5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tour Petronas
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=9483">Photo du mois (Juin 2007)</a>
<br><br>Photo prise en Malaisie


Pièces jointes
.jpg   petronas.jpg (Taille : 296.43 Ko / Téléchargements : 419)
«Vint le moment o๠la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle» A.N
Répondre
#2
0
0
Terrible la photo!!

Y avaient passé un reportage sur la construction de ces 2 tours a la télé un jour ct assez impressionnant
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#3
0
0
Haaa putain trop beauuuu :o wahouuu superbe
Répondre
#4
0
0
ahhhh comment j'aimerai bien base-jumper ou faire un saut elastique du haut de la passerelle Big Grin juste pour le fun !
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#5
0
0
Bjr,

Dans le reportage en question, il était précisé que la passerelle sur la photo n'était pas prévue à  l'origine et a été rajoutée à  cause d'un phénomène vibratoire lié au vent !

On a du mal à  croire que des engins pareils puissent vibrer au point d'être mis en danger, mais la nature est la plus forte à  ce petit jeu.

En ce qui concerne la construction, le reportage donnait effectivement des vues impressionnantes. Le nettoyage des carreaux est assez physique, et il est fait, si je me souviens bien par des ouvriers indiens réputés pour leur absence de vertige et spécialement formés aux techniques d'escalade pour les IGH.
Un filon pour toiturophiles...
Nicolas
Collectionneur de machines en tous genres
Répondre
#6
0
0
stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

C'est pas une photo ca !
Répondre
#7
0
0
stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

vraiment dommage que la 1ere tour soit couper...il aurait mieux falu laisser moins d'espace en bas et laisser voir le sommet...
Répondre
#8
0
0
Ao a écrit :
stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

vraiment dommage que la 1ere tour soit couper...il aurait mieux falu laisser moins d'espace en bas et laisser voir le sommet...

Mais c'est pas une photo !!!
Répondre
#9
0
0
pas une photos ? tu veux dire que c'est de la synthese ?
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#10
0
0
ratou22 a écrit :pas une photos ? tu veux dire que c'est de la synthese ?

Il y a les exif dessous, c'est donc une photo ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#11
0
0
donc le sujet est clos !
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#12
0
0
c'est une vrai photo et je n'ai rien modifié même pas retravaillé
«Vint le moment o๠la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle» A.N
Répondre
#13
0
0
stalinebe a écrit :c'est une vrai photo et je n'ai rien modifié même pas retravaillé

Oui, ça se voit! :mrgreen:

Nan, j'rigole, c'est chouette Wink

Et alors, à  part Petronas à  Kuala Lumpur, y a autre chose? (merci de diviser le cas échéant)
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#14
0
0
Ao a écrit :
stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

vraiment dommage que la 1ere tour soit couper...il aurait mieux falu laisser moins d'espace en bas et laisser voir le sommet...

tu te souviens des photos en paramoteur de la chose à  bievres Wink ?
Répondre
#15
0
0
Decadence a écrit :Dans le reportage en question, il était précisé que la passerelle sur la photo n'était pas prévue à  l'origine et a été rajoutée à  cause d'un phénomène vibratoire lié au vent !

On a du mal à  croire que des engins pareils puissent vibrer au point d'être mis en danger, mais la nature est la plus forte à  ce petit jeu.

C'est pire que ça: les tours sont en structure beton, ce qui est rare pour d'aussi grande hauteur, en général l'acier est préferé pour son poid plus léger.
Une des tours n'est pas rectiligne suite à  une erreur dans la fabrication du béton spécial. Elle s'est affaissé de 20mm sur le coté l'ors de la construction. Pour eviter de devoir tout casser, les architectes ont continués la construction mais en redressant dans l'autre sens...

Ca fait un peux froid dans le dos quand même....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Photos de la Tour Eiffel 56 42 103 Jeu. 24 Oct. 2019, 12:59
Dernier message: Gizmo
  Campagne photo légale Tour Saint-Jacques martinlbb 11 6 762 Ven. 15 Dec. 2006, 15:01
Dernier message: Yann
  Tour du 13ème ou aux Etats-Unis? 10 5 690 Ven. 18 Nov. 2005, 18:29
Dernier message: wallace



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)