8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Stockage nomade (DD externe et lecteur de cartes)
#16
Hello,

je transfere mes photos sur mon iPOD en voyage.

Avantage : y'a de la place (60Go), j'ai toujours les 2 en voyages (zique + photo)

Inconvenients : - Le transfert bouffe les batteries ultra vite (avoir la batterie pleine pour charger une CF de 1Go)
- C'est pas super rapide.

Bref c'est pas la solution la plus optimale mais ca depanne bien. Sinon tout comme Martinlbb ! Smile
#17
Pour ma part j'ai toujours mon mac en vacance avec moi et pour les expeditions d'une journee je me debrouille avec l'ultra portable du boulot qui a un lecteur compact flash integre.

Mais c'est vrai que la solution du disque dur dechargeur m'interesse car pour un reportage comme ce we aux 24h du mans roller, pas evident de sortir l'ordi sur le bord de piste quand cette derniere est brulante avec la chaleur.

Et c'est typiquement la que j'en aurais eut besoin car 9go en 24 ca a fait quelques decharges quand meme.
Wallace
Portfolio
#18
la_gargouille
moi j'ai l'archos gmini 200, ancienne génération avec l'avantage de lire les compacts flash je peux décharger mes photos tranquilement sans pomper sur la batterie de mon appareil... c'est usb2, 20 Go, m'en sers comme dur externe, mp3(au quotidien, kta, roller), ça marche au poil depuis 3 ans... ça décharge 1Go en 5 min à  peine, j'en suis bien content!! Smile
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
#19
martinlbb a écrit :Salut LeDuc,

Réponse (un peu) à  coté de la plaque.

J'ai donc toujours un lecteur multicartes (12 en 1 USB2), et un disque dur 2,5" de voyage USB2 aussi.

Je me branche sur l'ordinateur et je copie.

J'ai vu toute sorte d'ordi, avec toute sortes de languages et de vetusté, et ca a toujours marché.

Voila !

Martinlbb

pour transférer sur un disque externe USB classique pendant les vacances, y'a aussi la méthode à  l'arache dans le supermarché en ce servant des PC de démo, y'en a toujours un ou on arrive a rentrer et dans les coins paumés y'a plus de supers que de cybers Wink
#20
Mon dernier jouet: un DD Storex de 300 Go.
#21
Oxs a écrit :
martinlbb a écrit :Quand je voyage à  l'étranger, et quelque soit le pays, je trouve toujours un cybercafé.

Je me branche sur l'ordinateur et je copie.

Moi, je suis bien trop blonde pour me servir d'un disque dur, donc j'arrive avec mon appareil photo, son câble, un CD vierge et un grand sourire. Très efficace.
Bien évidement, j'attends toujours de vérifier dans un autre cybercafé que le CD gravé est OK avant de vider ma carte...
#22
Hérisson a écrit :On ne doit pas fréquenter les mêmes pays, parce que j'ai toujours trouvé des cybercafés et rarement des magasins de matos info.

T'habites en France ? par ce que la France c'est pas QUE Paris .... et à  l'étranger il n'y a pas que des grandes villes ...

De plus je parlais de supermarchés et pas de magasins d'infos..

enfin on sort du sujet la.
#23
Oxs a écrit :T'habites en France ? par ce que la France c'est pas QUE Paris

Je pense que son message est clair ("On ne doit pas fréquenter les mêmes pays"). Il y a beaucoup de pays autres que la France (et hors Europe) o๠il est plus facile de trouver un cybercafé qu'un supermarché. Maintenant, c'est son expérience et un peu la mienne aussi, ce n'est pas pour ça que c'est le cas partout. Les deux solutions sont à  envisager, selon ce qu'on a sous la main Wink

N'empêche, c'est le miracle des télécommunications, y a des magasins de téléphone partout et pas toujours de quoi s'acheter à  manger.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
#24
Oxs a écrit :

De plus je parlais de supermarchés et pas de magasins d'infos..
Non, justement, j'habite à  Bruxelles Wink

Et je me base sur mon expérience dans les pays d'Europe de l'Est. Là  bas, une heure de cybercafé ne coà»te pas cher, puisque même les mômes peuvent s'offrir des heures de jeux en réseau.
Mais les PC bas de gamme coà»tent plusieurs années de salaire moyen. Le matos informatique s'y achète sur les marchés o๠il n'y a pas toujours l'électricité. Et le commerçant ne quitte pas sa marchandise des yeux.
Et non, il n'y a pas de supermarchés (et encore moins d'hypermarchés) en Ukraine.
#25
En fait je pensais plutot a nos villes/villages de bord de mer vu que les vacances aprochent..

de toute maniere on s'en fou ! Wink

A+

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Déchargeur de cartes stalinebe 13 6 490 Ven. 05 Sep 2008, 08:58
Dernier message: DarkMZ

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)