8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Matériel de rappel adapté!
#1
0
0
Icon_cry Icon_cry

Yep. Je cherche en fait un descendeur auto-freinant et autobloquant... Un peu comme les ID de chez petzl ou les descendeurs de spéléo autobloquants...

Le but est de pouvoir faire du rappel en ayant toujours une main de libre (ou de permettre à  un manchot de faire du rappel.) mais aussi de pouvoir s'arrèter si besoin sans faire de noeud.
Quelqu'un à  déjà  vu un truc dans le genre, utilsé, possède??? j'ai maté les asso "handisports" mais j'ai pas trouvé ce que je cherche. J'ai aussi cherché du côté de l'équipement pro et j'ai rien trouvé de satisfaisant non plus.

Alors peut être qu'ici...

Icon_cry Icon_cry
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#2
0
0
il existe des descendeurs qui freine et bloque qui te permettent de t'arreter au milieu.
mate du coté petzl(grigri, etc...)
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre
#3
0
0
il ni a rien pour les manchot il faut avoir la main sur le brin libre sinon tu va aller vite tres tres vite ci tu ne freine pas la cordes ce qu'il de faut c'est un évacuateur mais c'est lourd et ça cote des tune .....hélas il y a rien pour les non valide hélas est c'est bien dommage .....et pour info l'ID et une gros merde tres cher et tres encombrent je les teste dans mon taff et jan veut pas ...rient ne vos le D09....
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#4
0
0
reveur a écrit :Le but est de pouvoir faire du rappel en ayant toujours une main de libre (ou de permettre à  un manchot de faire du rappel.) mais aussi de pouvoir s'arrèter si besoin sans faire de noeud.
Tant qu'à  faire, tu te fais assurer par en bas.
Répondre
#5
0
0
à  une main avec un machard, ce n'est pas possible ?
Répondre
#6
0
0
A priori, pour faire du rappel, pas besoin de deux mains.
Une main sur le brin mou en dessous du huit suffit pour se freiner et se bloquer...
Répondre
#7
0
0
idem avec un machar ou un prussique il faut avoir la main dessus sinon il bloque .......il y a le 8 mais que sur de la dynamique et est pas évident vue que lotre main te ser a t'équilibrè et évite de basculer en arrière....
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#8
0
0
et tu fait comment pour ne pas basculer ???? Big Grin
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#9
0
0
Pour ne pas basculer ?
Apparemment, la technique a un peu évolué depuis mon époque (dixit internet).
On en était plus à  l'encordage râpeux sous la cuisse, mais simplement avec un descendeur et les 2 brins... Pas de sécurité supplémentaire comme j'ai pu voir sur internet...
Répondre
#10
0
0
eee pas possible avec un 8 ou un D08 ou D09 ....
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#11
0
0
:? :?

Yep. Alors grigris autres j'y ai déjà  pensé mais ça ne convient pas. Le huit à  la rigueur si vraiment ça se cale à  une main, mais pour m'arrêter à  mi parcours, obliger de faire un noeud. A une main ça m'arrange pas du tout...

Le récupérateur, 1200€, ça va pas être possible. De plus, pas de possibilité de blocage a volonté donc pas terrible non plus.

effectivement pour l'instant, la seule solution que j'ai c'est que la personne qui m'assure gère aussi ma descente et mes arrêts. Mais ça pose un nouveau pb, la communication entre les deux... Moyennement envi d'investir dans une espèce de talki oreillete qui me servira une fois tous les dix ans.

Si je trouve j'vous dirai..

:? :?
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#12
0
0
:?: :?:

Pour ne pas basculer, un harnais ne serait-il pas une solution??


:?: :?:
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#13
0
0
Citation :Moyennement envi d'investir dans une espèce de talki oreillete qui me servira une fois tous les dix ans.
Soit tu prends du bas de gamme pour trois fois rien, soit tu loues des TW professionnels à  la journée. Ou alors, tu joues du sifflet.
Répondre
#14
0
0
Pour s'arrêter avec un 8 (descendeur) et 2 brins (ou 1 brin dans l'absolu), il suffit :
- Soit de bloquer la main sur le brin mou
- Soit de ramener le brin mou au dessus du descendeur (après l'avoir bloqué !). Ensuite, il y a toujours moyen de bloquer les 4 brins ensemble avec une sangle, et à  priori, ça ne bouge plus (disons20-30 cm au dessu du descendeur... Dans l'absolu, ca marche, si jamais la sangle se détache, descente en douceur grâce au huit... Si c'est pour une pause longue durée pour creuser une chatière dans un puits (!), c'est moins facile...
Répondre
#15
0
0
J'sais pas moi j'ai toujours ( au moins ) une main de libre quand je fais un rappel.... avec un huit ou un robot...
Mais ca viens peut être du fait qu'à  l'époque ou j'ai appris ce genre de chose faire un rappel coutait litérallement la peaux des co****es ( et d'autres parties du corps ) et demandait deux mains ou plus... :mrgreen:

Sinon si tu utilises le 8 ( ou le robot ) tu peux te faire bloquer du bas... un gars en bas qui tire sur la corde te bloqueras... comme ca tu peux avoir les deux bras de libre ( tant que le gas en bas tire sur la corde ).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 330 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 457 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  descente en rappel XmartinX 61 40 635 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 389 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 337 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)