24 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Végétation dans les catacombes
1
Jahirange
0
Salut, 
Ça fait plusieurs fois que je descends dans les catacombes. Dans le nord du réseau, rue du regard je crois, il y a de la végétation souteraine. J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé ce que c'est. J'aimerais bien savoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

https://image.noelshack.com/fichiers/201...834344.jpg

Merci !
Répondre
6
Capitaine Caverne
elpopo
Freed
Jahirange
LOUL
Raska
0
(Mar. 10 Juil. 2018, 09:57)Jorje a écrit : Salut, 
Ça fait plusieurs fois que je descends dans les catacombes. Dans le nord du réseau, rue du regard je crois, il y a de la végétation souteraine. J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé ce que c'est. J'aimerais bien savoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

https://image.noelshack.com/fichiers/201...834344.jpg

Merci !

Il me semble que ce sont nos copains les arbres et leurs racines.
Répondre
2
Freed
Jahirange
1
Chameau
Effectivement je pense aussi à des racines. Sous le cimetière de Montparnasse il y a aussi pas mal de racines qui sortent du ciel, et à d'autres endroits ailleurs aussi. Je reconnais que ça reste impressionnant, mais des arbres peuvent s'enfoncer facilement à 10-20m Smile
Sinon un végétal par définition nécessite d'utiliser de l'énergie lumineuse (pour produire de la matière organique) . Après on trouve pas mal de champignons et moisissures (qui ne sont pas des végétaux).

TiPi
Répondre
2
LOUL
TiPi
0
(Mar. 10 Juil. 2018, 11:05)TiPi a écrit : Effectivement je pense aussi à des racines. Sous le cimetière de Montparnasse il y a aussi pas mal de racines qui sortent du ciel, et à d'autres endroits ailleurs aussi. Je reconnais que ça reste impressionnant, mais des arbres peuvent s'enfoncer facilement à 10-20m Smile
Sinon un végétal par définition nécessite d'utiliser de l'énergie lumineuse (pour produire de la matière organique) . Après on trouve pas mal de champignons et pourrissures (qui ne sont pas des végétaux).

TiPi

Des "pourrissures", ça ne veut pas dire grand chose ; j'imagine que tu voulais parler de moisissures  Smile 

Et les moisissures sont une sorte de champignons microscopiques.

Ce ne sont pas des végétaux, en effet, car pas de photosynthèse. Ils appartiennent au règne des fungi...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
1
Capitaine Caverne
1
Chameau
(Mar. 10 Juil. 2018, 11:24)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 10 Juil. 2018, 11:05)TiPi a écrit : Effectivement je pense aussi à des racines. Sous le cimetière de Montparnasse il y a aussi pas mal de racines qui sortent du ciel, et à d'autres endroits ailleurs aussi. Je reconnais que ça reste impressionnant, mais des arbres peuvent s'enfoncer facilement à 10-20m Smile
Sinon un végétal par définition nécessite d'utiliser de l'énergie lumineuse (pour produire de la matière organique) . Après on trouve pas mal de champignons et pourrissures (qui ne sont pas des végétaux).

TiPi

Des "pourrissures", ça ne veut pas dire grand chose ; j'imagine que tu voulais parler de moisissures  Smile 

Et les moisissures sont une sorte de champignons microscopiques.

Ce ne sont pas des végétaux, en effet, car pas de photosynthèse. Ils appartiennent au règne des fungi...

Effectivement, j'ai corrigé Wink
Répondre
0
0
Et sinon y a déjà tout un sujet là-dessus dans "champignons, moisissures et autres racines"...
"Viser haut, ne s'attacher à rien ni à personne, enfreindre les normes, vivre jusqu'au délire" (Joseph Kessel)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  8 millions de chiens momifiés retrouvés dans des catacombes égyptiennes Karter 0 1 672 Mar. 23 Juin 2015, 15:10
Dernier message: Karter
  ballade dans les catacombes parisiennes (vidéo) pilami 8 6 861 Ven. 09 Jan. 2009, 17:36
Dernier message: Larkmaz
  On est au frais dans les catacombes Titan 1 5 284 Dim. 01 Dec. 2002, 09:33
Dernier message: Titan

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)