6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Centrale thermique de Strasbourg
#1
0
0
Quel ne fà»t pas mon choc en me balladant hier dans la centrale, de trouvé abandoné sur un toit quatre chiens!
Et quatre chien de race en plus, visiblement la depuis plusieur jour.
Ils sont térrorisés, fatigué et en carence visible de nourriture.Bien sur j'appel la SPA qui ne trouve rien de mieux a me dire que sa attendra Mardi matin!!!Dons je vais devoir les accompagné demain matin dans la centrale pour sauvé les chiens...
Alors que dire? C'étais prévisible vu l'emplacement de la centrale qui est éloignée de tout.
Et maintenant passons aux autres dégradations rencontrés sur place, apparament les "airsofteur" locaux ont fait une partie dans la centrale et en on bien sur profité pour casser des vitres qui jusqu'à  ce que l'adresse de l'annuaire des friches industrielles du Bas-Rhin soit mis sur le forum étais relativement bien préserver des agressions humaines.
Ensuite quelqun à  sans doute trouver inteligent de casser des bouteilles et de renverser du vin sur les plans, brochures, dossier qui se trouvent dans l'ancien secretariat....
Sans oublier qu'un échafaudage à  été monté dans la salle principale pour je cite:"Consolider la structure en vue du désamiantage et des des travaux de réhabilitation"....

Alors que dire de tout sa? Juste que cette magnifique friche est en danger et en grand danger! Qu'est ce qu'on peut faire contre une telle dérive en quelque mois?
Répondre
#2
0
0
une seule solution: fermer ckzone!
porte plainte!
Répondre
#3
0
0
déjà  ça avait brà»lé non ce truc une fois ?
Répondre
#4
0
0
Fritz the Ripper a écrit :jusqu'à  ce que l'adresse de l'annuaire des friches industrielles du Bas-Rhin soit mis sur le forum étais relativement bien préserver

[...]

Qu'est ce qu'on peut faire contre une telle dérive en quelque mois?

Plein de choses inutiles, comme faire des constats qui sous entendent des déductions hâtives ?
Répondre
#5
0
0
Franchement j'y suis allé il y a 2 ans et c'etait deja bien pourri!!!!!!!
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#6
0
0
En effet, j'y suis allé quelques fois ces derniers temps, et la dernière fois, c'est à  dire la semaine dernière, j'ai bien vu des dégradations supplementaires ( les armoires des archives renversés et piétinées, bravo les gars, ca doit etre drole de marcher sur du papier... ). Par contre j'y ai pas vu les chiens...

Que faire contre ça ?
Bah pas grand chose, c'est un lieu qui appartient a personne et à  tout le monde, à  moins de créer une milice a 15 et de ce poster autour du batiment, je vois pas trop de solutions ( de plus, c'est pas mon delire, comme dit, ce batiment ne m'appartient pas ... ).

Cela dit, comme je l'ai dit dans un autre sujet, ce n'est pas le forum qu'il faut incriminer par rapport à  ces actes. Le site des friches du Bas Rhin a été crée par le conseil general et est donc un site institutionnel. Je pense que le moindre imbecile qui tappe "friches" et "strasbourg" sur google tomberat plus facilement et directement sur ce site que sur Ckzone.
Je ne pense pas personnelement que les actes dont tu parles soit a mettre en relation avec l'exsistance de se site. Ce batiment est énorme et facilement visible d'une route très frequentée qui passe à  coté. Donc il peut attirer le regard de n'importe quel imbecile le coffre chargé de biéres et de billes de airsoft. Quant aux chiens, il se trouve comme tu me l'avais fait remarquer que nombres des entreprises alentour en possèdent pour la garde, et vus la tête de ces entreprises ... Enfin, tout cela n'est qu'un avis personnel...

Par contre, je respecte beaucoup ta demarche d'avoir contacté la SPA pour venir en aide à  ces animaux, tout ceci ne peut etre que louable.
Répondre
#7
0
0
Noar a écrit :Franchement j'y suis allé il y a 2 ans et c'etait deja bien pourri!!!!!!!

et si noar le diot, y a plus d'espoir


-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#8
0
0
J'ai aussi pensé aux entreprises limitrophes mais étant donné qu'il y avait un chien de chasse, un caniche, un espece de cocker a poil long, un petit chien genre batard, je doute qu'il serve pour la sécu...
Ensuite ils étaient bel et bien abandonné sur un petit toit accessible que par une fenetre ,que seul le grand chien pouvé grimper je pense que c'étais bel et bien un abandon...
J'y suis allé Lundi dans la nuit, et sa fout carrement les boules la nuit, pour les nourrirs.La ils avaient apparament réussi se barrer du toit et était partis en ballade dans toute la centrale.
Hier matin j'ai encore du y retourner, mais cette fois avec la SPA et seul le caniche à  été retrouvé.Et pourtant ce n'est pas fautes d'avoir tout fouillé, tout sauf les sous-terrains.
Enfin bon, je reconnais que j'ai peut être tiré des conclusions un peu rapide même s'il n'empèche que sa devient de pire en pire.
J'ai tendance à  passé mes nerfs en ecrivant ce qui occulte mon bon sens, j'en suis désolé.
J'y retourne Samedi faire visité à  un pote et peut être que l'on croisera un des autres chien.D'ailleur si jamais quelqun y passe dans les prochains temps n'hésitez pas si vous en croisez un à  le choper et à  appeller la SPA...

Ps:Si j'attrape quelqun là  bas qui saccage gratuitement, je vais quand même lui faire voir du pays...surtout que vu l'endroit il pourras toujour appelez à  l'aide.... Vampv
Répondre
#9
0
0
C'est noté pour la SPA.
En effet, vu les chiens, ça risque pas d'etre les entreprises d'à  coté...
Pour les gens qui degradent... Y a qu'à  leur proposer d'aller faire un tour dans les sous sols :twisted:
Répondre
#10
0
0
La centrale sera prochainement démolie.
Les travaux de désamiantage commenceront je pense dans 6 mois, rendant lieux à  peu près inaccessibles.
S'agissant de l'échaffaudage mentionné par Fritz, profitez-en pendant qu'il est encore là  (quelques jours ??), il permet d'accéder sans danger à  la toiture de la chaufferie et de contempler les chaudières.
Répondre
#11
0
0
J'envisage de faire un saut sur strasbourg prochainement... et cette centrale me semble vraiment intéressante. A l'heure actuelle l'accès est toujours possible ?
Répondre
#12
0
0
L'accés est toujour possible, je commence à  bien la connaître, je t'y emmène quand tu veux...Suffit de me faire signe par mp...
Répondre
#13
0
0
Hello Fritz the Ripper Wink

Je te tiendrais au courant quand je voudrais y aller ! Merci à  toi pour cette proposition !
Répondre
#14
0
0
el_crater a écrit :S'agissant de l'échaffaudage mentionné par Fritz, profitez-en pendant qu'il est encore là  (quelques jours ??), il permet d'accéder sans danger à  la toiture de la chaufferie et de contempler les chaudières.
L'échafaudage n'y est plus... mais c'est de toute façon beaucoup moins flippant de passer par les bureaux. Big Grin
L'acces au toit est possible, mais regardez ou vous marchez, les escaliers sont en ruine et il y a une bonne trentaine de mètres de vide sous les pieds!!!

Sinon, ce serait bien si les airsofteurs choisissaient un autre terrain de jeu...beware!
Viendez voir mon site: www.ligne-maginot.fr
Répondre
#15
0
0
tejavo a écrit :Sinon, ce serait bien si les airsofteurs choisissaient un autre terrain de jeu...beware!

En effet...
La peinture de paintball, c'est pas bon dans la bouche :twisted:
( Sans compter les chutes qu'ils peuvent en courant comme des malades dans ce genre d'endroit ... :mrgreen: )
Delenda est polis
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)