8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
De l'usage de l'acet en spéléo
#16
0
0
End a écrit :
Georges a écrit :A moins que tu fasses allusion à  la provenance de la coke.

Du coke. La coke elle vient plutôt des champs de pavots et des labos clandestins... Icon_lol

De champs de Coca plutôt, le pavot c'est pour l'héroà¯ne....
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#17
0
0
Et l'opium...... Bdaysmile
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#18
0
0
Pavot > Opium > Morphà¯ne > Héroà¯ne
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#19
0
0
Enfin le carbure ne fait pas les même effets que la coke
Répondre
#20
0
0
Je sais pas, t'as déja essayé de sniffer un rail de poudre de carbure toi?
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#21
0
0
Le premier qui répond à  la maréchaussée que son acet, c'est une pipe à  carbure, gagne une bière.....

Mais faut la preuve postée sur CK, sinon ça vaut pas...! Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#22
0
0
ça brule le nez :wink:
Répondre
#23
0
0
salut ,
ya un truc nouveau qui chauffe + que l'aceto :
les chaufferettes a catalyse ... ça se met autour du cou/pochette velour ,
faut y mettre de l'esence F (3 euros le litre) et avec 20ml on tient 12h a 80°C Color_
autant dire qu'avec une bouteille vous tenez l'année .
j'en connais une qui s'est cramée la poitrine avec tellement ça envoie .
voir mon liens dessous .
Répondre
#24
0
0
tiens c'est marent ce truc là  jamais entendus parler!!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#25
0
0
ben oui , je suis là  pour ça ...
personne est au jus sinon ils ne vendraient plus leurs daube de chaufferette chimique "grabber" ,
"set new process" ..etc qui ne fonctionne pas sous terre . Icon_lol
Répondre
#26
0
0
Moué moué ... Mais certaines sont en amiante attention ... Et cela m'est déja arrivé sur Ebay ...
Répondre
#27
0
0
zarg a écrit :Salut,
Pour suivre ta polémique Smile .

Personnellement j’utilise toujours l’acétylène, je dirai à  chacun son choix en matière d’éclairage l’essentiel et d’y trouver son compte.

Néanmoins il est préconisé lors d’une sortie qu’au minimum une personne est une acétylène, dans le cas de devoir faire un point chaud.

Mais c’est vous qui voyait…avec ou sans lumière :wink:


Bah finalemet je suis passé en mode Scurion, ça vous change la perspective ! Big Grin
Au plaisir d'une rencontre hazardeuse,
Au coin de la galerie apres le mur,
Proche de la pierre.
Répondre
#28
0
0
Au fait il me semble avoir lu dans un vieux bouquin "d'époque" que l'acétylène à  haute dose pouvait être anesthésiant, ou que ça avait été essayé. Je devrais retrouver ça...

Sinon pour avoir utilisé régulièrement depuis des années toutes sortes de lampes à  huile ou pétrole chez moi, ou dans les catas, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une lampe à  flamme en spéléo. J'ai remarqué que les spéléos qui aiment l'acéto pour l'ambiance dans les grottes sont ceux qui ont un éclairage très cru chez eux, genre spots halogène ou fluorescent qui-fait-mal-aux-yeux... Donc pour eux, on irait faire de la spéléo avec une chandelle que ça serait encore mieux!

J'ai arrêté d'utiliser l'acéto en spéléo au moment des premiers modules de Techtonique (vers 2003); certes je n'ai jamais beaucoup pratiqué, mais je trouvais l'acéto peu fiable (flamme qui s'éteint au moindre choc), encombrante (générateur et flamme qui gênent dans les étroitures) et galère à  gérer. De plus tout le monde est censé déchauler en même temps, du coup si tu as un peu trop consommé de gaz avant, tu te promènes avec une flamme veilleuse ridicule.
En carrière c'est différent, tu es plus autonome et tu as moins de cordes et chatières.

Le seul gros avantage de l'acéto en termes d'éclairage, la lumière en "grand angle" sur tout le champ visuel, est maintenant possible avec le Scurion... Donc l'acéto, pour le fun mais pas en spéléo.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#29
0
0
La thèse sur l'eclairage à  domicile est très interessante Big Grin Mais je ne sais pas si elle se revele être tout exacte.
Pour ma part, ma maison est équipée d'ampoules à  led ou autres ampoules economiques. Le resultat est un peu blafard ... Mais je suis quand même un fan de la luxeon sous terre Big Grin Je comprends tout à  fait ton raisonnement par contre.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)