6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
accident dans le grs
#91
1
Oscar le nordiste
1
Jahirange
(Sam. 31 Oct. 2015, 09:26)plongeur a écrit : sortie un soir par une chatiere j'entends des bruits sourds de fonte
un jeune arrive face a moi dans la chatiere,
je lui demande si c'est lui qui a claqué une plaque.. que cela se fait doucement,...
il dit oui mais s’arrête derriere il y a quelqu'un qui hurle pour l'appeler, il repond repart.
bref j'y vais vite aussi,
la plaque triangle est ouverte, en haut personne.
le jeune s'enfuit vers la chatiere
je monte et referme et je ne comprends pas tout

Comme c'est particulièrement compliqué de refermer une plaque triangle par le dessous, dans la mesure ou elle doit d'abord avoir été levée de sa position de blocage verticale, et qu'elle lourde, il a simplement trouvé que c'était plus confortable de la laisser ouverte, il n'est pas le seul, cette attitude est loin d'être exceptionnelle...
Répondre
#92
1
Oscar le nordiste
0
(Sam. 31 Oct. 2015, 12:16)dom a écrit :
(Sam. 31 Oct. 2015, 09:26)plongeur a écrit : sortie un soir par une chatiere j'entends des bruits sourds de fonte
un jeune arrive face a moi dans la chatiere,
je lui demande si c'est lui qui a claqué une plaque.. que cela se fait doucement,...
il dit oui mais s’arrête derriere il y a quelqu'un qui hurle pour l'appeler, il repond repart.
bref j'y vais vite aussi,
la plaque triangle est ouverte, en haut personne.
le jeune s'enfuit vers la chatiere
je monte et referme et je ne comprends pas tout

Comme c'est particulièrement compliqué de refermer une plaque triangle par le dessous, dans la mesure ou elle doit d'abord avoir été levée de sa position de blocage verticale, et qu'elle lourde, il a simplement trouvé que c'était plus confortable de la laisser ouverte, il n'est pas le seul, cette attitude est loin d'être exceptionnelle...

Tiens j'me disais, si on sait pas faire de vélo, on va pas monter sur un vélo pour voir quand on va se casser la gueule si ? Alors si on sait pas ouvrir/fermer une triangle correctement, pourquoi y passer ?
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Nous, on creuse
Répondre
#93
5
ArKiLL
Beach
Gwinver
Herr kleinekoinkoin
romainpp
0
(Sam. 31 Oct. 2015, 10:03)ILOVETP a écrit : Un mineur dans une carrière, je ne vois pas où est le problème.

Oh mais le mec ! Genre il veut mélanger les mineurs et les carriers. J'hallucine ! Et demain tu nous sors quoi, que les torchons et les serviettes ça se range dans le même tiroir ?
Répondre
#94
0
0
pour mon histoire de plaque, disons que le jeune dehors ne savait pas bien la fermer, et qu'il n'a pas attendu à coté de la plaque, le temps qu'on sorte le faire.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#95
3
Elbobo
lau
RayMax
0
Est ce qu'on peut dire qu'il etait à côté de la plaque ?
(Bon ok j'arrête cette fois ci)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Nous, on creuse
Répondre
#96
0
0
Si tu sais pas faire de vélo tu prends le bus. Quand tu sais mal ouvrir / fermer une triangle mais que tu trouves ça plus facile qu'une ronde (au moins une triangle s'ouvre facilement de l'extérieur), que les grilles se font réduire ou supprimer et que des portes ou des murs sont mises sur des rails, ba... De plus le plan récent des lignes de bus est facilement trouvable, la liste des plaques ouvertes par contre...
Répondre
#97
0
0
Et donc si je comprends bien en sortant des catas il vaut mieux prendre le noctilien plutôt qu'un vélib ?
Répondre
#98
1
Jahirange
0
(Sam. 31 Oct. 2015, 18:33)tieum a écrit : Et donc si je comprends bien en sortant des catas il vaut mieux prendre le noctilien plutôt qu'un vélib ?

C'est plus convivial ! Les gens te lancent des regards pleins de dédain, d'interrogation, c'est ça qu'on aime !
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Nous, on creuse
Répondre
#99
0
0
(Sam. 31 Oct. 2015, 18:33)tieum a écrit : Et donc si je comprends bien en sortant des catas il vaut mieux prendre le noctilien plutôt qu'un vélib ?

Bah non ça marche pas, les noctiliens ça finit à 5h. :-(
Répondre
0
0
(Jeu. 29 Oct. 2015, 17:09).KOP a écrit :
(Jeu. 29 Oct. 2015, 17:00)Yannouuu a écrit : Un accident, quel qu'il soit et quelle que soit sa cause (erreur d'inattention, manque d’expérience, manque de sécurité ou état pas très "clean") est toujours une mauvaise nouvelle et tout le monde se porterait mieux (la victime, en premier lieu lol) s'il n'y en avait pas mais bon, on est pas dans le pays merveilleux de Candy.
Juste comme ça, un harnais c'est 25/30€ (Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3 / Exemple 4)
Une boucle c'est moins de 10€ (Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3)
Une dégaine c'est moins de 10€ aussi (Exemple)
Le fun c'est bien, le fun avec de quoi se sécuriser c'est mieux et pas si excessif que ça au final.

Question à ceux qui préconisent le matos pour se sécuriser (ce n'est pas un troll, hein).
- Vaut-il mieux s'arnacher sans savoir le faire au risque de se sentir en sécurité bien que ce ne soit pas le cas.
- Simplement faire attention.
Évidemment, l'option de bon sens serait d'apprendre à utiliser la matos, on en est pas encore à cette hypothèse.

Disons que le fait de savoir qu'il y ait moyen de se sécuriser sans pour autant avoir à craquer son PEL pourrait être une première étape pour se documenter et apprendre à utiliser du matériel simplement.
Et de toutes les façons, que ce soit avec ou sans matos ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention et pour ne pas se croire en "terrain conquis".
PS: bien vu Plongeur pour les cordes dynamiques permettant un meilleur amortissement en cas de chute.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
2
M3Z
TOPO
0
(Dim. 01 Nov. 2015, 05:59)lau a écrit : [quote='tieum' pid='334160' dateline='1446312820']
Et donc si je comprends bien en sortant des catas il vaut mieux prendre le noctilien plutôt qu'un vélib ?

Bah non ça marche pas, les noctiliens ça finit à 5h. :-(
[/quote

Nan le dernier N14 par de Bourg la Reine a 5h20 vers 5h35 a PO et 5h45 vers la plaque ou tu pourrais en sortir.....
N14 ramassage de cataphile....
Répondre
0
0
Pour la sécurité, il faut surtout éviter les puits sans palier! Ils sont plus mortels que dangereux et vouloir s'équiper pour ouvrir la plaque en haut l'est également.
Répondre
0
0
Le plus sécurisé finalement, c'est de descendre par un escalier.
Répondre
3
Alan
cote_de_boeuf
Gizmo
0
Ou rester dans son lit
Répondre
8
Aga
Gizmo
Herr kleinekoinkoin
Jahirange
Karstik
la_gargouille
romainpp
VilCoyote
0
(Sam. 07 Nov. 2015, 20:12)Atreyu a écrit : Le plus sécurisé finalement, c'est de descendre par un escalier.

Bien chers amis de la BRI ou de l'IDC, si vous lisez ce message ... 
Pour notre propre sécurité, à vot' bon coeur messieurs dames ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 092 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 788 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 87 920 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 94 529 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 512 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 333 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 950 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 522 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 375 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o
  Accident spéléo grotte du chamois : Alpes de Hte provence admi.sde 1 3 195 Mar. 18 Mars 2008, 10:11
Dernier message: admi.sde



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)