4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bonne lampe pour les catas
#31
1
Beach
0
(Mer. 02 Dec. 2015, 14:41)ILOVETP a écrit : Cher, vite fait. Et dans la mesure où c'est durable, ça vaut le coup. La dernière fois que j'ai ouvert mon larfeuille pour une lampe, c'était il y a 15 ans. Tu peux la faire tomber, la foutre à la baille, elle fonctionne toujours. Là où tu marques un point, c'est que ça bouffe de la pile. M'enfin ils sont passés à la LED aussi hein.

si t'as pas investi dans une lampe depuis 15 ans, tu dois pas voir grand chose sous terre... D'ailleurs, ça doit faire 15 ans qu'on ne dit plus larfeuille. Wink

Mag c'est du solide, mais technologiquement c'est plus ça.

Graffitiparis, c'est quoi ton blaze qu'on voit si tu arrives à te tenir en dessous? Wink
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#32
2
Beach
Gizmo
0
Attention, j'ai changé les piles.

On ne va pas faire un concours de quéquettes, mais j'éclaire mieux avec ma grand-mère à 4-piles qu'avec la plupart des frontales que je vois passer. Nonobstant la praticité du kit main-libre. Le réglage de l'ouverture est assez commode. Et si tu trouves que 15 ans c'est vieux pour une lampe, ça corrobore ce que je disais plus haut.
Répondre
#33
0
6
Alan
atkrea
Atreyu
do_150
Herr kleinekoinkoin
Plaqué
(Mer. 02 Dec. 2015, 15:56)ouchouh@ya a écrit :
(Mer. 02 Dec. 2015, 14:41)ILOVETP a écrit : Cher, vite fait. Et dans la mesure où c'est durable, ça vaut le coup. La dernière fois que j'ai ouvert mon larfeuille pour une lampe, c'était il y a 15 ans. Tu peux la faire tomber, la foutre à la baille, elle fonctionne toujours. Là où tu marques un point, c'est que ça bouffe de la pile. M'enfin ils sont passés à la LED aussi hein.

si t'as pas investi dans une lampe depuis 15 ans, tu dois pas voir grand chose sous terre... D'ailleurs, ça doit faire 15 ans qu'on ne dit plus larfeuille. Wink

Mag c'est du solide, mais technologiquement c'est plus ça.

Graffitiparis, c'est quoi ton blaze qu'on voit si tu arrives à te tenir en dessous? Wink

J'en ai plusieurs: reck,rap,sonor,trone,xoer,krevet,rask,toile,skeby,azar,dexa,coad,feito,cli,cocs,pubis,lady k,kent,m.chat,bando,padre,vesty,flask,alex,sexer,sanar,drag,eyone,spadre,sier,soler,inale,sheat,inak,keny,onek,obisk,alone,seno,hermes,temp,horfe,pusy,recel

Mes crews : vg,1984,fbs,3tr,uv,tpk,1up,hlm,hg,tsr,mpv,hgr,3ne,ofs,ocb,vx,sdf,ob

Voila,tu sais tout de moi.
Répondre
#34
2
Monsieur S
Plaqué
0
A part Horfé et M. Chat y a pas grand monde qui a peint en-dessous là-dedans.

Y a à boire et à manger dans tes références, mais néanmoins quelques blases sympa...
Répondre
#35
0
0
(Mer. 02 Dec. 2015, 16:22)ILOVETP a écrit : Attention, j'ai changé les piles.

On ne va pas faire un concours de quéquettes, mais j'éclaire mieux avec ma grand-mère à 4-piles qu'avec la plupart des frontales que je vois passer. Nonobstant la praticité du kit main-libre. Le réglage de l'ouverture est assez commode. Et si tu trouves que 15 ans c'est vieux pour une lampe, ça corrobore ce que je disais plus haut.

Du coup ça te coûte cher en piles tout ça. 

J'utilise encore ma mag que j'ai achetée quand j'ai commencé à descendre, mais un pote me l'a customisée avec des leds et des batteries lithium, faut pas déconner! Wink

Graffitiparis, tu m'as un peu perdu là.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#36
3
Herr kleinekoinkoin
ILOVETP
Pollux
0
Toile peint en bas, pas forcement là où on aimerait. Des images sympas : http://creative.arte.tv/fr/episode/5-min...rs-camions
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#37
0
0
(Mer. 02 Dec. 2015, 16:22)ILOVETP a écrit : j'éclaire mieux avec ma grand-mère à 4-piles qu'avec la plupart des frontales que je vois passer.


De quoi conclure toute discussion quant à LA solution miracle en matière de matos ou de services :

[Image: projectManagementTriangle-e1412797550456.png]

Rien ne se compare, on doit toujours renoncer à un critère sur les trois. Le tout est de trouver chaussure à son pied ou de s'équiper de manière exhaustive à couvrir tous les différents besoins qui surviennent.

Si une frontale à 10€ ne rivalise pas avec un maglite en termes de durabilité et de puissance d'éclairage dans l'absolu, le ratio encombrement/rendement lumineux est malgré tout meilleur.

Aujourd'hui, maglite a l'argument de la durabilité. Pour l'éclairage, dans la même gamme de prix, si je rogne sur l'extrême résistance (je ne jette pas mes lampes de 30m tous les jours, même si j'ai fait tomber une ou deux mags qui y ont survécu), je peux avoir nettement mieux et nettement moins encombrant. C'est d'ailleur le choix opéré par beaucoup de gens.

Avant l'ère des LED, on voyait plus de mags dans les galeries. Parce qu'elles ont l'avantage d'avoir des ampoules à filament extrêmement solides et d'être low-tech et robustes, tout en offrant une grande autonomie à cause du choix des piles D. Aujourd'hui, la question de l'autonomie ne se pose plus trop...

J'ai ma magled depuis dix ans, et ça fait huit ans qu'elle dort la plupart du temps à côté de la boite à fusibles. On est nombreux à être passé à autre chose, plus léger, plus lumineux, moins encombrant. Moins durable, pas forcément, le temps nous le dira. Mais les bonnes LED et les corps alu se sont démocratisé, je ne pense donc pas que mag ait le monopole de la longévité du produit.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#38
2
atkrea
Monsieur S
0
(Mer. 02 Dec. 2015, 17:02)atkrea a écrit : Toile peint en bas, pas forcement là où on aimerait. Des images sympas : http://creative.arte.tv/fr/episode/5-min...rs-camions

Merci pour cette vidéo atkrea. Bien sympa. Du vandale net qui ne cherche pas à faire le malin. Il y a en effet des lieux que l'on reconnait.

Le sketch sur l'iPhone, les temps changent.

La vidéo, pour beaucoup, ça a été le début des emmerdes. Z'aiment pas bien ça à GDN. Et comme lui il cartonne pas mal dernièrement...
Répondre
#39
3
Alan
LOUL
plongeur
0
Salut salut,

J'vous fait part de cette trouvaille comme vous avez l'air pas mal concernés par le sujet.

Trouvé chez casto Nation pour 40 boules, je le voulais pas pour les catas à l'origine mais maintenant je descend tout le temps avec :

deux modes d'utilisation : 800 et 400 lumens, ça tient une longue nuit si réglé sur 400 et si vous éclairez vos salles à la bougie
spectre large, parfait pour l'ambiance et la photo
vraiment résistant aux chocs et à l'eau (c'est fait pour du chantier)
et surtout RECHARGEABLE. franchement vu le prix des piles, le coût élevé est très vite amorti (si on descend souvent  Tongue )

perso j'ai mis un filtre orange dessus parce que je suis plutôt hostile à la lumière blanche...

seul bémol à mon goût : ben c'tune lampe à main donc un peu encombrant m'voyez...
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre
#40
1
0
Super! On peut virer aussi la poignée et les pieds pour l'encombrement.
Répondre
#41
1
Gizmo
0
Avec 400 lumens pour 5h d'autonomie, t'éblouis tous les gens que tu croises et tu finis ta descente à la bougie, la parfaite lampe du mec qui a tout compris !
Répondre
#42
2
LOUL
plongeur
0
C'est un outil comme un autre, à toi de lui trouver bon usage.
Si tu descends pour bosser pendant 3-4 heures, c'est parfait.
Répondre
#43
0
0
Citation :Avec 400 lumens pour 5h d'autonomie, t'éblouis tous les gens que tu croises et tu finis ta descente à la bougie, la parfaite lampe du mec qui a tout compris !

400 lumens, certes ça éblouis un peu, mais suffit de ne pas être un abruti complet pour éviter ça. Et puis la progression dans les galeries est juste parfaite avec cette puissance (la personne derrière toi n'a d'ailleurs pas besoin d'autre lumière).
Les 5h d'autonomie moi j'y crois pas trop, j'ai fait bien plus avec. j'ai rarement fini mes nuits à la frontale. Encore une fois suffit de pas le laisser allumé dans les salles, ou alors faut le prendre que pour ça. Moi je l'aime vraiment pour la visibilité lors de la marche.

Je sais pas si j'ai tout compris mais j'en suis content, voilà tout.
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre
#44
1
lange
0
Excusez mon ton amer (c'était juste pour l'amour de la rime), en vrai j'en ai rien à faire moi je m'éclaire au pointeur laser.
Répondre
#45
0
0
Ah, si c'est pour la rime alors je comprends mieux Tongue
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche joint pour lampe quincaillerie de Paris Herr kleinekoinkoin 9 9 973 Sam. 26 Sep 2015, 16:05
Dernier message: Herr kleinekoinkoin
  Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro Sorceror 11 15 437 Ven. 27 Dec. 2013, 11:55
Dernier message: yannbl
  [Division] T1, T3, T5, la bonne appellation Kalimero 21 16 121 Mar. 22 Avr. 2008, 14:37
Dernier message: GSAKA
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 568 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  bonne cuissarde po chere chez la halle martin 15 13 153 Lun. 05 Mars 2007, 09:50
Dernier message: twan
  L'importance de vos tenues catas? ^vSti^ 125 75 322 Mer. 01 Nov. 2006, 15:35
Dernier message: Aleksi
  lampe pour camping ! twan 23 22 013 Dim. 23 Avr. 2006, 22:33
Dernier message: -DD-



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)