1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ruines de Belchite
#1
7
alpha
Dave
Freed
philou
Piedro
saintloup
VilCoyote
0
Salut à tous, je poste un sujet sur une expédition réalisée l'année dernière, dans un endroit vraiment atypique, en plein désert d'Aragon, au Sud de Saragosse en Espagne. Il s'agit du village en ruines de Belchite.
Belchite fut le lieu d'une très importante bataille entre franquistes et républicains lors de la guerre civile. La ville, bombardée plusieurs fois, fut le théâtre de très rudes combats de rues. Au final, Belchite est presque entièrement détruit, et Franco décide de garder la ville telle quelle après la guerre, pour témoigner de l'horreur de la guerre (sic).
Un nouveau Belchite sera construit à coté, avec un intérêt architectural limité... (ville moche, morte et monotone, mais très bon tapas près de l'arrêt de bus, bref je m'égare...). L'ancien village de Belchite servira de décor pour "Le baron de Munchausen" de Terry Gilliam et du "Labyrinthe de Pan" (si j'en crois Wikipédia). C'est vraiment un lieu qui m'a marqué, pris au tripes, rien n'a bougé depuis la guerre... Dans la cathédrale "ouverte" j'ai même eu une sorte d'épisode mystique, alors que c'est pas vraiment mon genre... Donc lieu très très fort!
Juste un truc: des visites guidées sont organisées (et obligatoire) mais elles sont relativement chères et limitées dans l'espace (on ne peut pas aller partout pour des raisons de sécurité). Du coup mieux vaut passer un ou deux grillage qui entoure le lieu (trop vaste pour être surveillé partout) et faire la visite tranquillement, seul, sans guide et limitations.
Voila je vous conseille fortement cette visite si vous êtes un jour dans le coin...

Suite...


Pièces jointes Miniature(s)



















Répondre
#2
2
Freed
TOPO
0
(Mar. 26 Avr. 2016, 21:34)TheodoreGibolin a écrit : Dans la cathédrale "ouverte" j'ai même eu une sorte d'épisode mystique, alors que c'est pas vraiment mon genre...

Raconte !!


Sinon merci du partage  Wink
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#3
0
0
(Mar. 26 Avr. 2016, 21:34)TheodoreGibolin a écrit : L'ancien village de Belchite servira de décor pour "Le baron de Munchausen" de Terry Gilliam et du "Labyrinthe de Pan" (si j'en crois Wikipédia).

Quelques autres Gilliam possiblement aussi :
http://www.senscritique.com/liste/Lieux_...84#page-1/

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La base nautique en ruines Valenten 2 4 378 Mer. 10 Oct. 2012, 17:22
Dernier message: Valenten
  Ruines Toulousaine :) n4g 4 5 753 Sam. 11 Août 2012, 14:42
Dernier message: Roum
  ruines pour un tournage... keef 11 8 319 Mer. 30 Août 2006, 08:44
Dernier message: Kemar



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)