1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Souriez, vous êtes filmé
#16
0
0
Farfadet a écrit :Qu’on ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal.

Heu ca dépend quand même des race, parce que en troll, gobelin, ogre etc... y a pas un max de gentil
après tu fais ce que tu veux.

XD
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#17
0
0
Citation :C'est malgré tout d'une grande aide, surtout pour faire cracher le morceau à  des mecs qui sinon te jureraient sur la tête de la Mecque, de leur mère et du Coran que c'était pas eux.

et ben mon vieux..
t'es pas du genre à  stigmatiser toi nan ??
Sarko est devenu musulman ??
Hortefeux aussi ??
Je crois que ceux qui mentent le plus sont ceux qui sont régulièrement face à  une caméra, et qui sont censés représenter le peuple au-travers des diverses difficultés sociales qu'il rencontre.. ( mon cul aussi )
Je pense que t'as pas fait exprés, mais ça révèle une réelle stigmatisation de certaines classes sociales en France.

putain , les gars faut arrêter aussi d'être parano, c'est pas parce que t'es filmé en train d'ouvrir une plaque, ou de marcher dans la rue que ça y est on nage en plein 1984..
En france le système de caméra surveillance aide essentiellement lorsqu'un crime à  eu lieu. Les bandes vidéos ne sont qu'une aide à  une reconnaissance d'individu et s'est avéré utile dans certaines affaires.
On est loin du systéme de surveillance à  l'anglaise ou là  des agents surveille les incivilités au travers des caméras ( certaines sont mêmes équipées d'un micro pour pouvoir "communiquer" avec le dit faiseur de troubles ).

Et puis ce système à  aussi montrer ses limites, certains arrivent toujours à  poser des bombes malgrés la présence de caméras, je pense notamment aux attentats de Madrid, ou bien la tentative aux USA, en plein milieu du quartier de wall street..

Et puis un criminel loin d'etre stupide portera une cagoule ou dissimulera son visage pour éviter une reconnaissance trop rapide.
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#18
0
0
sonic a écrit :Et puis un criminel loin d'etre stupide portera une cagoule ou dissimulera son visage pour éviter une reconnaissance trop rapide.
C’est ça, la puissance intellectuelle. Bac + 2, les enfants.
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#19
0
0
sonic a écrit :Et puis un criminel loin d'etre stupide portera une cagoule ou dissimulera son visage pour éviter une reconnaissance trop rapide.

Clairement. Par exemple, il peut se déguiser en Dark Vador pour braquer une banque.
[Image: 072210vader.jpg]
[Image: 072210vader2.jpg]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#20
0
0
Anecdote, y'a moins d'un mois je recevais du monde venu d'Amérique latine.
Ce sont des personnes habitués a vivre avec des taux de délinquance bien plus élevés qu'ici, et également une insécurité plus importante. Pourtant ce flicage vidéo permanent les a dérangé (transports, gare, rue, radars auto, magasins, ...).

Le pire c'est que c'est toujours au non de la sacrosainte (ou sarkosainte, je sais plus) sécurité. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu une caméra venir s'interposer dans un conflit... alors il est possible qu'elles aient une utile (???) mais certainement pas à  résoudre l'insécurité.
Le pire est qu'on s'y habitue, et à  chaque fois qu'on dépasse une nouvelle limite, on oublie celles qui ont été franchies précédemment.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#21
0
0
KOP a écrit :Le pire est qu'on s'y habitue, et à  chaque fois qu'on dépasse une nouvelle limite, on oublie celles qui ont été franchies précédemment.
[Image: mouton_lawyer.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#22
0
0
KOP a écrit :Le pire c'est que c'est toujours au non de la sacrosainte (ou sarkosainte, je sais plus) sécurité. Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu une caméra venir s'interposer dans un conflit... alors il est possible qu'elles aient une utile (???) mais certainement pas à  résoudre l'insécurité.
Le pire est qu'on s'y habitue, et à  chaque fois qu'on dépasse une nouvelle limite, on oublie celles qui ont été franchies précédemment.

+1

Et c'est justement ce qui a donné les extremes à  l'anglaise dont on parlais plus haut.
Delenda est polis
Répondre
#23
0
0
La ou j'ai été le plus étonné du nombre de caméras c'est à  Amsterdam, pourtant la ville de tous les excès. Il y en a sur beaucoup de façades, a priori des caméras "privés" et a tous les coins de rue, généralement assez discrète et jamais d'affichettes te demandant de sourire...
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#24
0
0
Tali a écrit :Ca me fait pas plaisir d'être d'accord avec Orangina Rouge mais là  Georges même pour faire une blague tu vas loin.... et hum... ça peut s'apparenter à  du racisme... mets un petit smiley ou un petit "lol" histoire qu'on pense que c'est de l'humour Smile
Scatter
Tali a écrit :TBC, c'est normal qu'il y ait une caméra à  cet endroit, imagine le distributeur de ticket se fait vider à  la perceuse par un roumain...

...je suis pas sà»r que tu te rendes bien compte..
Répondre
#25
0
0
KarlHungus a écrit :
sonic a écrit :Et puis un criminel loin d'etre stupide portera une cagoule ou dissimulera son visage pour éviter une reconnaissance trop rapide.

Clairement. Par exemple, il peut se déguiser en Dark Vador pour braquer une banque.
[Image: 072210vader.jpg]
[Image: 072210vader2.jpg]
Ouais mais il a pas intérêt à  tomber sur la police japonaise!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=Ph9Z2p3q644">http://www.youtube.com/watch?v=Ph9Z2p3q644</a><!-- m -->
Répondre
#26
0
0
Il y a eu un reportage y'a pas très longtemps sur les caméra dans le centre-ville de Nice. Il s'agissait d'un exercice, une agression classique avec vol à  l'arrachée. Le malfaiteur factice était donc tracé par les caméras et finalement interpellé par une patrouille dirigée par les informations transmises par le centrale de vidéo-surveillance.
Le Maire comme les flics interviewés par la suite ne se sont jamais caché du fait que ce système n'était pas là  pour empêcher le crime, mais uniquement pour suivre et interpeller après coup les protagonistes.
Concrétement en quoi le système est dérangeant si cela permet d'appréhender davantage de délinquants ?
Répondre
#27
0
0
Bien vu El Popo Smile

Dommage que tu n'ais pas vu que mon était a 100% du second degré. Ce qui est moins évident pour Georges.
Oui... mais non en fait....
Répondre
#28
0
0
KOP a écrit :Anecdote, y'a moins d'un mois je recevais du monde venu d'Amérique latine.
Ce sont des personnes habitués a vivre avec des taux de délinquance bien plus élevés qu'ici, et également une insécurité plus importante. Pourtant ce flicage vidéo permanent les a dérangé (transports, gare, rue, radars auto, magasins, ...).
Hormis le caractère ethnocentrique (sic), ça ne démontre pas grand chose.
Répondre
#29
0
0
chad a écrit :Concrétement en quoi le système est dérangeant si cela permet d'appréhender davantage de délinquants ?
à‰coutes, fous une caméra chez toi au cas o๠tu te fasse cambrioler, si cela permet d'appréhender le voleur.
Et puis en plus tu pourrais surveiller tes potes quand ils te rendent visite. Et puis vaut mieux les surveiller, ils sont forcément suspects potentiel et ils aiment forcément ça.
... et puis qu'est-ce que ça peut foutre, si ni toi, ni tes visiteurs n'avez rien à  cacher ni à  se reprocher ? (l'argument systématique qui tue)

Georges a écrit :Hormis le caractère ethnocentrique (sic), ça ne démontre pas grand chose.
Non, c'est un ressenti (isolé). et après ? n'est-ce pas dans le sujet ?
Quand tu vois ce qu'on justifie uniquement avec le "sentiment" d'insécurité.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#30
0
0
KOP a écrit :
chad a écrit :Concrétement en quoi le système est dérangeant si cela permet d'appréhender davantage de délinquants ?
à‰coutes, fous une caméra chez toi au cas o๠tu te fasse cambrioler, si cela permet d'appréhender le voleur.
Et puis en plus tu pourrais surveiller tes potes quand ils te rendent visite. Et puis vaut mieux les surveiller, ils sont forcément suspects potentiel et ils aiment forcément ça.
... et puis qu'est-ce que ça peut foutre, si ni toi, ni tes visiteurs n'avez rien à  cacher ni à  se reprocher ? (l'argument systématique qui tue)

Georges a écrit :Hormis le caractère ethnocentrique (sic), ça ne démontre pas grand chose.
Non, c'est un ressenti (isolé). et après ? n'est-ce pas dans le sujet ?
Quand tu vois ce qu'on justifie uniquement avec le "sentiment" d'insécurité.

moi sa me ferais chier de me faire filmer en train de bourinner un croupion sur le canap chez mon pote....
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marchez droit, vous êtes pisté le15 40 33 305 Ven. 27 Août 2010, 16:27
Dernier message: Bhv



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)