5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Possible effondrement imminent
#1
6
B/M Tycules
Eldiablo9903
Leopium
nico18
Oscar le nordiste
Romée
0
La galerie menant à Belier, juste après la concrétion, est traversée par une fissure au ciel. Y étant retourné récemment, il me semble que ce dernier c'était un peu affaissé. Faites gaffe en passant dessous, je sais pas combien de temps ça va encore tenir.
Lèche le remblai pour voir?
Répondre
#2
1
Romée
0
(Ven. 16 Nov. 2018, 11:00)Faune a écrit : La galerie menant à Belier, juste après la concrétion, est traversée par une fissure au ciel. Y étant retourné récemment, il me semble que ce dernier c'était un peu affaissé. Faites gaffe en passant dessous, je sais pas combien de temps ça va encore tenir.

moi aussi ça m'avait frappé ce passage ... la dernière fois que j'y suis passé ça ressemblait à ça (voir photos en pièce jointes)

et tu dis que ça s'est empiré ?

dans ce secteur, y a des galeries qui ont été injectées il ya peu il me semble pour cause d'instabilité (construction d'une piscine je crois)


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#3
1
nico18
0
C'est un peu plus bombé il me semble (j'ai pas de photo désolé)
Lèche le remblai pour voir?
Répondre
#4
2
gaspard duval
princesse
0
(Ven. 16 Nov. 2018, 11:59)nico18 a écrit : dans ce secteur, y a des galeries qui ont été injectées il ya peu il me semble pour cause d'instabilité (construction d'une piscine je crois)

nop, pour cause de construction d'une piscine tout court, que ce soit stable ou pas.
Et quelque soit le lieu sous-miné à Paris et l'état du sous-sol, toute nouvelle construction entraine la stabilisation du sol par injection.

D'autres ont constaté une évolution ressente du ciel de carrière par là-bas ?? Confused c'est inquiétant depuis toujours mais sans trop évoluer jusque là...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#5
0
0
lors de ma prochaine descente j'irais y faire un tour ... je verrais si c'est plus bombé ou pas ... prudence en tout cas pr ceux qui iront là bas ... si ça s'effondre vous êtes coincés, et si vous avez dit à personne en surface les secteurs dans les quel vous êtes allés c'est la mort ...

Après, ça m'étonnerait que tout tombe d'un coup, le calcaire étant une roche sédimentaire, ça tombera par plaques, une grosse plaque suffisamment lourde pour tuer, mais pas assez grosse pr boucher le passage ...


je pense redescendre la sem proch, j'irais jeter un oeil ...

ce serait cool de consolider ça ... mais je ne suis pas un pro ...
Répondre
#6
10
Atreyu
Bug937
catharsis
Dave
Gizmo
Jahirange
Lili_th
nico18
Valt
Yersinia
0
En 2012...
A vous de juger !


https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#7
8
0-JESUS-0
DKone
Freed
gaspard duval
Jahirange
Monsieur S
Raska
RRMonkey
0
Vous avez essayé de vous pendre à la fissure voir ce que ca donne ?
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#8
19
Atreyu
Beach
Black
Bug937
cena
Dave
Freed
Gizmo
Jahirange
KdK
ouchouh@ya
PeteParada
plysdn
princesse
Raska
Silvertype
subterranologie
tieum
Yersinia
0
Citation :Faites gaffe en passant dessous, je sais pas combien de temps ça va encore tenir.

Franchement j'y connais rien, faire gaffe en passant dessous ça consiste en quoi ? Se préparer à retenir la roche avec ses bras musclés ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#9
10
Ancre
Beach
Black
cena
Freed
KdK
noktambule
princesse
subterranologie
Yersinia
0
(Ven. 16 Nov. 2018, 12:29)noktambule a écrit :
Citation :Faites gaffe en passant dessous, je sais pas combien de temps ça va encore tenir.

Franchement j'y connais rien, faire gaffe en passant dessous ça consiste en quoi ? Se préparer à retenir la roche avec ses bras musclés ?

En priant Notre-Dame de Dessoubs-Terre, sinon ça suffit pas, même avec de la muscu avant.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#10
1
Mathieu
0
(Ven. 16 Nov. 2018, 12:29)noktambule a écrit :
Citation :Faites gaffe en passant dessous, je sais pas combien de temps ça va encore tenir.

Franchement j'y connais rien, faire gaffe en passant dessous ça consiste en quoi ? Se préparer à retenir la roche avec ses bras musclés ?

prendre ça : https://www.toutelanutrition.com/creatin...0-%20exact

plus sérieusement, prévenir qq1 en surface qu'on explore le secteur du bélier, comme ça si on est bloqué, ça évite de finir en mode fifi ...

ça me rappelle une de mes explos en banlieue, une carrière était accesible par chatière, cette chatière présentait un risque de bouchage par glissement de terrain mais à l'époque je ne m'en rendais pas trop compte, et ais exploré seul ce dédale, par temps de forte pluie !

j'avais donné aux parents les coordonnées GPS de l'accès au cas où ... par précaution, bien que cela me semble superflu ...

hors récemment, j'ai appris il y a qq mois qu'il y a eu un glissement de terrain lors de pluies bouchant la dite chatière !

si je n’avais pas prévenu la famille lors de mon explo en solo là bas, et que le glissement avait  eu lieu, je ne serais sûrement plus de ce monde, car pas d'autres accès et lieu peu fréquenté ...


c'est pas pr jouer au vieux con donneur de leçon, mais des fois y a des réflexes pouvant être salutaires ...
Répondre
#11
4
Black
Jahirange
Lili_th
nico18
0
Jme souviens que quand j'y suis allé j'avais trouvé l'endroit assez flippant par rapport au plafond, mais ce coté grotte donne vraiment un charme a l'endroit
Répondre
#12
4
Black
Freed
gaspard duval
Jahirange
0
J'aime beaucoup ce passage, très "brut", avec la superbe concrétion juste avant. D'après la photo de 2012, ça ne semble pas avoir vraiment bougé...
Répondre
#13
5
Black
elpopo
Freed
LOUL
Tanière
0
en comparaison avec la plupart des carrieres de gypse , c'est safe !
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#14
3
KdK
princesse
Tine
0
Évitez également de vous attarder à la salle du château, le ciel y est très dangereusement lézardé !
Répondre
#15
12
Black
Capitaine Caverne
elpopo
Farfadet
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
plysdn
princesse
saintloup
Tochi
VilCoyote
0
Plus bombé, moins bombé.....ça vous paraît fiable comme estimation?!! Et vous étiez plus bourrés, moins bourrés en passant en dessous?
Que quelqu'un nous chie une mesure, une vraie, et on pourra en recauser.
Bon week-end, bonnes descentes et bonnes remontées.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Effondrement saintloup 0 1 166 Dim. 10 Dec. 2023, 14:39
Dernier message: saintloup
  Effondrement Maison-Alfort J.Anzy 16 13 561 Dim. 07 Nov. 2010, 00:26
Dernier message: ancien_cata
  Risque d'effondrement de carrière dans le sud de paris Petit Jean 13 13 697 Sam. 24 Avr. 2010, 04:22
Dernier message: Kentin
  Nouvel effondrement au puiselet roudoudou 21 17 718 Jeu. 26 Mars 2009, 11:16
Dernier message: boby187
  Effondrement rue Louis Blanc Magrit 31 26 014 Mar. 25 Avr. 2006, 08:40
Dernier message: cos
  Effondrement Vitry subafab 5 5 291 Mar. 12 Juil. 2005, 22:31
Dernier message: chatter
  Effondrement rue des Martyrs, à  Paris (18e arrondissement) lafouine 30 33 784 Mar. 09 Dec. 2003, 22:41
Dernier message: Think
  effondrement Samat 7 5 908 Lun. 07 Juil. 2003, 20:08
Dernier message: craque_2000
  Effondrement de terrain dans le 13e arrondissement Gamin 80 46 267 Ven. 02 Mai 2003, 14:44
Dernier message: Globe
  Effondrement dans le XIIIe, catastrophe ambulante à  la télé graine 9 7 062 Dim. 02 Mars 2003, 13:24
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)