5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collecte de photos des plaques de rues des catacombes
#18
0
1
Capitaine Caverne
(Sam. 26 Dec. 2020, 00:54)Capitaine Caverne a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2020, 19:03)plongeur a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2020, 08:14)gaspard duval a écrit : Je ne pense pas que ce soit à la typo du watermark que s' intéresse le sieur Mérou au premier chef !
J'ai parfois du mal à saisir le sens de tes interventions.
Tout cela est bien obscur...

je pense que tu saisis bien.
je suis toujours lassé, géné de voir des watermarks sur les photos. En l'espece l'artisan c'est celui qui a gravé, pas celui qui a appuyer sur un bouton qui a déclenché un systeme  automatisé.
tu sais que l'appropriation d'un lieu d'un site meme d'une personne par celui qui reproduit juste l'image m'a toujours embété.

Tes propos révèlent ta profonde méconnaissance (sinon mépris) de la prise de vue photographique.

Si c'est un système automatisé qui faisait des photos (mise en valeur par l'éclairage, le cadrage, etc.) cela se saurait, et tout le monde serait capable de faire de belles photos. (d'ailleurs, toi aussi, ce qui est, en l'espèce, loin d'être le cas). Il n'y aurait par ailleurs ni écoles pour apprendre la photo, ni autodidactes qui mettraient de nombreuses années pour apprendre les techniques, et qui continueraient à se perfectionner tout au long de leur vie.

Quant à ce que tu appelles l' "appropriation", dis-tu la même chose à  ceux qui prennent des photos de montagnes, de châteaux, ou de la Tour Eiffel ?

je n'avais effectivement pas saisi toute cette mise en valeur par l'éclairage, ce cadrage, etc  ce sont des plaques. Nico puisque tu suis ce que je fais, tu dois savoir que j'apprécie le travail de certains photographes. Pour ma part je suis plus dans la photo d'action, de reportage.
Pour l'appropriation, je ne parle pas de ceux qui reprennent les ecrits des autres sur leur site, mais bien de ceux qui mettent d'abord en avant leur nom plus que le modele. Bien sur pour certains lieux connus, c'est évident.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Collecte de photos des plaques de rues des catacombes - par plongeur - Mer. 30 Dec. 2020, 21:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends plaques émaillées SNFC Le Duc 8 6 232 Sam. 21 Mai 2005, 15:49
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)