9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
la vanoise
#16
0
0
DarkMZ a écrit :y'a la Meije,

On dit la neige, fais attention... Sleeping
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#17
0
0
JCR a écrit :(j ai pas dit que vous aurez l autorisation de cueillir des edelweiss :x )
Et puis une fois n'est pas coutume sur ce site : Redescendez vos poubelles ! :mrgreen:
Répondre
#18
0
0
La Plagne, Peisey Valandry : Mine de plomb argentifère...
Y'a même une piste à  la plagne qui s'appelle "Les mines" et qui passe près d'une ancienne entrée.

L'exploitation à  La Plagne s'est arretée autour des années 50 et vers 70 à  Peisey je crois.

Vous avez des photos ou des infos sur ces lieux? Reste t'il des batiments, outils ou matériaux en surface; peut etre une trace d'entrée ?

J'y vais en février pour la première fois... J'espère avoir le temps et l'energie de vous faire un rapport.
Répondre
#19
0
0
Black a écrit :La Plagne, Peisey Valandry : Mine de plomb argentifère...
Y'a même une piste à  la plagne qui s'appelle "Les mines" et qui passe près d'une ancienne entrée.

L'exploitation à  La Plagne s'est arretée autour des années 50 et vers 70 à  Peisey je crois.

Vous avez des photos ou des infos sur ces lieux? Reste t'il des batiments, outils ou matériaux en surface; peut etre une trace d'entrée ?

J'y vais en février pour la première fois... J'espère avoir le temps et l'energie de vous faire un rapport.
Il y a à  pesey le musée de la mine avec visite d'une galerie de mine de 50m... Sur le site en surface, reste de fours et de bâtiments de la mine (de l'école des mines si mes souvenirs sont bons qui était à  pesey passé un temps). Petite visite guidée du site avec explications fort intéressantes. Mais pas sur que ça se fasse en hiver.
A ma connaissance toutes les autres entrées ont étés foudroyées.
Répondre
#20
0
0
Merci...

Coté la plagne, j'ai vu que le lieu dit de La Roche avait, une fonderie/lavoir (à  l'epoque) et un monte charge de macot jusqu'a ce lieu dit...

PEtite histoire : http://www.perso-laplagne.fr/Histoire.htm#Partie2
Répondre
#21
0
0
Elle est o๠l'entrée de la mine au dessus du Saut ? Parce que je n'ai jamais réussi à  la voir...
"La réputation est un préjugé vain et fallacieux, souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice." Othello, W. Shakespeare
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)