8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Article] Plonger sous paris: le XIII
#31
0
0
pour le betonnage c'est pas une technique de "coffré injecté"? (encore les traces flagrantes de planches standars,en haut et en bas) ce qui voudrais dire puit seché donc pas si plein que ca??? (j'me questionne là )
Répondre
#32
0
0
Batman Batman

DarkMZ a écrit :C'est loin ? faut prendre le Thalys ???? :wink:
8)


En mp c'est OP ^^

Batman Batman
Répondre
#33
0
0
Pour info les galeries du 13 inondé de "l'Usine à  Gaz" on été déjà  été exploré il y a quelques années par un cataphile, d'ailleurs le tracé des galeries à  été reporté sur le plan de Lafouine.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#34
1
Kataran
1
Space Hymen
cela fait maintenant 20 ans que j'ai exploré le puits primatice et les galeries sous les anciens reservoirs a gaz.
Acette occasion j'avais tourné des images et fait des prélèvements d'eau.
Le film a été complété quelques années plus tard avec une autorisation de l'Igc; Il a failli faire parti des bonus du DVD des Gaspard qui devrait sortir bientot. mais canal n'a pas voulu de Bonus.

Pour l'organisation cela se fait tres ien avec peu de matos, en clair une plongée e ce type necessite 3 personnes en plus du plongeur.
Nico avait décidé de replonger la bas apres que je lui ai montré le film.

Quoique je soit plus souvent en premiere en france ou a l'etranger, n'hesitez pas a me dire ou il y a de l'eau souterraine a remuer. Je rapporterai au moins un topo

philippe brunet
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#35
0
0
bienvenue monsieur Brunet!
Répondre
#36
0
0
plongeur a écrit :Il a failli faire parti des bonus du DVD des Gaspard qui devrait sortir bientot. mais canal n'a pas voulu de Bonus.

Rhooo,les nazes, ils en auraient vendu bien plus avec un tel bonus.

Sinon, si il est possible de se le procurer autrement, je suis bien intéressé Wink

à‡a devait être bien impressionnant, tripant, même magique !

Quelques détails, des photos ?

Qu'avaient données les analyses d'eau ?

elhijo - impatient de lire la suite Smile
Répondre
#37
0
0
plongeur a écrit :Quoique je soit plus souvent en premiere en france ou a l'etranger, n'hesitez pas a me dire ou il y a de l'eau souterraine a remuer. Je rapporterai au moins un topo
philippe brunet

Le topo!

Le topo!

Le topo!

Big Grin
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#38
0
0
Des articles sur le sujet:
http://www.datacombes.com/index.php?page...catacombes

http://www.datacombes.com/index.php?page...sous-paris
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#39
0
0
Merci 2oH
Répondre
#40
0
1
Space Hymen
Si l'article de Yann est sympathique, celui de Paul Poivert est inepte et totalement truqué.
pas de ramping, les 2 étages noyés, pas vraiment cela!
Quand a la quete de l'inconnu!!!! Paul avait ma topo et avait vu mon film avant.
Quand les journaux peoples (oui OCTOPUS c'est le people de la plongée Teck) ont besoin de papier ils sont prêt à  tout.

Pour les topos elles sont dans le livres de Gilles Thomas sur le paris souterrain. En fait je ne les ai pas donné a l'IGC qui n'était pas intéressé!!!

Pour les analyse d'eau, elles ont été faite en pirate dans un labo officiel. Malgré l'intense odeur de mecaptan = arome gaz, qui rendait l'air inquiétant, il n'y a aucune trace d'hydrocarbure. Répondant ainsi a la question que je me posais a la fin du film.

Le film donc, il a dormi 10 ans chez moi, tout comme son frere = sous paris la liberté tourné dans les blockaus parisiens avec le commentaire de l'ingénieur de la ville de paris présent à  l'époque (97 lors du film). Les format sont VHS mais original en beta. Je n'ai pas encore de copie numérique (enfin si une mauvaise pour la liberté a partir du VHS) pour la plongée c'est en cours, mais je ne sais pas quel est le format d'origine utilisé(vhs ou beta).
Gilles avait trouvé plein de bonus inédit et super interessant mais studio canal plus veux faire a l'economie.
Une autre édition aura peut etre lieu ulterieurement.
Et pis moi je vais sans doute mettre le film en dispo, reste a définir le site.
J'ai aussi des scan des articles qu'on a écrit a l'epoque dans des fanzine comme Front de taille, le furtif bulletin de la fédération pour la protection des ancienne carrière.

a joindre mais je ne sais pas coment

philippe Brunet
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#41
0
0
plongeur a écrit :Les format sont VHS mais original en beta. Je n'ai pas encore de copie numérique (enfin si une mauvaise pour la liberté a partir du VHS) pour la plongée c'est en cours, mais je ne sais pas quel est le format d'origine utilisé(vhs ou beta).

J'ai fait le numérique à  partir de la VHS que m'avait confié Gilles. C'est pas de la meilleur qualité (problème de bande par moment), mais ca passe.
Répondre
#42
1
plongeur
0
En cas de besoin je pourrais peu être dépanner pour la numérisation à  partir d'une Beta, me contacter en MP.


Chouette explo en tout cas Big Grin
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#43
0
0
moi je connais un joli lac sous un chateau en RP Puppy_dog_eyes
Plus qu'un pseudo, un Cri
Répondre
#44
0
1
Space Hymen
tu m'en dit plus?
en MP si tu souhaites,

pour l'opera, déja fait.

phb
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#45
0
0
plongeur a écrit :....
Quand les journaux peoples (oui OCTOPUS c'est le people de la plongée Teck) ont besoin de papier ils sont prêt à  tout.....
Merci.......... ca fait des années que je le dis.... ailleurs...! Icon_lol

Faudra qu'on se croise, msieur..... :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] La fosse Dionne à Tonnerre (Yonne) KarlHungus 12 16 559 Ven. 19 Jan. 2018, 23:00
Dernier message: dmighty
  Caissons étanches (pour plonger) Le Duc 17 24 422 Sam. 20 Dec. 2008, 14:08
Dernier message: End
  Tout le monde peu plonger à  Paris! subafab 14 11 942 Mer. 19 Sep 2007, 15:33
Dernier message: Wishmaster
  [Article] Plonger sous paris: les pompiers subafab 15 12 821 Sam. 11 Fév. 2006, 00:07
Dernier message: G-Squad
  Avant de plonger ici... subafab 1 9 610 Mar. 31 Jan. 2006, 10:47
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)