9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Porter plainte par le net
#1
0
0
la police se modernise et nous propose depuis le 1 novembre de pouvoir porter plainte en ligne
comme ca , vu les temps d'attente et la vitesse ou il tape un procés verbal , on va gagne du temps , ca c'est sur

c'est considéré comme une " préplainte " car il faut ensuite allez la signer chez eux afin de la valider completement

le site est encore en test et pour l'instant seul deux departements sont conserné , le 78 et le 17

pour le 78 : <!-- m --><a class="postlink" href="https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/departement/index/cChoix/78">https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.f ... /cChoix/78</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
selon moi ce systeme ne va qu'aggrave la judiciarisation de notre systéme , meme plus besoin de bouger son cul de son fauteil pour porter plainte , ca va rendre les gens encore plus faineant et augmenter le nombre de plainte, il me semble que la demarche d'aller au comissariat a deja un aspect "solenel" qui n'existera plus avec internet Big Grin a quand l'osculation par webcam Smile
Le fait de se deplacer et d'etre face a un agent de police faisait relativiser l'interret de la plainte , là  un bon nombre de gens qui s'ennuient risque de porter plainte contre leur "voisin" pour tout et rien ^^ jespére qu'il y aura un filtrage :roll:
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
0
0
lamer a écrit :là  un bon nombre de gens qui s'ennuient risque de porter plainte contre leur "voisin" pour tout et rien ^^ jespére qu'il y aura un filtrage :roll:

Non meme pas... ce sont des formulaires, les memes que tu trouve a la gendarmeerie je suppose...il y en a 4 en ligne

Dégradations volontaires d'un véhicule automobile

Vol d'accessoires d'un véhicule automobile

Vol dans un véhicule automobile

Autres infractions contre les biens

du coup les plaintes qui pourraient etre abusive du genre mon voisin fait du bruit, ou fait un barbecue et la fumée viens chez moi, la voisine me harcele (et j aime pas sa gueule), se feront toujours a la gendarmerie (ou a la police)
Répondre
#4
0
0
Chouette plus besoin de ce deplacer pour porter plainte contre degradation de voiture ( bombes de peinture Tomato lol )
Ok j'arrete, ca va mettre de huile sur le feu, et Zoko y va me MPisé encore pour me suplier d'arreter.


au passage, je cite le site:

Pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie qui expérimente ce service, dans les départements des Yvelines et de la Charente-Maritime.


Donc il faudra ce deplacer quant meme
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#5
0
0
leraver a écrit :Chouette plus besoin de ce deplacer pour porter plainte contre degradation de voiture ( bombes de peinture Tomato lol )
Ok j'arrete, ca va mettre de huile sur le feu, et Zoko y va me MPisé encore pour me suplier d'arreter.


Trop tard MP parti !
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#6
0
0
ZokO a écrit :
leraver a écrit :Chouette plus besoin de ce deplacer pour porter plainte contre degradation de voiture ( bombes de peinture Tomato lol )
Ok j'arrete, ca va mettre de huile sur le feu, et Zoko y va me MPisé encore pour me suplier d'arreter.


Trop tard MP parti !

Poweoooooo , mais tu me traque toi....
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#7
0
0
Je vois en cette mesure une tentative de désencombrer les couloirs des commissariats et de réduire les délais d'attente particulièrement pénibles pour le contribuable. C'est une bonne chose, on simplifie ce qui est simplifiable. Les cas-soc qui veulent déposer plainte contre Dieu ou contre le chien de leur voisin qui les a regardé de travers, on continuera à  les accueillir en vrai...
Répondre
#8
0
0
mr leraver est prié de lire completement les posts
c'etait ecrit dans les premieres lignes ( toutes en haut ) qu'il fallait aller signer chez eux la declaration afin de valider la plainte .


c'est vrai neanmois que ca va desengorger les commissariats puisqu'on va faire le boulot pour eux :wink:

mais faite gaffe car avec tout ca il va bientot y avoir aussi du chomage dans la police !!!! et en plus , ils vont perdre la super technique qu'ils ont mis 10 ans a apprendre , celle de taper a la machine avec 2 doigts Icon_lol
Répondre
#9
0
0
Faciliter le dépôt de plainte, ca va pas être bon pour les chiffres de la police ça.
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#10
0
0
marquis78 a écrit :et en plus , ils vont perdre la super technique qu'ils ont mis 10 ans a apprendre , celle de taper a la machine avec 2 doigts Icon_lol

oui mais ils n'auront plus besoin de savoir écrire sans phère de fôtes....de toute façon c'était cause perdue...!
Répondre
#11
0
0
niko a écrit :oui mais ils n'auront plus besoin de savoir écrire sans phère de fôtes....de toute façon c'était cause perdue...!
Dans l'ensemble, les mecs s'en tirent mieux que la moyenne de la population j'ai l'impression (ceux aux plaintes ou aux auditions du moins).

Dans le genre fautes marrantes, sur un procès verbal, l'enquêteur marque "se servant d'une clé à  laine". Quelques semaines plus tard, un commandant réouvre le dossier et tombe dessus, me montre la faute, se marre et la corrige (sic) : "se servant d'une clé allaine". C'est finalement devenu une clé allen et je suis ressorti du bureau en rigolant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)