3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Matériel de rappel adapté!
#16
0
0
oui ou avec un D09 tu lâche il stop mais prudence et mère des surtè surtout au taff ..... Big Grin nous on a le D 09 desendeur stop le bleu pas le rouge et l'ID et une belle merde pour lavoir testè en condition de taff trop relou a utiliser Big Grin
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#17
0
0
Casse_mur Casse_mur

Xalran a écrit :J'sais pas moi j'ai toujours ( au moins ) une main de libre quand je fais un rappel.... avec un huit ou un robot...

Ouai, mais c'est pas auto bloquant, tu le fais pas de la main gauche (si t'es droitier) en faisant autre chose de la main droite. (en tout cas moi je vais pas testé, c'est pas dans mes cordes t'as vu le jeu de mot!). De plus j'ai pas le temps pour faire des noeuds ou autres manip a une main comme mouton le proposait.

Xalran a écrit :Sinon si tu utilises le 8 ( ou le robot ) tu peux te faire bloquer du bas... un gars en bas qui tire sur la corde te bloqueras... comme ca tu peux avoir les deux bras de libre ( tant que le gas en bas tire sur la corde ).

Quite à  me faire bloquer du bas, alors autant qu'il gere aussi mon rappel, comme ça deux mains de libre. C'est d'ailleur ce que j'vais faire.

Sinon d'accord avec l'araignée, le D 09 bleu c'est de la bombe. Je pensais que l'ID éait bien, mais j'ai pas essayé.

En tout cas merci tout le monde pour les conseils.


Casse_mur Casse_mur
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#18
0
0
ok, on a compris que t'as plus envie de recommencer ça :


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#19
0
0
Icon_lol Icon_lol

-DD- a écrit :ok, on a compris que t'as plus envie de recommencer ça :
Merde, je t'avais dit de garder cette photo pour toi, maintenant tout le monde sait qu'on est des flics!

Icon_lol Icon_lol
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#20
0
0
reveur a écrit :Merde, je t'avais dit de garder cette photo pour toi, maintenant tout le monde sait qu'on est des flics!

Y'a pas plutôt marqué PICOLE sur son brassard ? Smile
Василий
Répondre
#21
0
0
Y'a des trucs chez EXPE section pro, qui permettent de descendre à  une main, voire sans les mains si qqun est en bas avec une commande.... par contre, jamais testé, mais je peux me renseigner..... 8)

une centaine d'€, source ANTEC

R 1500 daN. Poids 340 g. CE EN341 classe A pour cordes diamètre 11 mm.


Pièces jointes Miniature(s)



Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#22
0
0
:!: :!:

J'ai chercher un peu plus d'info sur ce descendeur double action, rien ne spécifie que tu puisse freiner avec la poignée qui te sert de blocage quand tu la laches (ou serre trop).
Visuellement ça ressemble au D 09 de petzl.

Je veux bien effectivement un peu plus d'info la dessus si possible. Par contre le fait qu'il puisse être manipulé d'en bas ne m'interresse pas spécialement, c'est vraiment le fait de freiner/accélerer /s'arrêter avec une seul main qui m'importe. Si effectivement tu connais quelqu'un qu'a tester ça m'intéresse grandement, même si j'ai déjà  opté pour une autre solution pour cette fois (échéances courtes = solution rapides!).

:!: :!:
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#23
0
0
@reveur: call Expé, ils ont un support téléphonique TRES compétent. 8)

pour ce qui est de bloquer, il bloque au serrage comme au lachâge (pas très français, ça....). Pour le frein ,je ne sais pas si c'est assez progressif.... Y'a d'autres trucs chez eux....

par contre ,100€ (un peu reuch) et à  chercher dans la section pro du site EXPE.FR
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#24
0
0
Smile Smile

ouai, Dark, j'avais trouvé l'outil sur expe, pas de soucis. Si tu me dit que leur service téléphone est correct je vais test.
D'un autre coté je me méfie des vendeurs: au vieu voleur on m'a conseiller de prendre le descendeur stop de chez petzouille (le famous D09) alors qu'il ne faut surtout pas freiner avec la poigne stop.
C'est pour, ça, si des fois tu croises quelqu'un qui l'a vraiment utilisé je suis preneur aussi, rien ne vaut l'expérience d'autrui, (surtout a 100€ machine)

Smile Smile
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#25
0
0
OKI, j'investigue....... j'ai par contre peur que mon "contact" l'ai utilisé uniquement en bloqueur et pas en frein... Maintenant, entre le SAV du vieux et celui d'Expé, y'a pô photo ..... Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#26
0
0
reveur a écrit :il ne faut surtout pas freiner avec la poigne stop.
C'est pas le fait de le faire une fois qui va te tuer, ni même la corde. Donc si c'est pour des travaux dans ta cheminée personnelle que tu rénoves en toute légalité, y'a pas de blème. Si c'est pour une activité régulière de manchot, genre descente avec une bouteille de sky à  la main gauche, c'est légèrement différent.
Répondre
#27
0
0
L'araignée a un avis qu'il ma envoyé en MP: je le laisse répondre..... MErci à  lui . 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#28
0
0
c'est ni plus ni moin un D09 donc il faut les deux main une pour ouvrire le frein lotre pour gèrè ta desente ci je dit quil ni a pas de solution c'est quil ni en a pas sofe etres asurè par en bas mais ci vous voulez vous tuer fait ce que vous vouler je suis pro et prof donc a vous de voire
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#29
0
0
Icon_lol Icon_lol

ARAIGNè noir a écrit :c'est ni plus ni moin un D09 donc il faut les deux main une pour ouvrire le frein lotre pour gèrè ta desente ci je dit quil ni a pas de solution c'est quil ni en a pas sofe etres asurè par en bas mais ci vous voulez vous tuer fait ce que vous vouler je suis pro et prof donc a vous de voire

Dark t'es qu'un assasin!!!!

Georges, en fait je recherche un outil adapté réellement à  l'utilisation que je vais en faire, pas un truc à  l'arrache qui pourrait éventuellement faire l'affaire de temps en temps. Donc exit le D09 que pourtant j'adore!

Icon_lol Icon_lol
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#30
0
0
DARK TU SOR Big Grin
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 753 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 483 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  descente en rappel XmartinX 61 41 246 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 762 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 717 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)