Alfredo tel 666-1375" qui pourra vous amenez avec sa camionnette (car pas de transport bus ou des taxi) à  la "Playa Grande" dans le "Parque Nacional Marino Las Baulas" pour observer les tortues Luth, l'administration du parc ouvre à  22h30 jusqu'à  04h du matin, suivant les marées... elle n'aime pas les soirs de pleine lune...
des chiffres des WE :
- max. le 13/12/2000-2001 = 285 tortues luth
- mini. le 14/02/2000-2001 = 45 tortues luth
- max. le 17/12/2001-2002 = 36 tortues luth
- mini. le 01/10/2001-2002 = 5 tortues luth
principale cause de leurs disparitions, les sacs plastiques jetés à  la mer, elles les prennent pour des méduses et s'étouffent.......
Les femelles 1,92m de long max., pour 300 à  900kg, lors d'un cycle de ponte, elles reviennent entre 4 et 11 fois et à  chaque fois elles déposent une centaine d'œuf...

A partir de la capital San José, faire une balade d'une journée à  "Puerto Viejo de Sarapiqui" par la route panoramique, départ du "Grand terminal del Caribé" à  6h30 & 9h30 (attention ils partent à  la seconde, les autres ne prennent pas la panoramique) pour 885 colons.

Voir la ville de Puerto Limon et les plages de surfeurs entre la ville et la frontière avec le Panama (je suis passé par là  pour entrer au Panama, avec passage de la frontière sur un pont en équilibre sur les poutres, entre les trains, les voitures......)

@+
Globe
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Costa brava - Espagne Fadidou 0 2 321 Lun. 20 Mai 2013, 21:42
Dernier message: Fadidou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)