9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Inspection reseau inondé via un robot.
#16
0
0
merci pour ces commentaires,
J'ai pu passer le film grace à  Flox qui m'a donné un coup de main pour actualiser le support. Merci à  lui.

Il me reste quelques films (vincennes, le blockaus, ..) à  projeter de l'époque ou j'en faisais.
Au fait c'était 1993, inspecteur gal adjoint Helman le pas de Secheval!! Premieres plongée fait plus tot.
En fait j'ai creusé la chatiere au bout de primatice en 1987, à  l'époque l'eau etait 1 m plus haute et tout était noyé.

2 des plongeurs d'hiers soirs doivent replonger des puits ... pour voir.
Si ca vous dit, o๠qu'on partage quelques ballades (je dois emmener un étudiant géographe ) vous me contacter.

plongeouilleur
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#17
0
0
ehh ehh bah merde alors j'ai plus l'exclusivité de CK d'avoir vu tes vidéos Tongue

C'est con je suis passé à  coté du sujet sinon j'aurai été présent avec grand plaisir à  ta conférence M'sieur Plongeur !

Au plaisir de te revoir,
FloX
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#18
0
0
si si tu as l'exclu,
je n'ai pas passé "sous paris la liberté", ni "sous le bois",
puis un jour faudra que j'en refasse un ou 2.
Quand a une ballade, pas de soucis meme si ton entrée préférée fut, main n'est plus
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#19
0
0
Sinon j'en suis la:


[Image: y1p3qEnSIH_dN9ilcAvUcGDMHbiWkrvXmZZGplp8...E78OV4F3Jg]

[Image: y1pMfEWcIhQHmTlwcJOY0pdsFCEcempjKoaLyorB...euQlTIWX1Q]

[Image: y1pmmFgjXbqPP2LxGfC9zjn7yIq7DfQt-Etcfx3a...E8-D76iV1w]

[Image: y1p1AWnCThphPOkeJlYmM5Lyit3sLqfnLhvrxj1n...MT7gx2wcqw]
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#20
0
0
concurence déloyale,
rien ne vaut de la bonne chère!

ceci étant il semble que tous les puits du GRS ont été vidéo fouillé par un pote quelques temps apres que je l'eusse fait spéléo plongée (info de lundi soir).

mais il reste sans doute des choses MEME si le niveau d'eau est globalement tres bas alors meme qu'il n'y a plus de grand travaux (type les halles ou RER ) qui baissaient le niveau de la nappe.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#21
0
0
Concurrence.... Concurrence .... Mouais.

Là , y'a rien d'embarqué pis c'est de lien HF, et je doute de la tenue en pression.

Par contre, concurrence, pas trop, surtout là  o๠tu ne peux pas passer ... Wink

Mon ROV est en stand-by par manque de temps, mais je confirme une tenue de 7 bars, donc au moins 60m d'eau dessus..... :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#22
0
0
plongeur a écrit :concurence déloyale,
rien ne vaut de la bonne chère!

ceci étant il semble que tous les puits du GRS ont été vidéo fouillé par un pote quelques temps apres que je l'eusse fait spéléo plongée (info de lundi soir).

mais il reste sans doute des choses MEME si le niveau d'eau est globalement tres bas alors meme qu'il n'y a plus de grand travaux (type les halles ou RER ) qui baissaient le niveau de la nappe.

Je crois qu'il s'agit de moi ... En effet avec un ami du plongeur nous voulions plonger dans le GRS, mais avant de se trimbaler les bi-9, on voulait faire un peu de repérage. J'ai donc bricolé ça :
[attachment=0]
Un caisson étanche, une vitre macrolon 13 mm, une caméra, une batterie, une halogène 20 w et un laser (ça fait télémètre). On manipule ça avec le fil de la vidéo (du coax pour faire plaisir à  Bonac) et une cordelette. à‡a a été fait exclusivement pour des puits. Le caisson peut contenir pas mal d'autre chose (gros phare, camescope). C'est un gros bricolage fait il y a au moins 15 ans, rien à  voir avec ton drone. Mais il a rempli sa mission.
Résultat dans le GRS, aucun départ de galerie dans les puits visités (la plupart), mais on ne sait jamais ...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#23
0
0
c'est vrai qu'il est beau, et la petite touche speleo avec la caouatch ,
pis la bombe, c'est le propulseur ;-))
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#24
0
0
propuler au W40? et usiner à  la DREMEL 300?
Pas mal! Jveux voir les images moi!
Répondre
#25
0
0
On s'est déjà  croisés, Rennequin ????? :?:

Sinon, j'adôôôôôre la traversée étanche.......

Faut dire qu'il y a 15 ans, les presse-étoupes à  pô cher, ça courait pô les rues.... :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#26
0
0
Logiquement il tiens a 10m, et le genre de codage que j'utilise, doit passer plus... de plus l'avantage c'et la possibilité de relier l'emeteur via un cable (enfin 3) donc plus de soucis de portée.
Mon but n'est pas la profondeur, dans un 1er temps, mais la validation du fonctionnement.
J'ai un projet de SM/ROV, plutot du genre Drone, avec bras manipulateur, telemetrie, mais toujours ce soucis de puissance d'emission pour le sous marin...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#27
0
0
DarkMZ a écrit :On s'est déjà  croisés, Rennequin ????? :?:

Sinon, j'adôôôôôre la traversée étanche.......

Faut dire qu'il y a 15 ans, les presse-étoupes à  pô cher, ça courait pô les rues.... :mrgreen:

Croisé, probablement, mais comme je ne sais pas exactement qui tu es ...
Quand au presse-étoupe, c'est aussi que j'ai souvent l'habitude de commencer un bricolage le dimanche à  6h du soir, le BHV est fermé à  cette heure là . Alors on fait avec les moyens du bords.

Pour en revenir au SARES (Sub Aquatic Remote Exploration System) James Cameron à  réalisé deux documentaires, un sur le Titanic un sur le Bismark.
http://www.imdb.com/title/tt0330267/
http://www.imdb.com/title/tt0297144/
Ils étaient équipés de 2 sous-marins qui possédaient chacun un petit ROV d'environ 50x50x80 cm piloté par fibre optique avec une caméra vidéo.
à‡a permettait de rentrer dans l'épave grâce à  leur petite taille. Pour résoudre les pb de pressions (400 bars) ils remplissaient les ROV avec de l'huile. Une capote pour équilibrer et hop le tour est joué.

[attachment=0]
Voici les 2 ROV, et l'un des deux sous-marins, le second prends la photo. Je vous invite à  aller voir les photos sur imbd ça vaut le coup. Quand au film en 3D au grand REX super souvenir


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#28
0
0
un site bien sympa:
<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.videoray.com">www.videoray.com</a><!-- w -->
Et des plrix pas si monstueux (pour des pro bien sur)
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)