7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Loana
#16
0
0
et vous croyez que "vismavie" va demander quelque chose aussi ?
Citation :Malheureusement, si la personne n'est pas d'accord, même les "liens profonds" sont interdit. Il y a une jurisprudence la dessus.
Je veux bien en savoir plus. Si tu as un lien.........
Bonjour....
Répondre
#17
0
0
Lameute a écrit :et vous croyez que "vismavie" va demander quelque chose aussi ?
Citation :Malheureusement, si la personne n'est pas d'accord, même les "liens profonds" sont interdit. Il y a une jurisprudence la dessus.
Je veux bien en savoir plus. Si tu as un lien.........

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.journaldunet.com/juridique/juridique020716.shtml">http://www.journaldunet.com/juridique/j ... 0716.shtml</a><!-- m -->

Les choses ne sont pas claire en raison de l'absence de texte spécifique.
Répondre
#18
0
0
lafouine a écrit :Malheureusement, si la personne n'est pas d'accord, même les "liens profonds" sont interdit. Il y a une jurisprudence la dessus.

J'ai pris le sujet en cours. A la limite, je comprends la polémique si les texte+photo sont repris, mais en ce qui concerne les liens "profonds" (hum !), là , j'avoue que je saisi pas bien.

Ca voudrait dire que même dans ce cas on doit obtenir une autorisation de l'auteur ? et en poussant + loin, même débat pour tous les liens que l'on trouve sur la toile ?
Répondre
#19
0
0
Pfffff...

Moi aussi, j'ai écrit un article pour Spéluncamundi, et avec des photos en plus ! (tout aussi gracieusement !)

Qu'est-ce que j'en ai à  faire que quelqu'un aille le recopier ? J'en serais plutôt fier, en fait !

-Bhv-
Répondre
#20
0
0
à  ce rythme là , tu deviendras tellement fier que l'argent te passera au-dessus de la tête....
Bonjour....
Répondre
#21
0
0
Je ne répondrai pas à  ce monsieur qui doit voir dans son métier de journaliste que la partie financière.

L'information si elle n'est pas relayé, n'est plus une information.

Journaliste, ce n'est pas ce beau métier qui sert à  informer les gens ?
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#22
0
0
Tout dépend comment c'est fait !
Certains sites ne basent leur valeur ajoutée que par la compilation de copies de sites -- en d'autres termes, ils se font du fric sur les autres.

Là , il d'agit d'un forum, dont le principe peut être assimilé à  celui d'une liste de diffusion publiant ses archives : la recopie d'un article ne me paraît donc pas choquante, bien au contraire.
Répondre
#23
0
0
Quelqu'un a-t-il écrit à  Georges Robert ?
Répondre
#24
0
0
Cavannus a écrit :Quelqu'un a-t-il écrit à  Georges Robert ?

oui, moi, vous avez les réponses plus haut.......

je lui est même proposé de participer au débat........ comme il fait partie d'un syndicat de journalistes qui defends le droit d'auteur ........ j'aurai aimé avoir leurs commentaires........
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#25
0
0
Finalement, Loana, de la piscine à  ckzone, reste et restera un sujet polémique... Icon_lol
Répondre
#26
0
0
----- Original Message -----
From: .........................................................
To: "globe" <globe@ifrance.com>
Sent: Thursday, June 26, 2003 2:48 PM
Subject: Re: surprise....


le 26/06/03 13:29, globe à  <!-- e --><a href="mailto:globe@ifrance.com">globe@ifrance.com</a><!-- e --> a écrit :

> Suite a votre demande, voila la discussion sur le Forum
> <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=1395&postdays=0&postorder=asc&start=0">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=1395& ... sc&start=0</a><!-- m -->
>
> Merci de préciser votre désir !!

qu'on mette un lien vers un site que j'ai autorisé à  publier un texte ou des
photos ne me derange pas compte tenu que les lecteurs prendront connaissance
du contenu sur le site en question...

dans le cas de speluncamundi ce n'est pas très grave mais ca l'est davantage
lorsque un article est pompé sur un site qui m'a payé des droits d'auteur...
(new look par exemple)

georges robert
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#27
0
0
J'imagine qu'à  force de se faire pomper des articles ici et là , il en a marre !

Après, tout dépend comment c'est fait !

Par exemple, les photos de mon sites et le texte sont régulièrement pompés soit par des collégiens qui mettent en ligne leurs exposés (ça ne me dérange que s'ils ne citent pas la source) ou par d'autres collectionneurs (ça me dérange un peu plus). Mais une fois, un site commercial asiatique avait piqué toutes mes photos sans en mentionner l'origine. Je les ai contacté, ils m'ont sorti je ne sais quelle excuse, puis n'ont rien changé. J'ai alors réussi à  poster un message sur leur forum (les icônes étaient toutes en caractères asiatiques, mais comme c'était bien fichu j'ai su poster un message) en leur rappelant les faits et les sommant de mettre l'URL de mon site (j'aurais pu leur demander de virer les photos, mais je ne suis pas contre un peu de pub). Réaction immédiate : retrait de mon message, modification de leur page intégrant l'origine des images, et mail d'excuse (soit disant que leur webmaster était débutant et ne connaissait pas les règles du Web -- mouarf !).

Tout ça pour dire que :
- ça énerve à  force de se faire pomper son travail ;
- mais ça dépend comment c'est fait (ici, je ne considère pas que ça soit de la pompe).
Répondre
#28
0
0
Ce n'est pas parce que l'on trouve quelque chose librement sur le net que l'on peut en disposer librement, même s'il n'y a pas détournement de cette information ...


Ca ne devrait pas échapper aux professionnels de l'internet qui sont sur ce forum...

La liberté des uns s'arrête là  o๠commence celle des autres...
Répondre
#29
0
0
Baltimore a écrit :Ce n'est pas parce que l'on trouve quelque chose librement sur le net que l'on peut en disposer librement, même s'il n'y a pas détournement de cette information ...


Ca ne devrait pas échapper aux professionnels de l'internet qui sont sur ce forum...

La liberté des uns s'arrête là  o๠commence celle des autres...

là  est le problème....... avec cette phrase....... qui bloque tout lorsque on l'applique à  la lettre......

voila une discussion longue, mais interresante......

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/reco-hyl">http://www.foruminternet.org/telecharge ... s/reco-hyl</a><!-- m --> i-20030303.htm
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)