8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les Frigos du XIII
#1
9
Bissa
Dave
Foox
Galaes
H.A.S.H
Lion
Mista
OberHausBergen
sonic
0
Les anciens entrepots frigorifique du XIIIème arrondissement sont depuis longtemps transformés (recyclés je devrais dire) en squatt d'artistes en tous genres...
On y trouve des musiciens, des peintres, des sculpteurs, des ateliers de mode, il y a même des studios d'enregistrements, un atelier de création de formes gonflables en pvc et un label de Jazz...


Voici le bâtiment...

Et les studios d'Urban Sax...


Pièces jointes Miniature(s)













Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#2
1
LOUL
0
Petite précision, ce n'est pas vraiment un squatt, les places des ateliers sont gérées par la mairie de Paris..
Et la liste d'attente est démesurée.
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#3
3
Dave
OberHausBergen
sonic
0
Oui, tu as parfaitement raison...
Ce sont les occupants eux-mêmes qui appellent cet endroit le "squatt d'artistes".
Voici d'ailleurs un aperçu des parties communes...


Pièces jointes Miniature(s)











Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#4
0
0
'Tain ça n'à pas trop changé !
Cimer LOUL pour ces petits moments de nostalgie que je perçois à-travers tes photos Wink
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#5
5
Dave
Foox
Lion
OberHausBergen
sonic
0
Content que ça te fasse plaisir...
Et tant que j'y suis, voici la suite de la visite.

On notera les escaliers d'accès aux étages qui sont en fait ceux du château d'eau qui alimentait jadis le système de refroidissement des chambres froides...
Et d'ailleurs les portes des locaux sont encore les très épaisses portes en bois des frigos de l'époque.


Pièces jointes Miniature(s)































Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#6
2
Lion
OberHausBergen
0
L'endroit reste très marqué "bâtiment industriel"
Et on devine aisément la source d'inspiration principale des artistes...


Pièces jointes Miniature(s)



















Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
3
Lion
OberHausBergen
Yannouuu
0
Mais cependant il y en a pour tous les gouts...


Pièces jointes Miniature(s)











Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#8
1
LOUL
0
Oui Loul, il y en a pour tous les goûts!!!
Merci pour cette rubrique qui m'a donné envied'y aller faire un tour lors des Portes ouvertes ce week-end (le 24 et 25 mai 2014).
C'est hallucinant le nombre de peintres , de musiciens, d'ateliers qui s'y trouvent.
Et impressionnée par les grosses portes épaisses en bois des frigos de l'époque.
A voir , pour ceux et celles qui ne sont pas passés par là.


Pièces jointes Miniature(s)












" On a toute la vie pour s' amuser, on a toute la mort pour se reposer " Tongue
Répondre
#9
0
0
mess_Nomad a écrit :Un message déplacé ici
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)