2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Passage du niveau 1
#16
0
0
il est dans la poche ! finger in the nose !
c'était trop terrible, vivement que je replonge Tongue
j'ai regardé la carrière bleue vers Anger je vais surement y aller, ça à  l'air pas mal,
quelqu'un connait ?
Répondre
#17
0
0
Si tu y vas encadré par les gens du coin, c'est bonnard. Attention, souvent c'est froid.

Sinon, tu as donc investi dans rien, comme recommandé ????? Smile

Fais un petit topo ici pour ceux qui seraient tentés de faire de même, pis ensuite, file plonger un peu .... :wink: Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#18
0
0
DarkMZ a écrit :Si tu y vas encadré par les gens du coin, c'est bonnard. Attention, souvent c'est froid.

oui j'ai vu que l'eau est à  10°C environ à  20 m, j'ai une combi intégrale de 4,3 mm, au bout de combien de temps j'aurai froid avec ça ?

DarkMZ a écrit :Sinon, tu as donc investi dans rien, comme recommandé ????? Smile

rien du tout ! (la combi je l'avais déjà ), je pense juste acheter le masque Decathlon à  6 € qui m'a l'air très correct, pour la prochaine fois

DarkMZ a écrit :Fais un petit topo ici pour ceux qui seraient tentés de faire de même, pis ensuite, file plonger un peu .... :wink: Icon_lol Icon_lol Icon_lol

oui, je ferai un petit résumé, sinon si tu as des propositions de plongée je suis toute ouà¯e Big Grin
Répondre
#19
0
0
-DD- a écrit :l'eau est à  10°C environ à  20 m, j'ai une combi intégrale de 4,3 mm, au bout de combien de temps j'aurai froid avec ça ?
environ 5 à  10 mn......

En carrière, même en été, c'est 7mm + souris, ou 7+7

Citation : je pense juste acheter le masque Decathlon à  6 € qui m'a l'air très correct, pour la prochaine fois

Joker, le seul que j'ai eu m'a duré 1/2 plongée. Depuis, je prends du matos plus cher, mais pérenne.... 8 ans avec un Aqualung, autan avec un Beuchat.

Citation : sinon si tu as des propositions de plongée je suis toute ouà¯e Big Grin

Dieppe, les clubs de Normandie ou de Bretagne, c'est froid, y'a peu de visi, y' a du jus , on plonge que durant l'étale, mais y'a de belles épaves dans 10m d'eau, parfait pour se faire de l'expérience....

Après, quand tu sera blindé, on a d'autres plans moins loin mais plus noirs et plus froids.... :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#20
0
0
-DD- a écrit :oui, je ferai un petit résumé, sinon si tu as des propositions de plongée je suis toute ouà¯e Big Grin

C'est long : tu tapes avec un seul doigt ??????? Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#21
0
0
Citation :oui j'ai vu que l'eau est à  10°C environ à  20 m, j'ai une combi intégrale de 4,3 mm, au bout de combien de temps j'aurai froid avec ça ?

Au bout de peu de temps.

Pour 15° ou moins, une combinaison double (4+4, 5+5, etc.) serait plus appropriée. Ou alors une combi semi-étanche, c'est super confortable et chaud, mais ça coà»te cher.

Citation :sinon si tu as des propositions de plongée je suis toute ouà¯e Big Grin

Si tu plonges en Bretagne et que tu aimes les épaves, je te conseille le secteur du sud de la Trinité-sur-mer. Là , il y en a une cinquantaine d'épaves de tous types de 40 à  10m, donc certaines accessibles même aux P1.
Ce ne sont pas des carrières, mais je te rassure, en Bretagne la visibilité dépasse rarement 3-4m et il fait toujours froid donc tu auras tout à  fait l'impression de plonger dans une grotte :mrgreen:
Notre nature est dans le mouvement, le repos entier est la mort. (Pascal)
Répondre
#22
0
0
DD au parloir .......

Alors, ce résumé ????? :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#23
0
0
Quelque chose qui m'échappe sans doute.
J'ai le niveau 1 en plongée depuis maintenant quelques années, ca doit faire 4 ans que je l'ai eu, et 4 ans que j'en ai pas fais, mais je pourrais me pointer avec ma carte et en profiter pour faire de la spéléo-plongée ? Ca parait pourtant assez différent des eaux de guadeloupe, avec sources chaudes, coraux, épaves ...
Répondre
#24
0
1
Space Hymen
il existe une vie en dehors des lois, je ne dis pas hors la loi mais libre de loi. Tongue
La plongée en grotte reste un espace de liberté. Oui tu peux plonger sous terre.
Oui tu pourras y rester :mrgreen:

En tres court,
tu peux plonger comme tu veux sous terre.
Il y a des regles et je te conseilles d'apprendre.
Certains contributeur sur ce site l'on fait et ont été surpris.

Prochainement notre bonne fédé de plongée va créer une série de brevet 1 , 2 et 3 de plongée sous terraine.
a coté la fédé de spéléo poursuivra la revendication de liberté de pratique en pleine responsabilité, autonomie et adaptabilité.

On parlera de spéléologie subaquatique Icon_lol quand la plongée souterraine sera restreinte.
Richesse de la langue mais vrai defference de concept.

Pour finir je te conseille vivement de plonger avant de t'aventurer sous un plafond
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#25
0
0
Je confirme.... :?

Le mode bourrin qu'on peut avoir en plongée en mer (boaf, c'était limite mais ça passe, ça fuit un peu mais ça ira, etC.....) n'a pas trop court sous terre.

Je ne peux trop te conseiller que de prendre contact avec des spéléos et d'aller voir comment c'est.... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)