l'intérêt du VDG n'est pas seulement dans son ancienneté plus ou moins importante, les chartreux sont un bon concurrent,
non, l'intéret réside plus dans les confortations de Mansard qui elle figurent parmi les plus anciennes et les plus imposantes.
Bien sur il ne s'agit pas de la salle Z. Meme si celle ci a un autre intéret, celui de montrer une carriere dont une partie le sol, n'a pas été comblé.
l'injection sera limitée, l'accès est simple a fermer ce n'est pas la première fois.
Avant c'etait mieux on passait par la rue st jacques
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Mer. 20 Juin 2012, 17:07 (Modification du message : Mer. 20 Juin 2012, 17:16 par Poggo.)
1
princesse
0
Ça c était avant il y a bien longtemps mais je trouve que le passage par Z a vraiment plus de charme que par feuillantine .
Celon mes informateurs il n y aurait que les galeries du coté feuillantine qui prendrait du béton dans la face a priori le reste n est pas concerné et de toute façon il y a toujours moyen par la suite de reouvrir il y a plein d endroit possible !
(Mer. 20 Juin 2012, 17:07)Poggo a écrit : Celon mes informateurs il n y aurait que les galeries du coté feuillantine qui prendrait du béton dans la face a priori le reste n est pas concerné et de toute façon il y a toujours moyen par la suite de reouvrir il y a plein d endroit possible !
C'est ce qu'on ma dit aussi mais j'ai préféré ne pas trop me prononcer. Mais comme vous le dites tous la zone a priori concernée n'est pas bien importante et ne comporte pas de consolidations remarquables. Mais bon c'est toujours un petit morceau en moins.
Jeu. 21 Juin 2012, 14:51 (Modification du message : Jeu. 21 Juin 2012, 14:56 par gaspard duval.)
3
clesius Morgoph princesse
1
KdK
(Jeu. 21 Juin 2012, 13:39)Aleksi a écrit : C'est ce qu'on ma dit aussi mais j'ai préféré ne pas trop me prononcer. Mais comme vous le dites tous la zone a priori concernée n'est pas bien importante et ne comporte pas de consolidations remarquables. Mais bon c'est toujours un petit morceau en moins.
Pas d'accord, l'endroit est magnifique, de beaux murs, de beaux piliers à bras et de belles hagues. Et de plus parfaitement stable !
Oui pour la stabilité du ciel je suis entièrement d'accord ! Après ton argument ne me convainc pas, du point de vu de la perte historico-pipo blabla. C'est toujours pénible de voir disparaître une jolie galerie, mais on parle de hagues, on ne parle pas de conso unique. De toute manière le temps parlera. Petit à petit depuis déjà les quelques années que je descends, des morceaux disparaissent. quand on commence à faire le bilan ça fait quelques centaines de mètres de galeries déjà.
Jeu. 21 Juin 2012, 15:57 (Modification du message : Jeu. 21 Juin 2012, 16:06 par gaspard duval.)
3
KtaGus princesse
0
Le mur du fond date de Mars 1846 et ceux qui sont plus loin sur la gauche (que l'on ne voit pas sur la photo) sont de la même facture.
Ils ne sont peut être pas remarquables, mais très beaux et sans défaut.
Mais c'est quoi qui doit être injecté (pour autant que certains le sachent exactement...)?
On parle ici de galeries vers Feuillantines, là de la salle Penth, ou encore du coin autour de l'escalier Mansart... C'est plutôt épars, n'est-il pas?
Le but de ces coûteux travaux est-il de bloquer l'accès (auquel cas on sait tous où ils devraient injecter), ou bien de "renforcer" (selon les critères igécéèsques farfelus)?
(Mer. 20 Juin 2012, 13:00)Meve a écrit : En effet. Je pense plûtot que c'est le côté "zone militaire" qui dérangeait, pas les effondrements.. A confirmer
Mmmmh... Ce serait étonnant que l'état paie si cher des travaux pour sécuriser une zone dont l'intérêt stratégique (d'un point de vue purement militaire) est si faible. D'autant que la difficulté d'accès rend plus qu'improbable et logistiquement pharaonique toute "attaque" par là dessous!
Cela dit, et juste pour me contredire moi-même (j'aime bien jouer l'avocat du diable contre mes propres idées...), ce ne serait pas la première ni la dernière fois que l'état dépenserait beaucoup de "notre" argent juste par principe... Dans le genre "c'est une zone militaire parce qu'il y a un hôpital militaire quelques mètres au dessus. Donc c'est interdit, donc on ferme le bordel! RAS, demi-tour droite, ad'vous repos: pouvez fumer!"
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
(Jeu. 21 Juin 2012, 15:57)gaspard duval a écrit : Le mur du fond date de Mars 1846 et ceux qui sont plus loin sur la gauche (que l'on ne voit pas sur la photo) sont de la même facture.
Ils ne sont peut être pas remarquables, mais très beaux et sans défaut.
est-ce que les "sondages" évoqués en juin dernier auraient du coup eu un quelconque rapport avec l'inondation de *texte modéré par Nomad* ? (dont mon appareil photo, trempé dans le fond du sac à dos, se souvient encore - p...)
tuyaux plastiques présents sur les lieux (mais à la grouille), j'imagine en vue d'une opération de siphonnage : du nouveau ?