7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
EGYPTE 2004
#1
0
0
Visite de la Pyramide de Khéops

Sur le plateau de Gizeh, à  quelques kilomètres du Caire, s'élève la plus grande et la plus parfaite des 110 pyramides construites par les Egyptiens au cours des 3000 ans de la civilisation pharaonique . Appelée " La Lumière " par les Egyptiens lorsqu'elle était encore revêtue de son revêtement de fin calcaire blanc, elle atteignait alors 147 m de hauteur pour un poids évalué à  5 millions de tonnes. Edifiée à  l'aube de cette civilisation, vers 2530 avant Jésus-Christ, la pyramide de Kheops était comptée par les Anciens au nombre des Sept merveilles du Monde et elle est aujourd'hui la seule de ces merveilles à  avoir résisté au temps et à  être parvenue jusqu'à  nous.


Pièces jointes Miniature(s)



Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#2
0
0
L'entrée
L'entrée normale de la pyramide s'ouvre à  environ 15 m de hauteur sur la partie nord de la pyramide mais une autre entrée a été creusée près du sol par le calife Al-Ma'moun au 9° siècle, persuadé d'y trouver un trésor. Celle-ci contourne les gros bouchons de granit situé à  l'extrémité inférieure du corridor ascendant menant à  la grande galerie puis débouche dans ce corridor.


Pièces jointes Miniature(s)



Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#3
0
0
La Grande galerie
Oeuvre d'art extraordinaire, c'est la dernière grande voà»te en encorbellement jamais construite. Il s'agit d'une galerie assez étroite à  la base (2,09m) mais très haute (8,53m) et s'étirant sur 46 m. La difficulté de réalisation de l'ouvrage vient de la pente très prononcée (50%). Actuellement, on ignore encore la raison pour laquelle la grande galerie a été réalisée (raison esthétique, religieuse, utilitaire,...?).


Pièces jointes Miniature(s)



Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#4
0
0
La chambre du Roi
Entièrement construite en granit rose d'Assouan poli, elle mesure 10,30 m x 5,15 m x 5m80 (hauteur). Tout comme dans la grande galerie, les blocs sont si bien ajustés que l'on distingue à  peine les joints entre deux pierres.
Le sarcophage en granit qui a sans doute contenu la momie du pharaon est encore en place


Pièces jointes Miniature(s)



Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#5
0
0
Localisation des blocs les plus lourds
Vers 35 m d'altitude, le toit de la chambre de la Reine est constitué de nombreuses poutres (on ne connaît pas leur nombre exact) pesant environ 20 tonnes.
De 55 à  70 m d'altitude, les chambres de décharge destinées à  protéger la chambre du Roi d'un éventuel effondrement sont constitués de poutres pesant en moyenne 56 t (dont 63 t pour la plus lourde).
Le pyramidion qui était placé au sommet de la pyramide à  146 m de hauteur pesait sans doute une dizaine de tonnes (on ne connaît pas son poids exact car il n'a pas été retrouvé).


Pièces jointes Miniature(s)



Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#6
0
0
quelques toffs d'égypte mais chais pas o๠les mettre si ça doit bouger allez y!!
Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#7
0
0
idem


Pièces jointes Miniature(s)



Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#8
0
0
et encore mais elles vont par paires...pour eviter de me faire lyncher demandez les en mp ... si ça intéresse qqn...Sad


Pièces jointes Miniature(s)



Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#9
0
0
la pyramide c'est tres cool a faire Smile
Mais y' a un truc encore plus beau c'est la vallée des rois en plein desert.
Du bonheur
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#10
0
0
AnTiCmOs a écrit :la pyramide c'est tres cool a faire Smile
Mais y' a un truc encore plus beau c'est la vallée des rois en plein desert.
Du bonheur

j'ai fait et j'ai des photos, il y a aussi les cata d'Alexandrie........ mais j'ai pris du retard, j'y travaille la semaine prochaine Icon_cry
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#11
0
0
je reviens d'une semaine de plongée en mer rouge, à  el nabaa, à  3h de route de hurghada qui est devenu une usine à  touriste,
el nabaa, au bord de la mer rouge, derrière le désert, pas d'autres plongeurs que nous, pas d'autres bâteaux que le notre sur les jardins de corail, sous l'eau c'est l'explosion de couleurs, de coraux, de poissons, de dauphins, tortues ...etc, c'est magique !
plus longue plongée : 99 minutes à  20 métres
qqlques photos à  venir
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#12
0
0
j'ai vu une star ! némo ! Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)



***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#13
0
0
j'crois que j'suis tombée amoureuse du dauphin ... :oops:


Pièces jointes Miniature(s)



***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#14
0
0
ca tombe bien : les dauphins ont la reputation d'etre de vrais chauds lapins...
Des hauts, des bas...
Répondre
#15
0
0
mais naaaannnnnnnnn ! t'as pas compris qu'entre moi et le dauphin c'est over spirituel ?! Big Grin

plus sérieusement les moniteurs de plongées nous ont expliqués que les dauphins avaient une espéce de zonar interne et qu'ils entendent les battements du coeur, ils savent quand une femme est enceinte, si on est stress ... etc, ce qu'il y a eut avec celui là , c'est qu'on plongeait par palanquée de 4, à  qqlques minutes d'intervalles, et il est allé voir tous les groupes sans exception et à  chaque fois il s'est vraiment approché très prés de chacuns de nous, c'était super ! comme si il venait voir que tout va bien ! enfin bref nous étions tous scotchés d'avoir fait cette rencontre et on en a parlait toute le soirée, il a fait sa star !
***jennifer in the sky with flower***
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BURKINA FASO 2004 konogan 19 11 118 Ven. 28 Jan. 2005, 14:44
Dernier message: konogan
  Egypte : Tombes et carrières lafouine 5 5 327 Dim. 31 Août 2003, 13:36
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)