6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
les tagueurs fou des années 90
0
0
reveur a écrit :Et ça, c'est pas joli, mais ça à  du sens quand même non?

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/relevance/search/azyle/video/x1c1ie_reportage-azyle_creation">http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_creation</a><!-- m -->


Je crois qu'il y a une phrase qu'il dit qui résume un peu tout le débat :

"C'est très narcissique".

Tu peux faire du beau, du moche, du passable, de l'insensé, du sensé, de l'absurde, du risqué, du peinard, etc. Tout ce que tu veux. Mais dans tout les cas tu l'imposes à  tous ceux qui vont passer devant, qu'ils aiment ou non. C'est une forme de provocation, c'est conceptuellement violent, donc il ne faut pas s'attendre à  ne recevoir que des louanges.

De plus j'en vois qui hurlent limite au fascisme et à  l'intolérance (genre Lanj Wink ) mais la démarche de tagguer un lieu public est tout aussi intolérante que de dénoncer cette forme d'expression artistique.

Le tag c'est comme les affiches publicitaires : de même qu'il y a des gens qui en ont rien à  foutre des pubs et d'autres qui ne supportent pas d'être entourés de campagnes promotionnelles, il y a des gens qui sont prêt à  se confronter à  l'art partout, et d'autres qui préfèreraient que ça reste dans les galeries d'expo et les ateliers. Question de caractère, maintenant est-ce qu'il y a un bord plus acceptable ou plus louable que l'autre, j'ai pas trop d'avis...


(enfin, c'est que mon opinion, ça vaut ce que ça vaut...)
Répondre
0
0
znort a écrit :je suis l'initiateur dans le GRS d'affreuses peintures noires faites au rouleau.....hahahaha.....l'une d'elles est meme mentionnée dans le Giraud.....
mentionnée dans le quoi ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
0
0
le docu en divx je l'ai trouvé sur rapidsha... , alors pour ceux que ca interresse et souhaite participer a ce debat tres animer faite une petite recherche sur le net et hop , bien venu au club des pour ou contre
je le redis , ce docu est vraiment super et tres parlant
ps : ca ne parle pas du tout des tags en carrieres mais des murs , des trains et metros ,des camions et voitures , des monuments et de toutes les surfaces en surface " taguables " de paris
Répondre
0
0
marquis78 a écrit :le docu en divx je l'ai trouvé sur rapidsha... , alors pour ceux que ca interresse et souhaite participer a ce debat tres animer faite une petite recherche sur le net et hop , bien venu au club des pour ou contre
je le redis , ce docu est vraiment super et tres parlant

Une petite projection sous terre ? Big Grin
Répondre
0
0
mess_ZokO a écrit :J'ai fait le ménach'. Les insultes et blablabla enfin vous savez quoi...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
0
0
String a écrit :Une petite projection sous terre ? Big Grin

Un live serait encore mieux!
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
0
0
Merci monsieur clistax.
:twisted:
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
Répondre
0
0
znort a écrit :je suis l'initiateur dans le GRS d'affreuses peintures noires faites au rouleau.....hahahaha.....l'une d'elles est meme mentionnée dans le Giraud.....

Go Znort, Go !

Big Grin
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre
0
0
Clistax a écrit :
String a écrit :Une petite projection sous terre ? Big Grin

Un live serait encore mieux!

Big Grin All_coholic
Répondre
0
0
:mrgreen:
Répondre
0
0
:twisted:
Répondre
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
0
0
DSM III R a écrit :...

Non mais le GUD, le GAJ et Unité Radicale sont très bien la ou ils sont.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
0
0
marquis78 a écrit :le docu en divx je l'ai trouvé sur rapidsha... , alors pour ceux que ca interresse et souhaite participer a ce debat tres animer faite une petite recherche sur le net et hop , bien venu au club des pour ou contre
je le redis , ce docu est vraiment super et tres parlant
ps : ca ne parle pas du tout des tags en carrieres mais des murs , des trains et metros ,des camions et voitures , des monuments et de toutes les surfaces en surface " taguables " de paris
Pff, quel réac ce Marquis... je vois pas o๠est le mal de pourrir le bien commun (c'est bien comme ça qu'on dit, dans le milieu ??), comme les trains, métros, gares, murs de stations... après tout, ca appartient a la collectivité, donc aux tagueurs aussi. Et ceux qui se font "pourrir" leur bien propre, comme leur camionnette de livraison, leurs volets et les murs de leur immeuble ou pavillon, ca leur fera les pieds... ils ont qu'a aimer l'art, c'est tout. De gré ou de force ! De toute façon les Français se plaignent pour un oui pour un non, bande de geignards !

Après tout, c'est jamais qu'un peu de peinture, et ca coute quand même pas grand chose a la collectivité. Qu'est ce que c'est, quelques centaines de milliers d'euros, voire millions dépensés en France chaque année pour éliminer les tags ? à‡a représente quoi, le budget annuel de fonctionnement de quelques crèches ? Je dis que c'est pas cher payé par rapport au bien fou que procure l'incursion de cet art urbain dans notre vie tristounette. En plus, ca lutte contre le chômage : si y avait pas de tagueurs, les ventes (certains diront le vol.. tout de suite les mots qui fâchent, ceux-là ...) de bombes de peinture seraient en chute libre, les mecs chargés du nettoyage seraient au chomdu, y'auraient moins d'emploi dans les sociétés de gardiennage.... CQFD, le tag est bon pour l'économie. Et en cette période de crise, ca méritait d'être dit.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)