3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Paire de chaussures pour marcher.
#11
0
0
(Mer. 19 Avr. 2017, 16:21)Guy Hottine a écrit : Je préfère investir plus, je connais les chaussure decath et au vu de ce que prennent mes chaussures quand je descends il me faudrait plus resistant.

Si tu les connais, alors c'est du côté des mathématiques que ça doit pêcher. Une chaussure décath (pas le premier prix de tennis blanches à scratchs à 9,90€ hein) aura à minima 50% de la durée de vie de pompes qui coûteront cinq fois son prix. Donc tu vas payer 250% pour avoir juste 50% d'efficacité en plus.

Et cher veut rarement dire résistant. Tu vas payer la légèreté, la technicité (pont thermique, semelle interieure, membranes anti-sudation, système de lacage et de maintien spécifique), mais rarement la durabilité. Les salomon que je cite ne te feront pas deux hivers, tellement elles sont conçues pour avoir une absorption et adhérence optimisées, que la semelle s'effrite à chaque pas.

Si tu veux du résistant, prends des rangers de l'armée. Si tu veux du confort, fous y des semelles en gel voire des chaussons néoprène. Si tu veux de la practicité, ajoutes-y un système de zip sur lacet. Tu auras un truc increvable, potable pour faire 30km par nuit, pour un usage qui ne requiert pas que chaque gramme de matériel soit compté, ni sans cahier de charges spécifique pour le terrain concerné.

Mais peut-être aussi que tu sur-estimes l'usure causée par les catas ? On aime bien se dire qu'on fait des trucs de ouf pour lesquels du matos de pointe s'impose. Or, c'est un terrain comme un autre, excepté les chatières. Mais puisque dans ces cas là, tu pousses plus que tu ne tires, même les semelles collées plutôt que cousues ne devraient pas en pâtir. Reste l'humidité et les cycles en machine, si tu es de ceux là. Alors, chaussures de kayak. Semelle souple, usure rapide, mais ça revient qu'à 50€ par an.

Citation :En gros j'ai 100 boulle max à mettre dedans sauf si y'à la paire cataproof du siècle et là je peux mettre plus.

Tu veux une Ferrari 911 pour un budget de peugeot 206 d'occaze. Forcément, ça coince.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre


Messages dans ce sujet
Paire de chaussures pour marcher. - par Guy Hottine - Mer. 19 Avr. 2017, 14:09
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Freed - Mer. 19 Avr. 2017, 14:28
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Guy Hottine - Mer. 19 Avr. 2017, 16:18
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Fra - Mer. 19 Avr. 2017, 15:52
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Guy Hottine - Mer. 19 Avr. 2017, 16:21
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Guy Hottine - Mer. 19 Avr. 2017, 16:46
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Georges V - Mer. 19 Avr. 2017, 16:54
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Georges V - Mer. 19 Avr. 2017, 16:19
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Guy Hottine - Mer. 19 Avr. 2017, 16:44
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Ornicar - Mer. 19 Avr. 2017, 16:30
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Fra - Mer. 19 Avr. 2017, 16:44
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par BieZom - Mer. 19 Avr. 2017, 18:54
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par Georges V - Mer. 19 Avr. 2017, 21:57
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par LOUL - Mer. 19 Avr. 2017, 19:27
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par ILOVETP - Mer. 19 Avr. 2017, 19:57
RE: Paire de chaussures pour marcher. - par plongeur - Jeu. 20 Avr. 2017, 06:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chaussures ktaoilp 19 17 347 Ven. 24 Mai 2019, 07:26
Dernier message: ILOVETP



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)