Lun. 11 Sep 2017, 16:04
0 | 0 | ||
(Lun. 11 Sep 2017, 14:53)Georges V a écrit : Le respect des conditions de stockage dans ta cave ne regarde pas les agents armés du ministère des finances, pas même ceux ayant qualité judiciaire... Ni même le transport, pour lequel tu n'as, en tant qu'acheteur, aucune responsabilité.
Et les grandes quantités sont justement les plus susceptibles d'être livrées conformément aux exigences ADR, IMDG et IATA, puisque le transport se fait par des pros et nécessairement avec des documents d'accompagnement - alors que les petites quantités pourront se retrouver dans le circuit postal lambda.
Enfin, il n'y a d'obligations qu'en cas de stockage d'une quantité de plus de trois tonnes, cf. nomenclature 1455 de l'Annexe 2 de l'article réglementaire 511-19 du Code de l'Environnement - à supposer en premier lieu qu'un particulier tombe dans le champ d'application des textes SEVESO.
ceci étant, il est vrai que le stockage sur le palier de l'escalier fait réagir les voisins, idem dans une cave humide quand une odeur bizarre s'en échappe.
Je pense que les étiquettes normées d'avertissement collées sur les futs, agacent le voisinage
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!