Mar. 05 Jan. 2016, 11:55
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mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 500 Ko maxi.
Merci
[Photo du mois] Bâtiments & monuments - Janvier 2016
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Mar. 05 Jan. 2016, 11:55
mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Mar. 12 Jan. 2016, 10:26
(Lun. 11 Jan. 2016, 20:01)YnKbn a écrit : Le pont circulaire de Kawazu-Nanadaru dans la péninsule Izu, au Japon ??? le but est de prendre du dénivelé à un endroit ou ils n'ont pas pu tracer une route ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Mar. 12 Jan. 2016, 12:52
(Mar. 12 Jan. 2016, 10:26)KOP a écrit : ??? le but est de prendre du dénivelé à un endroit ou ils n'ont pas pu tracer une route ? Oui je pense que c'est à peu près ça l'idée. D'après wikipedia "La solution technique adoptée est inhabituelle. La double spirale permet aux véhicules de gravir le dénivelé important du flanc de colline sur un espace restreint"
Mar. 12 Jan. 2016, 13:08
(Mar. 12 Jan. 2016, 10:26)KOP a écrit : ??? le but est de prendre du dénivelé à un endroit ou ils n'ont pas pu tracer une route ? Bonjour, Les "boucles" sont très courantes lorsque l'on veut absorber un dénivelé important, et qu'il n'est pas possible d'établir de trop fortes rampes ... c'est le cas évidemment dans le domaine du ferroviaire. Voici un exemple "à ciel ouvert" : la boucle de BRUSIO sur les Chemins de Fer Rhétiques (Suisse) Souvent ce sont des tunnels qui sont "hélicoïdaux" (on pénètre sous la montagne à un niveau, et on ressort plus haut - ou plus bas - après une boucle souterraine) ! Toujours sur les Chemins de fer Rhétiques, voici le plan de la ligne entre BERGÜN et PREDA (distants par la route de 6 km), le dénivelé est d'environ 400m ... Mais comme les trains ne peuvent pas monter de fortes rampes (sauf crémaillères ou funiculaires) le tracé de la ligne est très complexe (voir plan) ... C'est une succession de viaducs droits ou en courbes, tunnels simples ou hélicoïdaux. Ça vaut le détour ... la ligne est d'ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Mar. 12 Jan. 2016, 16:56
J'ai eu la chance de travailler à Pontrésina et de prendre cette ligne: c'est magnifique, le paysage vaut la ballade !
Ven. 29 Jan. 2016, 00:54
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens... loulexplo.fr objectifloul.fr
Ven. 29 Jan. 2016, 01:30
Ven. 29 Jan. 2016, 01:30
Ven. 29 Jan. 2016, 10:13
(Ven. 29 Jan. 2016, 01:30)BiBi a écrit :(Ven. 29 Jan. 2016, 00:54)LOUL a écrit : La pieuvre... C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo... Oui tout le monde s'en branle.. Et alors ? ;-)
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Sam. 30 Jan. 2016, 16:38
Oui ça ressemble aussi beaucoup à un mammouth effectivement.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens... loulexplo.fr objectifloul.fr
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