8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes.
#4
0
0
Je viens de finir le 2e tome. Il était divertissant tout en sachant qu'il est adapté à des enfants et jeunes adolescents. La fascination pour le métro y est toujours très présente. Ninn et le tigre forment un bon duo et je trouve que le caractère de Ninn est plus plaisant que dans le premier tome où je la trouvais agaçante. Ici elle montre différentes émotions et traits : bravoure, peur, témérité, amitié. Le graphisme est efficace et joli et un 3e personnage rend le récit encore plus surprenant et agréable : un métamorphe qui va aider nos 2 aventuriers. C'est une BD sympa pour les amoureux du métro ou ceux qui veulent présenter le métro à leurs enfants de manière positive, un endroit où le rêve et l'imagination a sa place, malgré le bruit, la foule, etc. 
Je pense que le prix (14,95€ à la FNAC!) a de quoi ralentir l'achat de ce 2e tome (comme pour le 1er), mais je suis plutôt contente d'avoir enfin sauter le pas car cela fera une série assez cool pour des gosses de passage ou en cadeau. Et ça change des BD franco-belges qui traînent sur mes étagères. 

A la prochaine pour parler du 3e tome s'il paraît ?

Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes. - par Raska - Dim. 23 Août 2015, 03:57
RE: Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes. - par Raska - Sam. 19 Sep 2015, 18:51
RE: Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes. - par Raska - Ven. 28 Oct. 2016, 21:02
RE: Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes. - par Raska - Mar. 31 Jan. 2017, 21:22
RE: Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes. - par Raska - Mar. 31 Jan. 2017, 22:12
RE: Ninn - Pilet & Darlot, Éd. Kennes. - par Raska - Jeu. 13 Sep 2018, 09:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)