11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petit ceinture de Paris en fauteuil roulant ???
#1
0
0
Bon, d'abord bonjour à  toutes et tous, je suis une fausse nouvelle, je me suis réinscrite après quelques années d'absence.
Je suis photographe amateur et passionnée de Paris, et aussi amatrice de friches urbaines...

J'ai vu des images de la petite ceinture de Paris il y a 15 jours lors d'un reportage télé, et j'aimerai bien y aller lors de mon prochain séjour à  la capitale (j'habite Nice).

Mais il se trouve que je suis en fauteuil roulant, donc je voulais savoir s'il existait un accès "plat", cad sans escalier ???

Si par ailleurs, vous avez des bons plans accessibles, sur Paris ou sur ma région, je suis preneuse Smile
Répondre
#2
0
0
y aller est une chose (déjà  pas évidente pour toi) y circuler en est une autre,
a moins d'avoir un fauteuil du style 4*4 jeep cherokee ça me parait difficile
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#3
0
0
Le vélo-rail pourrait s'avérer utile ici mais bon, vu que la PC a été morcelée...
Habon !?
Répondre
#4
0
0
Vous ne croyez pas si bien dire ! Mon fauteuil est effectivement 4x4 et rouler sur un terrain accidenté n'est pas un soucis.
Il me faut juste un accès plat...
Répondre
#5
0
0
Tu pèses moins de 50Kg?
PoNy CLuB
Répondre
#6
0
0
J'espère que tu vas réussir ton projet mais quand on te dit 4x4, c'est en continu ... pas juste certains passages!!
Si t'arrives à  te dégoter un vélo-rail, c'est royal en effet!
Répondre
#7
0
0
PonyClub a écrit :Tu pèses moins de 50Kg?
Elle peut-être, son fauteuil (si c'est un "4x4" motorisé), j'imagine qu'il est autrement plus lourd.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#8
0
0
Oui, mon fauteuil fait 90 kg... donc pas soulevable.
Je peux rouler sur terrain caillouteux ou accidenté, mais pas dans le sable ni passer des marches de plus de 10 cm...
Répondre
#9
0
0
Magali-M a écrit :Oui, mon fauteuil fait 90 kg... donc pas soulevable.
Je peux rouler sur terrain caillouteux ou accidenté, mais pas dans le sable ni passer des marches de plus de 10 cm...
loue un iBot
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#10
0
0
KOP a écrit :
PonyClub a écrit :Tu pèses moins de 50Kg?
Elle peut-être, son fauteuil (si c'est un "4x4" motorisé), j'imagine qu'il est autrement plus lourd.

C'était pas la question. J'en connais qui portent leur copine pour les zones difficilement accessibles. Mais évidemment, entre 40Kg et 60Kg, ça commence à  faire une belle différence. Exit le siège motorisé (qui ne pourra pas vraiment rouler sur la PC), sinon personne ne pourra le porter non plus. Et si elle n'a pas de fauteuil manuel piable, ça se loue 20€ la journée à  Paris.
PoNy CLuB
Répondre
#11
0
0
J'ai aussi la version ultra léger pliable et tout et tout, mais là  pour le coup, je ne pourrai plus rouler du tout.
L'idée n'est pas de mobiliser 2 ou 4 porteurs façon moyen-âge (quoique je l'ai déjà  fait) mais de pouvoir aller me balader et faire des photos, accompagnée certes, mais de façon indépendante...
Si c'est pas possible, bah tant pis... :wink:
Répondre
#12
0
1
Tali
Magali-M a écrit :J'ai aussi la version ultra léger pliable et tout et tout, mais là  pour le coup, je ne pourrai plus rouler du tout.
L'idée n'est pas de mobiliser 2 ou 4 porteurs façon moyen-âge (quoique je l'ai déjà  fait) mais de pouvoir aller me balader et faire des photos, accompagnée certes, mais de façon indépendante...
Si c'est pas possible, bah tant pis... :wink:
Pas totalement impossible mais c'est compliqué quand même, tu vas avoir beaucoup de mal sans te faire aider, y'a des endroits o๠tu devrais pouvoir rouler un peu (à  condition qu'on te pousse par contre...) mais tôt ou tard qqun sera obligé de te porter pour franchir certains passages (je pense que que 2 personnes devraient suffire)
Bonne chance
Répondre
#13
0
0
moize a écrit :
Magali-M a écrit :Oui, mon fauteuil fait 90 kg... donc pas soulevable.
Je peux rouler sur terrain caillouteux ou accidenté, mais pas dans le sable ni passer des marches de plus de 10 cm...
loue un iBot

Merci pour l'info, je connaissais pas. Mais ce genre d'engin ne se loue malheureusement pas...
Répondre
#14
0
0
Et avec un bon coup d'élan ?





Icon_lol

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
0
0
Pour la PC il te faut ça :

[Image: tankchair_small.jpg]


Ou simplement ça, si tu as une bonne paire de bras :

[Image: fauteuil-top-end-crossfire-tout-terrain_d_p_2680_fr.jpg]


Avec le second tu peux te faire pousser au besoin et s'il faut te porter, ya pas 100kg de fauteuil à  déplacer avec. Regarde si tu peux louer ça, avec deux personnes je pense que c'est carrément jouable... Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jean Castex en visite sur la Petite Ceinture Tochi 0 951 Mer. 15 Fév. 2023, 17:48
Dernier message: Tochi
Information La Petite ceinture, un avenir en commun ? NéronCJC 45 40 591 Lun. 07 Sep 2020, 22:15
Dernier message: gaspard duval
  Marchand de rien sur la Petite Ceinture Tochi 0 2 527 Jeu. 26 Juil. 2018, 19:31
Dernier message: Tochi
  Cinéma sur la Petite Ceinture Tochi 1 3 223 Lun. 23 Juil. 2018, 10:32
Dernier message: ILOVETP
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 404 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Petite ceinture Picolette 3 7 699 Lun. 25 Jan. 2016, 12:26
Dernier message: ILOVETP
  La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? jemiba 72 61 510 Ven. 28 Août 2015, 17:06
Dernier message: plysdn
  Petit cimetière de train aille 5 12 008 Lun. 07 Oct. 2013, 16:52
Dernier message: aille
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 709 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Petite Ceinture Porte de la Chapelle (photo) nessoua 9 11 922 Lun. 21 Mai 2012, 15:18
Dernier message: elpopo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)