9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fauvettes
#1
0
0
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du viaduc des fauvettes ?

Toujours interdit ?
Répondre
#2
0
0
J'essayerai d'y passer en début de cette semaine pour avoir des nouvelles fraiches, c'est pas loin de chez moi.

Malgré l'interdiction, on peut quand même y grimper. Les autorités sont moins présentes qu'au début de l'interdiction il y a qq années.
Répondre
#3
0
0
C'est toujours verbotten...

Mais c'est aussi toujours blindé de grimpeurs en tenues moulantes (en bas) et de spéléos barbus en jeans (en haut).

Sans compter les gens qui se baladent dessus avec des poussettes et des enfants en vélo comme si de rien n'était...

-Bhv-
Répondre
#4
0
0
Bon, ce sont a la fois des bonnes et des mauvaises nouvelles...

Merci bcp, je vais aller tester un soir cette semaine s'il fait beau.
Répondre
#5
0
0
et le projet de reprise entre autre par le vieux camp ou des federations, ca a rien donne??
a+

RONALD
Répondre
#6
0
0
J'y suis passe hier soir.
Pas bcp de monde.

Apparemment les projets de reprise en main, remise en etat et gestion du viaduc ont ete des beaux petards mouilles.

Personne (municipalite, region, federations...) n'a vraiment voulu s'impliquer la dedans...
Répondre
#7
0
0
Un article est paru dans le Républicain en Essonne.

J'essayerais de vous scanner l'article.

Les travaux de mises en conformités auraient dà» être réalisés début 2002, pour un coà»t de 600 000 €, je crois. Ceux ci ont pris du retard, car les fonds nécessaires fournis par la DDE n'étaient plus là  le moment venu...
Répondre
#8
0
0
Bon, il y n'y a plus de balustrades en fontes sur le viaduc, plus d'arbres, plus de graviers, plus d'accès aisé non plus...vu que des barrières empêchent son accès.

Il est en pleine réhabilitation...

-Bhv-
Répondre
#9
0
0
Bon ça c'est si on veut passer par le haut et descendre en technique spéléo.
C'est peut être possible d'y accéder par le bas en escalade? mais je connais pas le niveau des voies même si j'ai déjà  vu des gens s'y enntrainer.
Répondre
#10
0
0
Ben vu que je ne pratique QUE les techniques spéléo, je ne sais pas.

Je pense cependant que ça reste possible, j'y ai encore vu des types s'entrainer à  l'escalade.

-Bhv-
Répondre
#11
0
0
C totalement gérable, mais la meulière, ca nique les mains......

le niveau est entre 6 et 7 d'apres mes souvenirs..
a+

RONALD
Répondre
#12
0
0
ronald a écrit :le niveau est entre 6 et 7 d'apres mes souvenirs..

Ca va du 4/4sup pour "la norma" (2ème pilier, coté gauche en arrivant de bures) à  8a pour la voie qui se trouve dans l'arche détruite tout au bout.
Pas mal de voies de 5sup à  6c. Quelques 7 aussi, dont un pas mal dans la première arche.

Les cotations sont assez typiques du lieu car les voies sont continues et généralement assez athlétiques.

J'en profite pour mettre un lien vers la rubrique actualités du site de la FFME. Il s'agit d'un communiqué du 12/03 de Grégoire Clouzeau, pdt du COSIROC.

http://www.ffme.fr/escalade/actualite/20...vettes.htm

Citation :Escalade interdite pendant la réabilitation du viaduc des fauvettes :

Communiqué du COSIROC

Chers amis,

Je profite de quelques nouvelles fraîches pour faire un point avec vous
sur la réabilitation du Viaduc des Fauvettes interdit depuis plusieurs années
par arreté prefectoral.

Petit rappel : le viaduc désafecté depuis fort longtemps était devenu la plus grande falaise d'Ile de France (plus de 100 voies du 3 au 8a dont certaines dépassant les 35 m...) et ce totalement libre d'accés ! A la suite d'une expertise, le préfet a pris un arreté de péril immédiat interdisant tout accés au site (et donc l'escalade). De longues
tractations ont été nécessaires au COSIROC pour trouver le financement des travaux et
accords préalables à  la réouverture au public.

Ce projet, très cher à  Daniel Taupin, a été long à  démarer. C'est chose faite depuis janvier. La première phase des travaux consiste dans le renforcement (reconstruction) de la voà»te bombardée. Ce sera chose faite dans un mois environ. Paraléllement, la DDE a procédé à  la mise en place de plus de 100 m de gardes-corps au sommet. Viendra ensuite les travaux d'étanchement de la plate forme sommitale...

En attendant le jour bénis de la réouverture, je vous rappelle et vous demande svp de le faire savoir autour de vous, que l'escalade ou la promenade sont formellement et toujours interdites sur le chantier.

Il serait domage que quelques individuels ou clubs par leur impatience (légitime) retardent davantage le projet en entrainant la fermeture du chantier par mesure de sécurité.

Je vous remercie tous et toutes de nous aider dans cet démarche pour notre plus grand bonheur futur.

Bien à  vous,
Sportivement
Grégoire CLOUZEAU
Président du COSIROC
Répondre
#13
0
0
Bon ben là  j'ai halluciné pour la deuxième fois au viaduc. La première il ya quelques mois, quand ils retapaient l'arche bombardée (ça faisait une forêt de piliers entrecroisées sous l'arche. Il y a eu des photos de prises d'ailleurs...). La seconde il y a quelques jours. L'arche est reconstruite et l'étanchéité terminée également. Enfin le chantier semble achevé et le viaduc n'attend plus que son inauguration prochaine...MAIS LE TRUC DE OUF © c'est qu'ils ont percé deux trous en plein milieu du viaduc, genre 1 mètre de large au niveau de la 4ème et de la 6ème arche, formant ainsi deux "puits", entourés de rembardes métalliques comme sur le bord du pont. Je sais pas si c'est trés clair mais bon j'irais prendre des tofs.
Répondre
#14
0
0
Mince, alors la voie que j'avais ouverte dans l'arche bonmbardée ("hard rock") n'est plus ...

Damned

Pour les trous, c'est assez surprenant en effet. En tout cas, ils ont fait du beau boulot de sécurisation avec toutes les barrières.

PS : les trous c'est certainement pour pouvoir cracher sur les gens en bas ?
Répondre
#15
0
0
Ah oui tiens, ça doit être pour ça, j'y avais pas songé...

mdr Icon_lol
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)