21 Abdul El Razad aurele BieZom Farfadet furtif Georges V J.R. KarlHungus Krahoc la_gargouille le KanPagnArd Lion LOUL Monsieur S nk2 pioutr princesse saintloup sps wally Yannouuu |
5 airsoutair celeek@laposte.net Flibustier JoannyHxC morloch |
||
ll y a pas mal de puits sans échelon, peu les utilise car ils ne maitrise pas la technique.
Un puits avec quelques échelon en moins?
c'est l'occasion de mettre à profit son libre arbitre. Je sais faire ou pas! Je m'assure ou pas! (assurance escalade ou spéléo pas la RC.... )
j'utilise un acces de plein pied ou pas!
Quand les plus récents comprendront que inviter n'importe qui sous terre par des acces qui devraient rester discret se limiteront, cela se passera mieux.
Dans le sud un acces est ideal pour faire passer du monde. Discret, facile.
pour certaine fete un acces securit a été ouvert (dans le passé et plusieurs fois) pour descendre du monde correctement dans le Nord. C'est bien.
je ne sais pas de quel puits vous parlez, mais je fais partie de ceux qui regrettent qu'un puits du sud fut équipé de barreaux boulonné, puis comme c'etait pas assez facile, qu'une chatiere fut agrandie , puis toujours pour plus de facilité pour les groupe! que la plaque triangle juste au dessus du puits fut rouverte, avec un escabeau branlant type piscine.
Alors qui rend les choses dangereuse? la c'est sur qu'en fermant mal une plaque triangle au dessus d'un puits, en mettant des acces branlants.
Aller je compte les -1
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!